Confiture de citron

Bérengère - 21 avril 2008 à 20:36
 Aniev - 18 déc. 2023 à 17:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323567-confiture-de-citron

« 20 citrons » pour 500g de sucre ? Le poids en citrons (ou en jus) permettrait de réaliser la recette et de la réussir, mais là…
Un vrai régal !
La meilleure recette que j'ai trouvée, c'est devenu MA recette de confiture au citron.
Ma suggestion : je mixe la chair de 2 citrons avec les zeste pour donner un peu plus de consistance.
Un vrai régal !
La meilleure recette que j'ai trouvée, c'est devenu MA recette de confiture au citron.
Ma suggestion : je mixe la chair de 2 citrons avec les zeste pour donner un peu plus de consistance.
BelledeGuyane
15 août 2020 à 04:04
Je l ' ai fait pour la première fois c ' est une explosion de saveurs en bouche. je suis très contente de plus très facile à faire
Pour moins d'acidité je vous conseille d'utiliser des citrons de Menton. Ils sont très doux.
J'ai préparé la confiture suivant la recette en y ajoutant les pépin mis dans un bout de tissu noué.
La confiture est excellente. Merci
stef
trop acide
Ma suggestion : pesez votre jus et vos zest , et doublez le poids en sucre , cela deviens succulent
confiture de citron
Très facile a réaliser et très bonne
Ma suggestion : Aucune
Une recette de plus ajoutée à mes confitures
Un plaisir à faire, rien de plus simple et un résultat sans surprise pour ceux qui aiment l'acidité
Ma suggestion : Pour plus de facilité prendre un zesteur, il sera inutile d'hacher et de détailler en julienne le zeste de citron
confiture de citron
inmangeable, j'ai mis poids de sucre égale et encore 2 c à soupe d'assugrine mais toujours beaucoup trop acide
Pour les amateurs de citron mais pas de confiture
Recette intéressante, mais elle reste trés acide.
Ma suggestion : Faire dégorger les citrons dans plusieurs eaux avant d'en extraire le jus.
Super
Rapide, économique, très bonne, cette confiture s'utilise avec tout (desserts, fromage de chèvre, plats, etc.).
J'adore cette confiture
J'ai mis moitié citrons jaunes et moitié citrons verts. Pour les zestes, seulement 10 citrons (5 verts et 5 jaunes) coupés en lanières, que j'ai laissées telles quelles. Puis j'ai suivi la recette.
Très bien
Cette recette est très bonne !
Bravo
Très facile et vraiment pas onéreux.
Super
Recette simple et rapide (un peu plus longue que prévu) est très économique. Merci.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai avec du citron vert.
Très facile
Très facile à faire et très bonne.