Vin rosé pamplemouse

Isabelle - 12 mai 2008 à 20:09
 Francoise - 17 sept. 2022 à 12:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323761-vin-rose-pamplemouse

Très bonne recette merci à refaire
Utilisateur anonyme
19 juil. 2012 à 07:48
bien frais
pas facile de doser.........mais bien frais et excellent en apéro
Ma suggestion : je garde dans mon carnet, à faire et à refaire
Vin rose pamplemousse
Remplacer le sirop pamplemousse par du sirop de pêche , succulent !!!
Hummm
Frais, doux et légèrement acidulé, le rosé se marie parfaitement avec le pamplemousse, c'est vraiment excellent pour l'apéritif, de plus ce n'est pas trop fort en alcool !
Dosages
Pour les bons moments.
Ma suggestion : Cinq litres de rosé sec pour une bouteille de sirop de pamplemousse.
Excellent
Nous avons goûté et apprécié cette recette chez des amis : surprenant
et délicieux. Nous nous apprêtons à rééditer l'opération pour la fête de Pâques en famille.
Ma suggestion : Connaître les proportions exactes de sirop de pamplemousse en centilitre pour 75 cl de vin rosé. Pour ma part, je vais utiliser du Gaillac rosé.
C'est très frais
Ma suggestion : A la place du sirop Tesseire, la crème de pamplemousse Giffard.
Question
Peut-on ajouter du jus orange ? Merci.
Super rafraîchissant
Un apéritif léger qui plaît aussi bien aux hommes qu'aux femmes.
Ma suggestion : Pour 15/20 personnes, utiliser 5 litres de rosé et une bouteille de sirop pamplemousse Teisseire dans une cruche en terre qui garde bien le frais. A préparer au dernier moment avec le vin mis au frais quelques jours avant.
Super bon
Ma suggestion : Utiliser un Cabernet d'Anjou.
Réponse
Pour répondre à votre question. Personnellement, je prends du vin de table rosé pas trop cher puisqu'il va être coupé avec le sirop, donc ce n'est pas la peine de prendre un grand vin pour ce genre de cocktail.
Rosé
J'en ai bu sur la Côte d'Azur, c'est délicieux ! Je sais qu'il faut du jus de pamplemousse rose pressé. Mais pour votre recette, quel rosé utilisez-vous ?
Merci.