Tarte chèvre-piperade

Pascale - 17 juin 2008 à 09:27
 NATalia - 2 mai 2018 à 19:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323677-tarte-chevre-piperade

Un moule de 22 à 24 cm de diamètre est adapté à cette recette
très appétissante tarte ensoleillée, j'aimerais connaitre la dimension du moule employé, merci
emilie.m68 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 32
17 mai 2016 à 12:49
une de mes recettes de tarte préférée elle est très goûteuse et savoureuse.
alain-e64 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
14 juil. 2015 à 13:12
Facile à faire et très apprécié de toute la famille.
Tarte chevre piperade
Excellent
Excellente recette, rien à changer. Chaque fois que je la fait mon mari adore!
Recette geniale
cette recette est juste geniale..Je me suis regal'e, j ai 15 ans et j ai voulu essay? cette recette et resultat..ma maman a ador?!
Ma suggestion : aucune
Utilisateur anonyme
8 mai 2013 à 10:31
tarte chevre piperade
Très bonne et facile à faire.
Ma suggestion : Accompagnée avec une tranche de jambon de bayonne et de la salade.
Tarte au chèvre
C est trés bon pas chère j'aime beaucoup merci mille fois
Très bon
Réalisé sans coppa et c'est très bon. Très facile à réaliser.
Good
Très bien !!!
Miam
Juste bon et pas trop chère !
laetitia-m67 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
28 avril 2013 à 15:30
Super bonne
Très bonne tarte, qui change en plus. Fait en mode végétarienne et c'était très bon.
Poivron
pas mal
Ma suggestion : sans poivron ses aussi bon je suis pas fan des poivrons
Bravo
bravo !tres bonne recette
Ma suggestion : ras
marine-r37 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
26 juin 2012 à 09:56
Excellent
Une tuerie!!
J'ai adoré cette tarte!! Très facile à faire et tellement bonne!! Merci pour cette recette
Utilisateur anonyme
10 mai 2012 à 21:33
très bon
Critiques et commentaire
Sais très très bien votre recettes
Super bon!
Délicieux, rien a dire
Ma suggestion : J'ai utilisé de la pate Feuilleté et n'ayant ni pancetta ni jambon je lai fait a la végétarienne mais c'était très bon.
Merci Natalia :)
Quiche poivrons
Merci pour cette delicieuse recette complete. Beaucoup de gout. Rien a modifier.
Utilisateur anonyme
19 nov. 2011 à 18:33
piperade
Ma suggestion : un peu plus de pancetta environ le double: 100g
3 oeufs au lieu de 2.
christine-t56 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011
14 juin 2011 à 23:50
Très bonne
Un régal
Un regal
Un succès
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 10:34
Très bonne recette
Délicieux, nous nous sommes régalés. Merci pour cette recette.
Cuire à blanc
Parfaite et très parfumée.
Ma suggestion : Je ne cuis jamais la pâte à blanc, je mets de la semoule crue sur la pâte. Ainsi, le jus des légumes est bu et la pâte pas détrempée.
claire_t Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 7
13 juin 2010 à 20:47
Délicieuse !
Merci pour cette recette excellente ! Mon homme et moi aimons beaucoup les poivrons, et nous nous sommes régalés.
Ma suggestion : Comme à mon habitude, je n'ai pas fait cuire la pâte à blanc. J'utilise un moule type tefal et ma pâte était juste bien, ni trop dure ni humide.
J'adore !
Je suis fana de poivrons. Aussi, cette recette m'a tout à fait ravie et inspirée !
Merci pour toutes ces recettes originales.
Ma suggestion : On peut remplacer la pancetta par de la coppa ou du chorizo : c'est aussi très bon ! J'aime ajouter un peu de thym ou d'origan, par goût.
Cuisson à blanc.
C'est préférable, pour éviter de détremper la pâte avec l'appareil (les légumes rendent de l'eau en général).
Question
Votre recette m'a l'air vraiment très appétissante. J'aimerais savoir si c'est vraiment nécessaire de faire cuire la pâte à blanc. Merci.
Un régal !
Cette recette est tout simplement fabuleuse ! Simple à réaliser et délicieuse en bouche !
Ma suggestion : J'ai utilisé cette recette pour faire 4 tartelettes et, comme il me restait de l'appareil, je l'ai versé dans des ramequins et l'ai fait cuire sans pâte. Cela m'a fait deux petits soufflés très bons à manger froids !
Par ailleurs n'ayant pas de panceta dans mon réfrigérateur, je l'ai remplacée par de la coppa qui a tout aussi bien fait l'affaire !
Excellente
Je suis des Landes et je peux vous dire que la piperade est faites avec poivrons ou piments mais pas des piments d'Espelette. Votre recette est un vrai régal au palais et l'odeur qui se dégage dans la cuisine interpelle toujours mes voisins. Félicitations, je ne me lasse jamais de la faire. Vous avez raison, une recette est faite pour l'essayer et non pas pour critiquer sinon à quoi cela sert-il de consulter ce site ?
Marie-christine
21 mai 2009 à 10:48
Un régal
J'ai fait cette tarte une bonne dizaine de fois et à chaque fois, c'est un vrai régal. Très facile à réaliser, elle est savoureuse à souhait.
Excellent
C'est devenu une de mes recettes préférées, moi qui n'aime pourtant pas trop la quiche classique, et cela remporte beaucoup de succès auprès de mes amis aussi. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Quand je n'ai pas de pancetta, je mets tout simplement des lardons.
Piperade
Je le sais fort bien que ce n'est pas une recette traditionnelle... Du reste la piperade, la vraie, se fait bien avec des poivrons et pas seulement des piments d'Espelette. Heureusement pour nos palais... En bref, je ne prétends pas à l'authenticité, puisque de toute façon c'est une tarte et non une piperade. Enfin je vous rappelle au passage que les avis que l'on met sur des recettes sont normalement des avis après avoir réalisé et goûté la recette, ou des questions sur la recette, plutôt que des jugements a priori...
Don Bernardo
30 juil. 2008 à 18:29
Fausse piperade
Cette recette doit être succulente mais la piperade, la vraie d'après moi, ne se fait pas avec des poivrons mais avec les piments des Landes et ceux d'Espelette, et ce n'est pas de l'huile d'olive mais de la graisse de confit d'oie, de canard ou de porc. Il n'y a pas de basilic ni de pancetta. On mettra si l'on désire des morceaux de jambon de Bayonne.
Pancetta
C'est du lard roulé que l'on découpe en tranches fines, une charcuterie italienne typique. Vous en trouverez dans tous les supermarchés, à la coupe ou préemballée. A défaut, vous pouvez toujours mettre des lardons, mais c'est moins fin...
Pancetta
J'ignore ce qu'est la pancetta. Et où peut-on la trouver ? Merci.
Chair de tomates
Ce sont 200 g, pardon pour la faute de frappe !
Chair à tomate
Est-ce que ce sont 20 g ou 200 g de chair à tomate ? Merci.