Crumble aux pommes et speculoos

Marie - 4 juin 2008 à 13:44
 Lucie - 14 juin 2017 à 22:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324222-crumble-aux-pommes-et-speculoos

Délicieux mais quantité de beurre à revoir pour ma part j'en ai mis 125 g et je trouve que ça faisait plus une pâte plutôt que du crumble à tester avec moins de beurre !
Gâteau délicieux ! Pour moi le beurre n'était pas de trop. Les pommes étaient fondantes. Parfait!
Goodbye les gâteaux au chocolat. Enfin un crumble mmh délicious. Mais de trop grandes quantités
la cuisine c top
29 oct. 2015 à 11:07
ca laire delicieux
roukymuchu Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015
9 oct. 2015 à 13:11
Délicieux ! Je pense également qu'il faut mettre moins de beurre : la texture de la préparation ressemblait plus à de la pâte qu'à du crumble. Néanmoins, tout le monde s'est régalé !
Beaucoup trop de beurre a mon goût. Je n'avais pas vu les commentaires avant de réaliser la recette ... Dommage.
Au final le résultat n'a pas la texture du crumble mais a tout de même un goût extra.
J'essaierai à nouveau avec les recommandations (100g de beurre).
recette très très très bonne?....je connaissais crumble aux pommes mais en mettant speculoos là on craque..mais 100 g de beurre ça suffit...
Trop bon bonne recette et bon appétit !!!
Utilisateur anonyme
16 août 2013 à 19:53
Crumble choco poire spéculoos
super
cette recette est super, le crumble est vraiment super bon !!
Très bon!
J'ai fait ce crumble pour un repas de famille, j'ai donc multiplié toutes les doses par 2, hormis le beurre pour lequel j'ai suivi les recommandations dans les commentaires (100g x 2 au lieu de 180g x 2). Le résultat était plutôt réussi, je mettrai surement un peu plus de spéculoos la prochaine fois!
bravo
moi qui suis fannnn de ce gateau et du speculoos j ai craqué j adoreeeeeeeeeee
Ma suggestion : moin de beurre
Utilisateur anonyme
17 déc. 2011 à 11:27
gateau crumble
solene-r50 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
9 oct. 2011 à 19:39
Delicieux
Facile et rapide à faire. Change du crumble simple. On adore !
Très bon!!!
Super bon!!!!! Cependant 180g de beurre c est beaucoup trop 100g suffisent.
daphne96 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
11 avril 2011 à 11:07
Très bon
Très bonne recette, une des mes amies l'adore, je sais maintenant quoi faire pour lui faire plaisir ;-) merci !
Ma suggestion : Je réalise la recette comme indiqué et c'est très bien !
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 13:29
Bon mais gras...
100 g de beurre suffisent pour cette recette sinon le reste est très bien.
Pâte plus ou moins sableuse
Moi aussi ce n'était pas assez sableux, je n'ai utilisé cette recette que pour le dessus de mon crumble. J'ai utilisé des pommes, de la rhubarbe, du sirop d'érable et de la cassonade pour mes fruits.
Ma suggestion : Pour obtenir un mélange sableux quand il ne l'est pas, on rajoute un peu d'huile ou de beurre et on laisse au réfrigérateur 1 heure environ si le mélange semble trop épais et pas assez sableux on rajoute des gâteaux.
Délicieux
En suivant la recette avec les quelques modifications (moins de beurre), on obtient un dessert succulent ! Cependant, ayant doublé les doses comme je recevais du monde, j'ai trouvé qu'il y avait des proportions trop généreuses pour le sablé (à vrai dire je n'ai pas pu tout mettre et malgré tout il y avait presque 2 cm de sablé sur mes pommes...)
Mais je dois dire que personne ne s'est plaint et que mon plat était vide à la fin !
Pas plus de 100-120 g de beurre
Ma suggestion : Pas plus de 100-120 g de beurre. Prévoir un récipient assez grand. J'ai utilisé 20x20 et c'était trop petit.
Pâte plus sableuse
Ma suggestion : Incorporer seulement 100 g de beurre.
Pâte sablée
Ma suggestion : Afin que la pâte devienne sablée il ne faut pas que le beurre qe l'on incorpore à la recette soit trop mou, mais surtout il faut mettre la pâte au frigo 1 heure avant de l'utiliser.
Crumble pas sableux
Je viens de le faire à l'instant et j'ai rencontré un problème avec le sablé. Le mélange speculoos, beurre et farine n'a jamais été sableux, cela m'a fait une pâte que j'ai mise sur mes pommes et on verra bien. Pouvez-vous me dire comment arriver à faire le sable ? Merci.