La carbonnade

Rosine - 8 mars 2009 à 08:20
 Julie de Prague - 20 juin 2016 à 18:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323375-la-carbonnade

Julie de Prague
20 juin 2016 à 18:50
Vraiment super!
Vivant en république Tcheque j'ai du m'acclimater a mon pays d'adoption et ai donc mis de la biere tcheque :D mais le resultat etait tres bien!
Malgre une petite peur car la sauce etait tres liquide jusqu'aux dernieres 30 minutes ( 4h30 de cuisson) et ensuite apres le repos c'etait parfait finalement, mais je pense ajouter + de farine la prochaine fois ( je ferais beurre = farine)
Hummmmm
Tres bon plat, facile a faire. Mais un resultat excellentet gouteux
Ma suggestion : J'avais pas la biere Jean .... j'ai mis une biere brune :-)
Excellentissime
Merci pour cette recette !!!
N'étant pas une adepte de la cuisine à la bière ... j'avais quelques réserves quant au résultat.
Je l'ai réalisé la veille comme indiqué, le goût a été au rendez-vous. Mes invités se sont régalés => soirée réussie !
Parfait l'idée de la chapelure qui remplace le pain qui "trempougne" :-)

Ma suggestion : J'ai ajouté une cuillère à soupe (bombée) de farine sur la viande, bien mélangé, juste avant de mettre la bière. La sauce en est plus onctueuse.
Excellent!!!!!!!
Un régal.

Ma suggestion : J'ai juste rajoute quelques tranches de pain d'épice tartinée de moutarde. Et je n'ai pas mis de chapelure.
Utilisateur anonyme
18 mars 2012 à 15:30
excellent
recette simple et économique mais ...c'est drôlement bon!
Délicieux
Une première pour moi qui ne suis pas une habituée des fourneaux... Résultat excellent! Tout le monde à vraiment apprécié. Cela change des plats habituels. À refaire.
Excellente recette!!!!!
Mes invités se sont régalés

Ma suggestion :
Super
Née dans le Nord, avec cette recette, je me replonge en enfance ! J'avais oublié la cassonade pourtant indispensable pour la saveur. Bravo !