Petit flan aux pommes

Josiane - 23 juin 2008 à 17:08
 philou - 2 avril 2017 à 11:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324111-petit-flan-aux-pommes

non tu mélange le sucre avec les oeufs pour faire blanchir et après tu met la crème liquide et tu mélange le tout et tu verse sur les pommes et t'enfourne c'est simple !!!

Excellent Avec seulement 30 gros de sucre idéale pour les enfants ! Tout le monde a adoré!
est.ce que l on peut faire en grande quantite
j'ai bien aimé mais trop sucré à mon goût.
Délicieux ,pour la crème 20cl c'est noté dans la recette.
Bonjour j'ai 9 ans et je voudrais savoir si on met les oeufs, le sucre ...directement dans la cassolette avec les pommes?
Miam
Tr?s facile et tr?s bon
Ma suggestion : super
Petit flan aux pommed
tres bonne recette. 25g de sucre suffit largement
Ma suggestion : on peut le faire avec d autres fruits
Exellent
Très bonne recette, j'ai juste mis un peu moins de sucre, résultat parfait !!!! A refaire !!!!
Excellent et rapide
Rapide et excellent !
Ma suggestion : Réduire la dose de sucre, excellente variante possible avec des poires
un délice
lèger après un repas, ce petit flan aux pommes est un délice, j'ai même fait une tarte aux pommes avec une pate sablée et je n'ai eu que des compliments.
Merci et bravo pour cette recette.

Ma suggestion : j'ai fait une tarte aux poires en ajoutant simplement de la poudre d'amandes au mélange oeufs, sucre, crème, et pareil c'est divin;
Quantité de la creme liquide?
J aimerais bien essayer cette recette mais est ce que qqu pourait me donner plus de precision pour la creme svp??
Utilisateur anonyme
1 oct. 2011 à 10:26
petit flan aux pommes
Question sur la quantité de crème
Pouvez vous indiquer la quantité de crème liquide svp. Merci d'avance.
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 14:39
Léger
Délicieux. On l'a mangé tiède mais le lendemain, froid, il était encore meilleur.
Ma suggestion : Rajouter un peu de cannelle et de muscade. Et faire caraméliser le dessus en fin de cuisson.
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 19:26
Petit plan aux pommes
Recette sympa, gouteuse et facile pour tous. Je l'ai réalisé ce dimanche en ajoutant aux pommes des raisins sec marinés au rhum et pour finir deux bonnes pincées de cannelle. Il est quand même vrai que cet outrage au régime est un vrai plaisir.
Ma suggestion : Je pense qu'il faut réduire le temps de cuisson pour que la texture soit d'avantage crémeuse.Diminuer la part de sucre et ont peut même utiliser des fruits dont le pouvoir sucrant n'est pas négligeable.
À mon gout
Délicieuse et facile.
Ma suggestion : Je rajouterai une boule de glace à la vanille.
Très bon
Vite fait et très bon !
Ma suggestion : Un peu trop sucré à mon goût, diminuer la quantité de sucre normal.
Réponse
C'est de la crème liquide, vous pouvez essayer de la remplacer par du lait mais vous n'aurez pas le même crémeux.
Crème fraîche
Peut-on remplacer la crème fraîche par autre chose ?
Réponse à Samia
On casse les œufs, bien sûr, et on les bat avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Plus on les bat, plus ils blanchissent. On retrouve ce procédé dans nombre de recettes.
Blanchir les oeufs
Je voudrais savoir comment blanchir des œufs coquillés avec du sucre. Merci d'éclairer ma lanterne.
Facile et délicieux
Je l'ai fait avec des poires c'est tout aussi bon.
Très bon, très simple
Recette très facile et rapide à réaliser, tout le monde se régale.
Parfait
Très bien pour une fin de repas en amoureux.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de cannelle à la préparation, miam.
Marie-noele
18 mai 2009 à 15:33
Petit flan aux pommes
Vite fait et bon tout simplement.
Ma suggestion : On peut mettre un peu moins de sucre.
Simple mais qui fait son effet
Idée simple mais qui donne un dessert qui sort de l'ordinaire.
Ma suggestion : Remplacer le sucre par 1 cuillère à soupe de fructose et mettre de la crème (même semi-épaisse allégée).
Simple et bon
D'une simplicité pour les débutants. Génial, on peut varier les fruits : mangue excellente, réduire le temps de cuisson, poires Conférence, etc.
Très bon
Facile et rapide.
Bonne recette
Merci de nous faire bénéfier de votre recette que j'ai bien appréciée. Cependant, compte tenu du peu de temps de préparation (tant mieux !), je considère que le temps de cuisson est vraiment long ! De temps en temps, si on a le temps, c'est bien. Merci encore.
Succulent
Réalisé en un tour de main et délicieux !