Tartelettes à la ciboulette et au chèvre frais

Nicole - 27 mai 2008 à 15:11
 audrey-y6 - 14 mars 2017 à 00:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323467-tartelettes-a-la-ciboulette-et-au-chevre-frais

Version tarte
sympathique, ? refaire mais sans poivron. et meilleur froid
Ma suggestion : meilleur froid et sans poivron
Tarte au chèvre et au poivron rouge
Très bonne association du chèvre et du poivron rouge. J ai amélioré en rajoutant un peu crème fraîche et de fines rondelles de chorizo doux. Délicieux !
A revoir
Les poivrons imbibent trop la pâte. De plus à ne pas déguster froid comme il est préconisé mais chaud, pour bien sentir le fromage sinon tout se fige d un bloc.
Ma suggestion : A essayer mais à améliorer
Recette à refaire mais sans poivron
Personnellement je préfère remplacer le poivron par des crevettes ou du thon .
Bof
Pas très gourmande cette recette...et longue pour un résultat mitigé
Réponse à Gérard
Bonjour Gérard, pour la pâte vous pouvez utiliser au choix une préparation du commerce ou bien une pâte maison (chez moi c'est "maison").
Je vous l'accorde c'est une recette simple mais il faut aussi cuisiner pour tous les jours.... L'intérêt de celle-ci est le mariage des saveurs poivron/chèvre
Bonne cuisine !
.
c super bon
Ma suggestion : goutez le avec th?....myam
A revoir
Ou est la cuisine dans cette proposition ? Griller des poivrons...peut être ! Mais la pâte est toute prête et le reste sans recherche. Dsl
Ma suggestion : Agrémenter de noix pour le croquant, d huile de noisette et d herbe aromatique. Saveur et croquant...
EXCELLENT !
Simple, délicieux, frais, j'ai vraiment aimé cette recette.
Utilisateur anonyme
14 févr. 2012 à 18:29
réponse à Alice
Alice, c'est écrit "un fromage de chèvre frais bio" ; et à ma connaissance ces fromages sont toujours présentés de la même façon que ce soit ceux du supermarché ou du paysan local. Ils pèsent env. 100/150 g
?
Mais ça veut dire quoi "1 fromage de chèvre bio"? toute une barquette? Ou juste un rond?
Revisitee..
Très bon !! J'ai mis du chavroux tendre .. Très bon on avait le goût du chèvre sans que cela soit trop prononce
A noter que je précuits jamais ma pate du coup ça me fait gagner du temps !
Ma suggestion : J'ai remplace le poivron par des tranches de jambon de parle coupes en petits morceaux !! Super bon !!
Utilisateur anonyme
14 juin 2011 à 11:36
Délicieux
Très frais. A faire et à refaire.
Ma suggestion : Ne rien changer.
Excellent et original
Bon
Recette facile a faire. Très bon.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de chèvre sec comme certains le disait. Cela permet d'accentuer le goût.
Je recommande
C'est très bon, on sent toutes les saveurs c'est très agréable.
Tres bonne recette
bernadette_b40 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
12 nov. 2010 à 11:25
Avec de la salade verte
Bonne tarte servie avec une salade verte.
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 18:04
Tarte ciboulette et chèvre frais
Très facile à réaliser et très bon bon. Pour ma part je l'ai faite dans un grand plat à tarte.
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 11:48
Très bon !
Tous mes invités ont apprécié. Très frais avec une petite salade.
Comme je ne peux pas manger de poivrons, j'ai mis des tomates.
Je n'ai pas encore testé cette recette mais...
Ma suggestion : Pour répondre à certains commentaires, un chèvre qui a plus de goût : le rocamadour. Un peu cher peut-être, mais terriblement bon et goûtu.
Très bon
Une recette facile et avec beaucoup de goût, grâce au poivron.
Ma suggestion : Je n'ai pas fait cuire la pâte à blanc, mais ça a très bien été quand même.
Très bon
Très bon, très jolies couleurs estivales, merci pour cette recette toute simple et excellente.
Déçue
J'ai trouvé ça fade : le goût du chèvre frais ne ressort pas, par contre celui du poivron, oui.
Ma suggestion : En tarte, j'ai dû le cuire environ 25 à 30 minutes après la précuisson de la pâte seule (en four à chaleur tournante).
Facile
J'ai réalisé cette préparation dans une pâte à tarte brisée. Il faut ajouter 1/3 des doses environ.
Ma suggestion : J'ai disposé sur la tarte des rondelles de chèvre bûche, nécessaire pour donner du goût à la recette !
Un vrai délice
Rien à dire, c'est délicieux !
Ma suggestion : J'ai rajouté de la moutarde sur le fond de la tarte ainsi que du miel une fois les chèvres disposés, ça donne un petit côté sucré, on peut même rajouter quelques pignons.
Réponse à Clauclau
Vous pouvez ajouter en plus du chèvre frais des copeaux de chèvre sec, qui apporteront plus de goût. Je pense qu'il faut tout de même conserver le chèvre frais qui apporte du moelleux à cette tarte.
Rapide à faire
J'ai utilisé un petit Billy mais j'ai trouvé que le goût de chèvre n'était pas assez prononcé. Que me conseillerez-vous ?
Goût léger
Je l'ai faite pour un pique-nique, dans un grand moule, et tout le monde l'a trouvée bonne. En ce qui me concerne, j'ai particulièrement apprécié son goût léger, le chèvre frais étant moins fort en bouche que le chèvre sec. (Remarque : n'ayant pas de poivron, j'ai étalé sur la pâte un peu de purée de tomates pimentée).
Réponse au commentaire précédent
Je ne connais pas d'autre appellation que chèvre frais ; je peux néanmoins affirmer qu'il ne s'agit ni de faisselle (trop humide) ni de picodon (trop sec). On en trouve facilement en grande surface ; son poids est d'environ 200g ; j'ai utilisé un fromage local mais la marque la plus connue est Petit Billy.
Marie-Thérèse
25 juin 2008 à 16:13
Fromage frais de chèvre
Qu'entendez-vous par fromage frais de chèvre ? Picodon ou bien faisselle ? Merci d'avance.
Très bon
Très bon et facile à faire.
Ma suggestion : On peut remplacer le fromage de chèvre par un Saint-Félicien.
Réponse
On peut aisément remplacer le chèvre frais par de la ricotta, du carré frais ou du Saint-Môret, la texture étant très proche. L'inconvénient, c'est que l'on y perdra en goût.
Sans chèvre
Peut-on remplacer le chèvre par un autre fromage ? Merci.