Gâteau au chocolat sans oeuf

Aurore - 6 juil. 2008 à 14:59
 Paulo - 4 mars 2024 à 07:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323436-gateau-au-chocolat-sans-oeuf

Excellent, simple et rapide à réaliser et le goût est topissime.
J'ai ajouté 2 cuillères de cacao et un peu de canelle ainsi que des pépites de chocolat.
Bof...
mmmmmm
super léger j'ai pris comme mesure un pot de yaourt en verre deux très grosse cuillères de cacao pas de glaçage juste des noix pilés sur le dessus
J adore trop bon j'en fait tout les weekend ♥ ♥ ♥ ♥
Sa ne suffit pas 40min de cuisson
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
20 avril 2015 à 18:16
Pas trop mal.....un peu gommeux et sans trop de gout ( meme si j'avais ajouté du cacao) mais bon.
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
11 déc. 2014 à 07:45
Mais pourquoi donner les mesures en "verre". Je voudrais faire cette recette mais j'aimerais les poids en "grammes" si possible. Il existe toute sorte de tailles de verres et ça me semble très flou pour ma part. Merci
un vrai régal, ma petite fille de 4 ans allergique aux oeufs s'est régalée et m'a demandé de lui en refaire un pour manger avec ses copines pour son anniversaire. Je vais garder précieusement cette recette !
Comme gâteau sans oeuf, j'ai vu mieux. Celui ci est lourd et sans goût de chocolat..... À éviter
pas terrible du tout!! j'ai de plus rajouter du chocolat fondu, j'imagine sans.... la prochaine fois que j'aurai une envie de gâteau au chocolat sans oeufs, bein j'attendrai d'avoir fait mes courses. Je le ferai plus en tout cas
Un jour férié, une panne d'oeufs et pas de magasins ouverts, ce gâteau est vraiment génial ! Et très facile à faire, parfait pour tuer l'ennui d'une jeune fille de 14 ans. Merci !
Avec 2 cuillères à soupe de chocolat VANHOUTEN... Excellent
J'ai mis 2 cuillères à soupe de cacao VANHOUTEN...Excellent
Bien bon!
J'ai mis moitié farine de sarrasin moitié farine de riz à la place de la farine de froment et j'ai été plutôt satisfaite du résultat! Bon gâteau avec une bonne texture. Peut-être remplacer le cacao en poudre par du chocolat en tablette.
Allergique aux oeufs
Delicieux facile genial
Ma suggestion : Servi avec de la creme anglaise
Utilisateur anonyme
23 sept. 2012 à 14:06
Pratique!
Tellement pratique lorsqu'on s'aperçoit que l'on a plus d'oeufs! Est délicieux en plus !!
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 16:56
Rapide et facile
Pratique quand on n'a pas beaucoup d'ingrédients pour faire un gâteau.
Très bon gateau
J'ai 14 ans et je devais faire un gateau pourl'école quand j'ai vu que je n'avais plus d'oeufs alors je suis directement aller sur internet et j'ai trouvé cette recette je me suis dit pourquoi pas et je l'ai fait et le résultat tous mes camarades m'on demander d'en refaire un autre tous ce que j'ai à dire c'est super recette et j'espere que votre petite abigaëlle a adoré le gateau de sa maman tout comme moi et encore bravo
Bon mais lourd
Bon gâteau de dépannage quand on n'a pas d'œufs mais je l'ai trouvé assez lourd ; j'ai fait le nappage avec 100 g de chocolat noir et 2 cuillères à café de crème fraîche et ça le rend meilleur.
Bon
Très bon gâteau ! Moelleux, rapide et simple à faire, j'ai pu étonner certains qui croyaient que les gâteaux sans oeufs n'existaient pas.
Bon
Très bon gâteau ! Moelleux, pas sec du tout et facile et rapide à faire. J'ai épaté ma maman qui pensait que les gâteaux sans oeufs n'existaient pas ! Je recommande vivement cette recette.
Un délice
Ce gâteau est super bon et facile à faire. Je n'achète pas beaucoup d'oeufs et je suis donc souvent en panne. Depuis que j'ai découvert cette recette, je l'ai faite souvent.