Tomates farcies à la belge

Utilisateur anonyme - 7 déc. 2010 à 19:33
 marco - 12 oct. 2023 à 16:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323476-tomates-farcies-a-la-belge

Parfait
Recette belge toujours aussi sympa et rafraichissante
Perso, j'ajoute une oeuf entier cuit dur et coupé en petits morceaux
nathalie-w2 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015
14 nov. 2013 à 09:15
Tomates farcies à la belge
Une entrée sympa et légère, je la referai, c'est un régal !
pas besoin de saler
mes tomates crevettes (oui, je suis belge); je les prépare sans sel, la crevette étant naturellement salée! on ne les rince pas, y a pas de conservateur et en général, on les achètes fraîches et déjà décortiquées! une fois préparées, je les remets dans le frigo pour que cela soit bien froid au moment de servir! une variante très sympa aussi, on mélange les crevettes avec des écrevisses ou autres crustacés. on peut également remplacer la mayonnaise par de la cocktail!
Tomates farcies à la belge
Une entrèe rafraîchissante et très "classe"
Ma suggestion : En Belgique ce plat est appelé tomate aux crevettes. Je vous suggère de mélanger la mayonnaise avec les crevettes grises de la mer du nord la veille afin que la mayonnaise prenne bien tout le goût des crevettes. Quelques gouttes de jus de citron seront aussi les bienvenues.
Tomates aux crevettes
Une entrée toujours rafraîchissante et très "classe"
Ma suggestion : Je conseille de mélanger la mayonnaise avec quelques gouttes de jus de citron et les crevettes grises de la mer du nord la veille afin que la mayonnaise prenne tout le goût des crevettes
oh scandale
C'est un crime de rincer des crevettes grises déjà épluchées. Le jus qu'elles rendent est une grande part de leur gout si fin
épluchage des crevettes grises ?
déjà réalisé cette recette, demande du temps car les crevettes grises fraiches doivent être épluchées, donc compter le temps dans la préparation. Mais cela en valait la peine mes invités avaient apprécié
Ma suggestion : peut-être utiliser des crevettes cocktail, en boîte comme pour le taboulé.

Jocelyne
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 19:33
Tomates...
Ma suggestion : Ne pas oublié de sécher l'intérieur des tomates évidées, en les retournant pendant au moins 1h ou, si on est pressé en passant du papier essuie-tout propre à l'intérieur sous peine d'avoir une farce trop liquide.