Îles flottantes au cumin sur crème de carottes

Marguerite - 5 mai 2008 à 11:45
 Anonyme - 15 janv. 2016 à 18:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323598-iles-flottantes-au-cumin-sur-creme-de-carottes

Super
ORIGINAL
Il faut manger les blancs avec la crème car seuls il n'y a pas de goût mais le mélange des 2 fonctionne bien.
Ma suggestion : La cuisson des blancs en neige au micro onde les garde moelleux. La cuisson dans l'eau chaude les rends plus ferme. J'ai essayé les 2.
A choisir Selon les goûts de chacun.
Bof bof
Très déçue surtout après avoir lu tous ces avis... j'ai trouvé qu'il manquait qq chose a cette recette.... je ne la referai pas....
Simple, rapide et bon
J'ai essayé cette recette pour voir ce que ça donnait, des amis ont débarqué à l'improviste, je leur ai fait goûter et ils ont adoré.

Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de cannelle à la crème, très bon
C est super bon!!
Très original
Verrine très originale... Je vous le conseille fortement avec la recette flan aux courgettes dans mini cocote et une langoustine entre verrine et minicocote dans assiette rectangulaire... On serait presque au restau
Conseil
Un conseil pour les blancs faite un quenelle ou la forme que vous voulez et passez les moins de 30 secondes au micro onde, rendu impeccable, et bien plus simple. Ça choquera peut être les puriste mais c'est ce qu'on utilise fréquemment en cuisine.
Extra
Je l'ai fait avec un œuf poché pour donner un peu plus de consistance ! J'ai mis le cumin dans les carottes et tout le monde a adoré !
Chaud ou froid ?
Je dirais peu importe. En ce qui me concerne, j'ai préféré les déguster tiédies.
Question
Est-ce que cela se déguste chaud ou froid ? Merci.
Blanc d'oeuf
Il y a trop de blancs d'œufs à mon goût, un seul suffit.
Ma suggestion : J'ai remplacé le blancs d'œuf par un jaune poché, et ajouté à la crème de carottes une pincée de cumin.
Question
Bonjour,
est-il possible de faire pocher les blancs d'oeufs à l'avance et de les conserver au frais ? Merci d'avance.
Succulent
Bonjour, merci infiniment pour cette recette que j'ai simplement dévorée ; c'est un délice, j'ai adoré, fondant, parfumé. Merci encore.
Ma suggestion : Rien à dire, c'était simplement parfait : une entrée parfaite pour ouvrir l'appétit des invités qui se sont régalés.
Bien
La crème de carottes est très bonne.
Chaleur du plat
Ce plat se déguste à votre convenance : froid, tiède ou chaud. Personnellement, je préfère que la crème de carottes soit tiède.
Question
Ce plat se déguste-t-il chaud ou froid ? Merci.
Délicieux
C'est délicieux et original.
Ma suggestion : J'ai remplacé les carottes par des poivrons confits, sans peau, ni pépins. C'est délicieux également. A ce moment, le cumin que j'adore est remplacé par de la coriandre, essayez.