Risotto aux asperges vertes et au parmesan

Stephanie - 13 mai 2008 à 16:58
veronique-m34 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 3 avril 2024 à 15:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323757-risotto-aux-asperges-vertes-et-au-parmesan

veronique-m34 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
3 avril 2024 à 15:37
helene_m93 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
25 mai 2022 à 13:21
Très bon, et innovant.
Excellent merci pour cette recette
Délicieux ! Riz plus légumes ! Un très bon plat complet.
Conseil: couper les légumes très fins, comme indiqué, pour qu'ils cuisent suffisamment.
Bonne recette de Risotto
Pour Roxane : 30 minutes pour un risotto ? je comprends votre deception ...Pour reveiller vos papilles , il faut une bonne cuisson, et aussi un bon assaissonnement .En ce qui me concerne, je ne melange jamais petit pois et asperges...Juste une question : avez vous utiliser des asperges fraiches ? fines et vertes et rien que les tetes? quel risotto ? Milles excuses mais je pense que vous avez rater la recette en la faisant trop cuire ou en ne choississant pas les bons ingredients..une personne peux ne pas apprecier mais une tablée ? jamais vu!
C'est un régal !
Tres bon
tres bonne recette
Ma suggestion : je l'ai fait sans vin et sans crème c'était super
Super!! Je suis ravie d'avoir reussi ce risotto aux saveurs printannieres! Pas besoin de precuire, pas besoin d'abandonner carottes cremes et petits pois... C'est l'ensemble qui fait tout! Il suffit de suivre la recette pas a pas et le resultat est assuré! Merci!
J'adore et c'ewtfacile à faire. J'épate mes invités!
sophie.b39 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
19 déc. 2013 à 11:51
Risotto aux asperges vertes et au parmesan
Plein d'arômes
Excellente recette.
Ma suggestion : Je l'ai servie avec une papillote de poisson.
daphne96 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
20 août 2013 à 14:24
Bon
Ma suggestion : Je l'ai fait en entrée, la prochaine fois je le proposerai en accompagnement d'un poisson.
Bof
recette bonne mais sans trop reveiller nos papilles c est pas un repas que je referai souvent
Ma suggestion : la cuisson du riz est plutot de 30 minutes que 15 minutes
Utilisateur anonyme
3 nov. 2012 à 18:35
risotto vert
Un vai succès
servi avec du poisson, quelques asperges anutures et une petite sauce citron-moutarde-estragon. Toute la famille a adoré
Délicieux
J'ai légèrement précuit les carottes. Et mélangé avant de servir un émincé de volaille (les cuisses uniquement pour le fondant) au curcuma. C'était délicieux!
catherine-m9 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
1 mai 2012 à 21:02
Très bon
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème par un peu de beurre
Très bon
(Presque !) toute la famille a aimé. Je dirais par contre que le temps de préparation et de cuisson est supérieur au temps indiqué (20 min de préparation et a moins 30 min de cuisson) ce qui allonge considérablement le temps total...j'étais pas mal "à la bourre" par rapport à l'heure de dîné habituelle avec le temps mentionné. Si on cuit moins, on utilise à peine la moitié du bouillon et les légumes ne sont pas totalement cuits. Bravo quand mm
Utilisateur anonyme
30 nov. 2011 à 23:34
Risotto aux asperges vertes et au parmesan
Utilisateur anonyme
26 sept. 2011 à 19:29
mademoiselle
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 12:09
Choup
Utilisateur anonyme
8 mai 2011 à 10:33
jose
pas top. trop d'asperges,et les petits pois pas assez cuits.
Déçue
Beaucoup trop d'asperges. Je pense que la moitié et encore aurait suffit. Plus un riz aux légumes, qu'un risotto.
Excellente recette
En revanche, ma femme n'aimant pas les plats trop crémeux, je n'ai pas rajouté de crème fraiche à la fin et c'était parfait !
Superbe.
Excellent, on s'est régalé. Bravo.
On s'est régalé :-)
Très facile à réaliser et délicieux. Nous n'avons pas mis petits pois et carotte, et le riz était complet. Mais résultat top! Il faut compter un peu plus que 35mn, surtout quand on a des feux électriques.
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 20:23
Pour 12
Sincèrement, je ne sais pas trop quoi vous conseiller, à part de multiplier les quantités par 6, puisque la recette est prévue pour 2 (sauf pour le bouillon, 3 litres devraient suffire amplement, j'ai prévu très large avec 1 litre pour 2). Pour les asperges, prenez-en environ 2 kg, sachant qu'après nettoyage, il en reste toujours moins. Cela étant, je trouve difficile de cuisiner un risotto pour plus de 6 personnes. Cela oblige à utiliser simultanément plusieurs poêles, à moins que vous n'ayez une très vaste cuisinière et de très très vastes poêlons type paella...
Quantités ?
J'aimerais faire cette recette pour 12 personnes. Pourriez-vous m'aider à adapter les quantités ? Merci.
Excellent
Recette assez simple à faire, merci ! Je tiens à préciser que la carotte était croquante et je l'aurais souhaité cuite. Ai-je râté quelque chose ?
Ma suggestion : L ail n'apporte pas grand chose, cependant, l'oignon relève bien le goût.
Un délice
Rien à redire, un vrai régal. Le riz était bien fondant, les légumes cuits à point, c'était pas lourd. Merci, je garde !
Ma suggestion : N'ayant pas de panier à vapeur, j'ai fait bouillir les légumes quelques minutes pour les précuire un peu.
Fameux
Je suis cuisinier et je trouve cette recette originale et fraîche.
Ma suggestion : Pourquoi mettre de l'ail quand on a le goût de l'oignon ?
Miam
Délicieux.
Ail
Délicieux mais que fait-on de l'ail ?
Ma suggestion : J'ai remplacé le parmesan par du gorgonzola mais en ne mettant pas de crème fraîche.
Excellentissime
Excellente recette, facile à faire pour les débutantes comme moi, merci encore !
Ma suggestion : La cuisson du riz necessite plus de 15 minutes à mon avis.