Canelés bordelais

Peter - 19 mai 2008 à 15:11
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2011 à 07:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324168-caneles-bordelais

Utilisateur anonyme
2 mai 2011 à 07:46
Très Très bons
C'est la première fois que je faisais des canelés. Je ne peux donc pas comparer, mais ils étaient délicieux. Je les ai fais dans des moules en silicone. Parfait pour le démoulage. La prochaine fois je commencerai la cuisson par 5mns à 300° (vu dans une autre recette afin qu'ils soient + croustillants. Merci pour ces canelés.
Démoulage des cannelés
Ma suggestion : Bonjour. Il est vrai qu'il faut un petit coup de main pour le démoulage mais normalement, il n'est pas nécessaire de rajouter davantage de beurre pour les moules. Préparez une planche à découper en bois et tapez (cannelé vers le bas) plusieurs coups secs, les cannelés se décrochent... Vu faire chez Baillardran à Bordeaux.
Très bon
Vraiment bon mais un seul souci : le démoulage, mes cannelés restent collés au fond du moule en cuivre. Dois-je mettre vraiment plus de beurre ?
Divins
Nous avions déjà craqué pour le gâteau basque au chocolat d'Elisabeth. Nous avons voulu essayer les canelés. Les proportions sont proches de notre recette mais les astuces données (chaud/froid de lait et sucre glace dans les moules) ont fait la différence. Une fois de plus nous sommes conquis ! Bravo.