Crème d'asperges aux lanières de jambon cru

Corinne - 23 févr. 2009 à 22:03
 Isabelle - 30 déc. 2012 à 12:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324248-creme-d-asperges-aux-lanieres-de-jambon-cru

Un bon goût
Excellente recette si l'on cherche à retrouver le bon goût de l'asperge. J'ai ajouté un oignon émincé dans le beurre avant d'incorporer les asperges et me suis passée des lanières de jambons.
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 20:52
Très bon
À faire et à refaire... En revanche, le jambon, on peut franchement s'en passer...
Réponse à sandra
Avec le jambon grillé, je mange cette soupe plutôt chaude. Mais je fais une variante avec du saumon fumé que je mange glacée. Tout est possible...
Chaud ou froid ?
Je voudrais faire cette recette pour la communion de mes filles, et je voudrais savoir si ce velouté se mange chaud ou froid, merci.
Bravo
Enfin quelqu'un qui a compris que tout est bon dans l'asperge.
Ma suggestion : Pour ma part, je fais les pointes à ma façon, mais je garde au congélateur toutes les queues et quand j'en ai suffisamment, j'en fais un potage cuit moitié lait moitié bouillon. Pas de gaspillage ! Il suffit de le passer au chinois pour les fils et ne pas en jeter la moitié. Je fais pareil avec les trognons de chou-fleur.
Un goût qui sort de l'ordinaire
C'était succulent. Merci !
Ma suggestion : J'ai remplacé le beurre par de l'huile d'olive et ai utilisé des pointes d'asperges vertes en conserve à la place des asperges fraîches.