Pommes de terre sautées

Émilie - 28 avril 2009 à 20:35
 Klao - 26 sept. 2022 à 10:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323770-pommes-de-terre-sautees

L'appellation n'est pas bonne car ici, plutôt pommes de terre rôties, une autre façon.
Pour les "pommes de terre sautées", elles ont déjà été préalablement cuites à la vapeur, ou dans l'eau et ensuite refroidies, les couper en rondelles et les faire "sauter".
Utilisateur anonyme
11 nov. 2013 à 10:32
rien d'excepionnel
bernard_c81 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2022
19 janv. 2013 à 12:36
pommes sautées
excellent
Ma suggestion : j'ai remplacé beurre et margarine par graisse d'oie
Utilisateur anonyme
15 oct. 2012 à 18:43
Fait avec des restes de p de T vapeur
je cuis toujours plus de P de T vapeur un jour et le lendemain je les prépare comme vous.
Ma suggestion : Je les cuis coupées dans moitié huile olive et moitié beurre, je termine par un peu de persil haché sur le dessus.
A servir avec toutes les viandes et même des œufs sur le plat.
Excellant avec une tranche de foie et des pommes rôties en tranches.
cuisson lente pommes de terre
bonne idée de saisir puis de mettre en cocotte, avec des herbes de Provence. Mais 60 minutes est peut être un peu long, 45 me parait assez.

Ma suggestion : ajouté un peu de curry donne un gout d'ailleurs.
paule61 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
15 juil. 2012 à 18:16
Pommes de terre sautées
Conseil
Je pense qu'il serait plus astucieux de mettre les pommes de terres sur un feu vif plutot qu'un feu doux , cele permetrait une cuisson plus rapide.
Ma suggestion : Rajouter des fines lamelles d'oignon ou d'echalottes dans la sauteuse .
Recttes de pommes de terre sautées
Bonjour,

Ai-je besoin de couper les pommes de terre ?

Merci de me dire.
Très bon !
Excellent, facile à réaliser.
Ma suggestion : Avec des lardons c'est encore meilleur !
Un peu long
On peut faire la même chose dans une poêle Tefal en mettant un couvercle dessus et cela vous prendra seulement 25 minutes de cuisson.
Ma suggestion : Ajouter à la fin pour ceux qui aiment de l'ail et du persil....
Cohérence
C'est certainement très bon, mais déjà connu, et la photo ne correspond pas aux ingrédients énoncés.
Appétissant
Mais qu'est ce qu'un diffuseur ?
Simple et bon
Très bon (les enfants adorent) et à la portée de toutes les débutantes.
Ma suggestion : Afin d'utiliser trop de matière grasse, et d'éviter que les pommes de terre attachent le fond de la cocotte, je les passe rapidement sous le robinet d'eau très chaude avant de bien les sécher.
Précision
Comment faut-il couper les pommes de terre ?
Un classique
Simple et excellent.