Tarte aux noix de Saint-Jacques

Clemence - 4 oct. 2008 à 16:47
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 - 29 juil. 2015 à 20:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324298-tarte-aux-noix-de-saint-jacques

isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
29 juil. 2015 à 20:42
très bon attention au citron il faut en mettre peu car un peu acide
Gourmand mais pas gourmet
Utilisateur anonyme
20 mai 2012 à 11:18
tarte noix st jacques
très bon
Noix fraîches
Bonjour Nathalie, il est préférable d'utiliser des noix de Saint-Jacques fraîches pour réaliser la recette.
(éviter les noix de Saint-Jacques surgelées). Le résultat de la tarte comme vous l'avez constaté peut être tout à fait différent et peut être perdre un peu en qualité. Merci de l'attention apportée à ma recette.
Un peu déçue
Malgré la chapelure, les noix ont rendu beaucoup d'eau. La consistance de la tarte était donc molle, et un peu trop acide. Et au final, j'ai trouvé les Saint-Jacques un peu trop cuites.
Ma suggestion : Je réessaierai avec des Sain-Jacques fraîches et moins de citron. Merci tout de même pour la recette.
Excellent !
Merci pour cette recette qui ne m'a valu que des compliments !
Pas à la poêle
Bonjour Michèle, je ne fais pas revenir les noix de Saint-Jacques à la poêle avant de les utiliser pour réaliser la tarte. Je les utilise telles quelles, c'est vraiment très bon. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Crues les noix de Saint-Jacques ?
Vous ne passez pas les noix à la poêle avant de les mettre sur le fond de tarte ?
J'adore et mon mari aussi
Un vrai régal. Je l'ai faite pour le déjeuner car j'ai l'intention de la proposer comme entrée à Noël. Je pense avoir du succès. Merci pour cette recette.