Fondue de poireaux

Josette - 1 oct. 2008 à 11:06
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2014 à 19:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323719-fondue-de-poireaux

Délicieux !
Un plat qui a ravi toute la famille... ça change de la traditionnelle tarte aux poireaux ! Merci.
En plus
La fondue de poireaux est excellente.
Ma suggestion : Ajouter de la noix de muscade, un bouchon de cognac avant la crème, laisser réduire, ensuite ajouter la crème. 5 minutes avant de servir, saupoudrer de parmesan. Je ne met pas de citron et de la moutarde en très petite quantité.
Une tuerie
Je ne raffole pas des poireaux, mais là, j'en mangerais tous les jours. J'adore ! Une super recette !
Ma suggestion : Avec un peu de saumon ça serait l'extase !
Très bon
La sauce est bonne et légère. Accompagne très bien le saumon.
Ma suggestion : J'ai fait exactement la même sauce mais avec des tagliatelles de courgette : c'était un régal.
Excellent
Ma suggestion : Très bonne chaude mais je l'ai préparée aussi le matin pour la servir au souper très froide sur laquelle j'ai rajouté un filet de jus de citron puis servi avec des tranches de pommes golden ! Succès remporté.
Top top
Petite recette facile et surtout succulente !
Ma suggestion : J'ai rajouté un petit verre de vin blanc à la cuisson. Super !
Excellent
C'est vraiment délicieux ! La moutarde relève très bien les poireaux. Merci pour la recette.
Bravo
Je fais à peu près la même recette (sans moutarde) que je mets sur des huîtres, saupoudrées de comté râpé, gratinées 5 minutes, mes enfants adorent.
Su-per !
Je ne suis pas vraiment fan des poireaux mais j'ai voulu essayer quand-même. Le résultat en valait vraiment le coup ! Que des compliments !
Ma suggestion : J'ai mis un peu plus de moutarde, sachant que mon mari l'adore, le goût a été plus relevé. For-mi-da-ble ! Merci pour cette recette.
Super bon.
J'ai voulu essayer c'est très bon. Merci pour cette recette.
Excellent
Malgré la présence de moutarde même les enfants se sont régalés.
Ma suggestion : Petite erreur sur le temps de cuisson 35 au lieu de 60 minutes.
Géniale
Excellente recette, et surtout très facile à faire !
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 21:53
Facile et bon
Facile et bon
Ma suggestion : Si l'on veut une cuisson plus rapide : couper en plus petit et couvrir le fait tout - j'ai remplacé la crème fraîche par de la crème liquide allégée sans regret.
Merci !
Mes petites princesses se sont régalées en dégustant cela dans une galette de sarrasin agrémentée de noix de Saint-Jacques.
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 23:26
Variante
D'habitude je n'aime que la fondue de poireaux au naturel car ça a un petit gout sucré très agréable... mais cette recette lui donne un petit air plus travaillé et présente une alternative goûteuse.
Ma suggestion : N'hésitez pas à essayer avec des moutardes spéciales (à l'ancienne par exemple), ça donne de jolis variantes...
Une bonne manière d'apprécier des légumes
Ce fut un repas diététique et bon même pour mes filles qui faisaient la tête en voyant ce que je préparais. Merci pour cette excellente idée.
Ma suggestion : J'ai ajouté de l'ail et du curcuma car j'adore ça.
Excellent
Excellent et facile à faire.
Ma suggestion : Très bon également en rajoutant un peu de curry !
Excellent et simple!
Excellent accompagnement!
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 17:25
Très bon !
Excellent
Superbe. Parfait servi avec un pavé de saumon.
Pas mal !
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 20:04
Excellent, petite variante
J'ai ajouté des champignons frais cuits à la poêle séparément, et mis le tout entre deux pâtes feuilletés pour faire une tourte fondue de poireaux champignons... Un vrai délice.
Ma suggestion : Peut-être un peu trop citronné à mon goût, la prochaine fois, je diviserai la dose de citron en 2.
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 18:25
Très bon.
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 22:16
Simple et bon
Bon, parfait pour accompagner une viande.
Hum hum
Succulent mais moins de citron pour certaines personnes, moi j'aime les plats acides.
Ma suggestion : Moi j'ai accompagné de crevette au curry et lait de coco.
Excellent
Les poireaux biens fondants. J'ai rajouté quelques morceaux de pommes de terre (déjà cuites) vers la fin. Délicieux.
Bonne recette
Au top meme sans citron. Je rajoute des morceaux de blanc de poulet.
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 19:07
Très bonne !
Une recette qui a fait des heureux.
Ma suggestion : Nous l'avons incorporé à des galettes de blé noir. Les convives ont bien apprécié !
Très bon
Je l'ai servi avec une poêlée de St Jacques, nous nous sommes régalés !
Très bon.
Très simple à faire. Un régal !
Top
Facile, rapide, pas cher et super bon ! Que demander de plus ?
Nahikari64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
11 mai 2011 à 13:34
Fondue de poireaux
Fondant
Très très bon et vraiment économique!
Simple et délicieux
Déjà fait 3 fois et toujours un succès
Excellent
Excellent en accompagnement du poisson
Utilisateur anonyme
9 sept. 2011 à 17:03
Fondue de poireaux
Super recette
Très bon, recette à refaire
Ma suggestion : Je N'ai Pas Mis De Crème Fraiche
Delicieux
Très bonne recette j ai réussi a faire aimer les poireaux a mon mari !
Fondue de poireaux
Recette facile simple et apprécier de tous.... Merciii
Utilisateur anonyme
18 oct. 2011 à 17:07
Bon accompagnement
Parfait pour accompagner un poisson poêlé ou micro-onde, avec quelques patates . Hummmm !! La-dessus un petit blanc et c'est parfait

Ma suggestion : Modérer la moutarde ,
gentiane-p Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016
20 oct. 2011 à 20:15
Fondue de Poireaux
Un vrai délice
Super recette, merci :-).Pour ma part j'ai rajouté en fin de cuisson des pomme de terre coupés en dés que j'avais d'abord fait cuire a l'eau. Et je l'ai accompagné d'une escalope de poulet, mon mari et fils ont adoré. Encore merci !!
Ma suggestion : Si vous avez des enfants en bas âge (le mien a 21 mois), mettre plutôt de la moutarde douce ou mi-forte :)
Excellente recette
Très bonne recette, les poireaux sont fondants, toujours un franc succès !
Merci pour votre recette
Ma suggestion : A suivre à la lettre. Selon les goûts, peut être mettre plus ou moins de citron mais c'est très bien ainsi !
Excellent !!
Un vrai régal :p
Par contre je n'avais plus de moutarde alors je l'ai remplacé par un peu de wasabi. Et j'ai rajouté un peu de cumin car j'aime bcp ça :)
Savez vous avec quoi je pourrai accompagner ce plat
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 13:34
j'aime beaucoup
bonne recette, simple et facile à faire.
Ma suggestion : Je remplace la moutarde de Dijon par de la moutarde à l'ancienne
Délicieux
beatrice-d73 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016
8 déc. 2011 à 19:13
Délicieux
Idéal pour accompagner des st jacques
Utilisateur anonyme
10 déc. 2011 à 22:00
Très bon !
A refaire.
Ma suggestion : Mettre moins de moutarde et de citron, sinon cela cache le goût des poireaux.
Excellent !
Conseil
Avec un tournedo c est exquis
Essai fondu de poireaux
Ma suggestion : Rajouter un peu de fromage râpé
Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 15:57
fondue de poireaux
simple et super bon
Hum !
Ma suggestion : Nous avons bien aimés. Avec du poison et du riz, un délice !
Excellent
Facile
Très bonne recette, très facile à réaliser. En accompagnement d'un poisson c'est excellent
Simple et bon
À mon avis un peu trop de citron, même si j'aime l'acidité.
J'ai compensé avec de l'échalote.
On pourrait le faire avec du balsamique ou de la sauce soja, selon les goûts.
Délicieux
Très bon, facile à faire. La moutarde la crème apportent douceur et piquant à la fois, de façon modérée.
Utilisateur anonyme
2 avril 2012 à 15:18
facile a faire et bon
Excellent!
Je l'ai réalisée avec des poireaux sauvages, excellent!
Utilisateur anonyme
1 juin 2012 à 21:48
Très bon accompagnement
alexandra-d83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
6 juil. 2012 à 19:44
fondant
un régal, fondant, à faire et refaire, merci pour cette recette
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
7 juil. 2012 à 16:39
super
Marie
600g de blanc de poireaux, ça représente combien de poireaux ?
Bon
Mais un peu moins de citron pour ma part
Dada
Pas assez fondant au goût de mon conjoint
audrey-p52 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
22 oct. 2012 à 20:08
bon a refaire
j ai du rajouter un peu d eau dans ma poêle sinon bonne recette
Vraiment excellent!!!
Super reecette originale, je l'ai faite avec la moutarde à l'ancienne!!
Fondue de poireaux
Une première pour moi, une réussite, très fondante et très bonne.
Ma suggestion : Rajouter un peu plus de beurre à la cuisson des poireaux
facile et bonne
excellente
Ma suggestion : je juste coupé les poireaux comme des spaghetti dans la longueur
Utilisateur anonyme
12 nov. 2012 à 20:41
fondue de poireaux délicieuse
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
15 nov. 2012 à 11:05
Super!
Avec la moutarde Grand-mère,j'ai adoré!
Hummm
Le jus de citron apporte vraiment quelque chose de plus à la fondue de poireaux. C'est délicieux et je ne m'en lasse pas.
trop relevé
Beaucoup trop de moutarde et de jus de citron qui oblige à mettre plus de crème pour couvrir le goût trop relevé.
En conclusion, plat trop gras avec un goût dominant d'acidité.
Ma suggestion : supprimer la moutarde et une seule cuiller de citron
Très bon
Parfait !
Une recette que j'ai suivi à la lettre est qui parfaite comme ça.
Ma suggestion : couper les poireaux bien fins
Simple et surtout excellent
Recette simple, rapide et simplement bonne. À ceux qui trouve cette recette trop releve je dirais juste que mon fils de 6 ans adore et que celui de 16 mois adore les petits pots que je fais avec cette recette.
impeccable
très bien mais selon moi, pas besoin de matières grasses
Ma suggestion : je fais cuire les poireaux à la vapeur avant de faire la fondue de poireaux, cela évite de les faire cuire dans une matière grasse. c'est parfait et diététique
Utilisateur anonyme
19 janv. 2013 à 09:59
Simple, rapide et très bon.
Rapide, simple, très bien dosé.
Réalisé sans moutarde la première fois car je n'en avais plus, on sentait bien le citron, c'etait bon.
Je l'ai refait avec la moutarde, c'etait différent mais toujours très bon. Tout dépend ce que l'on mange avec.

Ma suggestion : A essayer avec du saumon fumé, en aumoniere dans une feuille de brick.
martine-a97 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
26 janv. 2013 à 09:59
Simple et très bon.
fondue de poireaux
rapide et succulent
Ma suggestion : moi, j l'ai présenté en accompagnement d'une omelette
Très bon
Très bon, adapter les doses de crème fraîche et moutarde en fonction des goûts mais bon. Je l'ai fait avec du fenouil très bon aussi!
Utilisateur anonyme
11 mars 2013 à 12:56
Un régal
A cause d'un régime anti gras, j'ai remplacée la crème par du fromage blanc 0%.
Je me suis régalée et j'imagine la recette avec la crème, cela doit être sublime
Niquel
Simple et très bon !
Ma suggestion : J'utilise de la moutarde à l'ancienne à laquelle j'ajoute une petite cuillère de moutarde de Dijon forte...
Que du bonheur
En lit sous un crumble au saumon. Que du bonheur ;-)
Utilisateur anonyme
24 oct. 2013 à 22:12
Good
Bien bon !
eliane-i2 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022
2 déc. 2013 à 16:04
le délice de poireaux
j' ai retiré : moutarde et citron
j' ai mis des graines d' anis + crème légère
Ma suggestion : essayer la vraie recette
Utilisateur anonyme
10 févr. 2014 à 19:21
Fondue de poireaux