Endives gratinées

Karine - 19 mai 2008 à 15:09
 Momo - 23 févr. 2024 à 18:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323447-endives-gratinees

Dans les ingrédients il y a du vin blanc,
A quel moment on l'intègre dans la recette
Il manque le reblochon dans la liste des ingrédients, par contre que fait on du vin blanc qui lui est dans la liste?
quantité de reblochon ???

et le demi-verre de vin blanc ??? vous le jetez dans l'évier ?
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
21 janv. 2017 à 23:08
Excellent ; tout le monde à adoré. Merci pour votre recette.
Tres a précisé ! Meme le spersonne qui aimais moin les endive!! Juste fait a ma faco pas mis le vin blanc et le fromage j'ai mis de l'Emantal râper 100 gm de lardon et 100 de jambon en dès à refaire sans hésiter

endives gratinées
recette intéressante et certainement excellente mais il manque la proportion de reblochon dans les ingrédients !!
Ma suggestion : Ne pas oublier un seul ingrédient, ce qui peut désintéresser le lecteur, ce qui est mon cas
Question
Où est passé le vin blanc dans la recette ?
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 00:23
Délicieux !
Très bonne recette qui permet de déguster les endives autrement qu'en salade ! Merci.
Ma suggestion : Par soucis de légèreté, je n'ai pas mis de crème fraîche et j'ai mis du gruyère râpé à la place du fromage proposé : c'était un vrai délice !
Merci
Je n'y avais pas pensé, je ne vais pas tarder à tester, les enfants adorant le chèvre.
Chèvre
Ma suggestion : Je vous suggère le fromage de chèvre comme fromage, ça se marie super bien aux endives...
Ca change !
Très bonne recette pour varier de l'éternel gratin d'endives au jambon... En utilisant un fromage relativement fort, cela permet de bien relevé ce plat.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai coupé des pommes de terre en rondelles à peine cuites que j'ai mises dans le fond du plat pour absorber le jus ; je n'avais que du st Félicien allégé comme fromage ce qui a très bien fait l'affaire ; le tout arrosé de crème à 3% seulement.
Bon
Les enfants n'ont pas mangé plus que d'habitude (endives au jambon). Par contre, mon mari et moi avons bien aimé.
Ma suggestion : J'ai remplacé le reblochon par du munster et rajouté du gruyère dessus.
Question
A quel moment ajoute-t-on le vin blanc ? Merci.
Super bon
Grâce à cette recette, j'ai pu faire manger des endives à mes enfants. Mon mari et moi avons beaucoup apprécié.
Ma suggestion : J'ai remplacé le reblochon par du beaufort et c'était très bon également.