Pâté chinois

Utilisateur anonyme - 2 nov. 2011 à 20:41
 Carl - 12 sept. 2023 à 22:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323474-pate-chinois

facile a suivre et bien expliqué
Mme Sigouin
Rien de plus simple que de préparer un bon paté chinois
Ma suggestion : faire revenir le steack haché avec des oignons du sel et du poivre ou des épices a steack si vous en avez .Ensuite egoutez la viande pour enlever le surplus de gras. L étendre dans un plat allant au four . Ajoutez le mais en creme si vous en avez ou pas en creme si vous n en avez pas et les deux si vous le pouvez. Moi cest ce que je fais, je les melange ensemble . si vous avez juste du mais en grain go pour le mais en grain ...En mettre suffisamment pour recouvrir la viande ... ET vous faite une bonne purée de pomme de terre avec la quelle vous allez recouvrir le tout ... Vous pouvez ajouter de l ail ou des oignons a votre purée elle va en etre meilleure ...Donc c est bien simple ca donne un étage de steack,de mais et de pomme de terre purée consistante que j étend avec une fourchette . Ensuite vous placez le tout au four a 350 F pendant une bonne 1/2 heure ... Pas trop de ketchup ...
frisk99
c'est un plat très agréable, et en effet, on n'a pas de crème de mais en France, mais on peut s'en approcher en le faisant cuire longtemps ! :
Je fais revenir un oignon haché finement dans une casserole. J'ajoute une grosse boite de mais, et un bouillon léger- maison de préférence, sinon un cœur de bouillon au légumes (un verre). Il faut laisser mijoter une bonne demi heure, en remuant souvent et en rajoutant du bouillon de temps en temps, pour mouiller légèrement, un peu à la façon d'un risotto. Ne pas hésiter à écraser le mais en remuant!
Crème de mais ????
Ou peut ton acheter de la crème de mais ??,
Utilisateur anonyme
2 nov. 2011 à 20:41
ou trouver du mais en creme ?
je voudrais essayer, mais je n'ai aucune idée de l'endroit ou trouver du mais en creme dans les magasin... hum !