Macarons d'Amiens

Lola - 7 mars 2009 à 17:14
 GG75 - 22 janv. 2018 à 14:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323890-macarons-d-amiens

Réalisée plusieurs fois, la recette est bonne, et le résultat très proche de celui des produits vendus en pâtisserie à Amiens. En revanche, la photo illustrant les macarons ne correspond pas à la présentation traditionnelle (contrairement à celle figurant antérieurement sur votre site).
Ma suggestion : plutôt que de faire un boudin et de le découper, il est plus facile de réaliser des boulettes, et ensuite de les façonner (en les aplatissant légèrement) sur la plaque; en effet, la matière est très collante, et le découpage du boudin un peu difficile.
Je n'ai, en ce qui me concerne, pas constaté d'effondrement à la cuisson
Signé : un ancien amiénois...
L'avis de toute la famille est que ces macarons sont indigestes. A ne pas refaire !
cette recette est super.moi elle
Pas mal
excellent!
je les ai fait 2 fois et j'ai mis 50 grs de sucre en moins la 2eme fois.J'ai également monter les blancs en neige la seconde fois et la pâte était un peu plus ferme. Apres une nuit au frigo,j'ai fait un joli boudin bien ferme,pas de problème d'affaissement de la pâte.
Ceux qui les ont goûtés se sont régalé!
Utilisateur anonyme
2 sept. 2013 à 09:24
BOF !
Je n'ai pas apprécié. J'en ai apporté à mes collègues ainsi que des cookies. Mes collègues n'ont fait des éloges que sur les cookies et n'ont pas apprécié ces petits gâteaux aux amandes
Ma suggestion : Recette à supprimer de mon livre
Utilisateur anonyme
21 juin 2012 à 19:36
tres bon
Ma suggestion : 50 gr de sucre en moins et le moule en silicone a muffin va très bien pour cette recette
Utilisateur anonyme
4 janv. 2012 à 14:47
Délicieux !
Petits gâteaux délicieux (recette parfaite) mais la forme (rondelles) ne m'a pas séduite… Je pense que de petites boulettes légèrement aplaties seraient plus judicieuses…(mais c'est affaire de goût !…)
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 22:31
Facile à realiser
Très bons avec un chocolat chaud.
Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 19:57
Un délice
Recette au goût et à la texture presque conforme à l'originale. Un régal dont on ne se lasse pas.
Ma suggestion : Petite astuce : Pour éviter que les macarons ne s'affaissent à la cuisson je les fais cuire dans un moule silicone. C'est une plaque de 15 alvéoles exactement aux dimensions des macarons d'Amiens.
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 17:55
Excellent
J'ai juste remplacé la gelée de pomme par de la gelée de coing. C'était un vrai délice, je recommencerai en doublant les doses, les gourmands en on redemandé !
Ma suggestion : J'ai fait la pâte le soir et l'ai directement roulé en boudin avant de la filmer, elle a reposé toute la nuit.
Très déçue
Les macarons se sont affaissés à la cuisson... Décevant.
Gelée
Bonjour, je peux ne pas mettre la gelée ?
Merci.
Délicieux !
C'est excellent ! J'ai retrouvé un goût oublié venant de mon enfance...
Merci pour cette recette si facile à réussir.
Réponse blancs en neige
Non, pas nécessaire de battre les blancs en neige.
Question
Faut-il monter les blancs en neige ?
Question
Faut-il battre les blancs d'œufs en neige ? Merci.
Question
Faut-il battre les blancs d'œufs en neige ? Merci.