Tarte courgette-chèvre

Joëlle - 22 avril 2008 à 16:43
 luc1705 - 15 nov. 2023 à 12:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323333-tarte-courgette-chevre

Vraiment délicieuse,
Ne cuit pas même après 1h au four !
Lesmb77186 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023
27 sept. 2023 à 13:27
Je fais cette recette chaque semaine l’été.
Je suis là recette à la lettre, pâte feuilleté, chèvre,les courgettes coupées comme des carottes râpé et du gruyère. Je suis peu embêtée avec l’eau et ça permet de manger de la courgette sans s’en rendre compte ????
C'est délicieux.
Super bon
Délicieux mais un gros pot de crème fraîche c’est trop !
J?ai? effectué cette recette pour un soir.
J?ai pris la base donc oeuf, creme, courgette, pâte feuilleté..
J?ai ajouté de la tomate, de la mozza, herbe de Provence..
C?était très bon ! Parcontre les courgettes ont rendu beaucoup d?eau.. malgré une petite cuisson dans de l?huile Olive avant
Je pense que les étapes de cette recette est a revoir!
Une cuisson au four des courgettes serait pas mal pour enlever l?eau !
Délicieux! Je rajoute quelques tomates cerises pour donner de la couleur, et je laisse refroidir si je ne laisse pas dégorger les courgettes, ça se solidifie :)
Faut il cuire les courgettes a l eau. Car dur ap 1h30de cuisson au four.
Bonne recette mais les courgettes étaient encore plein d'eau. La prochaine fois je les passerai a la poêle avec un peu d'huile d'olive.
tres bonne idée pour ma part jai rajouté quelques poivrons rouge et jaunes et oignons
Très bon !
Un bon moyen pour faire manger des courgettes aux enfants... ;)
J'ai mis des chavroux en pâte à tartiner (car je n'avais pas de chèvre en bûche) et c'était parfait aussi.
Suite aux commentaires, j'ai aussi fait revenir et égoutter les courgettes avant de les mettre sur la pâte, et ajouté de la moutarde au fond, résultat parfait !
Merci pour la recette !
A refaire !
Elle a l'air délicieuse, mais je me demande si il est pas préférable de faire cuire les courgette au préalable afin qu'elle ne rejette pas d'eau?
C était pas bon mais alors aucun gout trop nul c etait fade plus jamais
LA petite critique
19 avril 2015 à 17:39
c est trop fade alors j ai rajouter de la moutarde de la noix de muscade et des lardons .J ai pas trouver sa génial .DOMAGE
J'aurais mieux fait de lite les avis avant!
En effet, faire dégorger les courgettes avant la cuisson s'avère nécessaire, du coup ma pate n'etait pas trop cuite et gorgée d'eau.
Sinon c'était très bon. À refaire!

Très bon, à condition de recouvrir le fond de moutarde pour relever le goût. Ne pas hésiter à faire revenir les courgettes dans un filet d'huile d'olive et bien les égoutter avant de les verser sur la pâte.
Tres bon mais en ajoutant un peu d'epices sinon trop fade.
J'ai ajouté de la moutarde dans le fond et du cumin et du curry.
Astuce pour absorber l'eau rendue par les courgettes: saupoudrer un peu de semoule de couscous par-dessus la moutarde!
En faisant un peu revenir les courgettes dans de l'huile d'olive avant(3-4mn),c'est parfait!
Ce serait bien de donner la dimension du plat à tarte
rapide, simple mais fade
les courgettes ont rendu trop d eau dommage
marielle-p41 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
5 avril 2014 à 19:48
très bon mon mari adore bonne recette simple rapide moi j'avais pas assez de courgettes j'ai mis un peu d'épinard mais je n'ai pas trouvé ça fade je conseille
emmanuelle-p72 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017
24 mars 2014 à 16:24
Tarte courgette-chèvre
Utilisateur anonyme
10 mars 2014 à 19:18
Tarte courgette-chèvre
Excellent
Excellent en faisant les suggestions
Ma suggestion : Moutarde au fond indispensable.
Un peu de romarin.
Excellent
Pour ma part j'ai rajouté du cumin en poudre à l'émulsion "œufs et crème fraîche"
C'est excellent
Délicieux
C'était délicieux j'en referait sans problème
?
merci
Ma suggestion : merci
Tarte courgettes chèvre.
Je badigeonne le fond de la tarte avec du pesto afin de relever un peu le goût .
Tres bien
Facile hmmm
Ma suggestion : Hmmm
Bon
C est bon
Bonne recette
Bonne recette, mais je conseille de mettre de la moutarde au fond pour que ce soit moins fade!!!!
Tarte délicieuse
Génial! J'ai cuisine pour mes proches et ils ont adorés, a refaire!
Utilisateur anonyme
15 déc. 2012 à 16:08
Bon mélange
Super!
J'ai ajouté des oignons et de la moutarde c'était excellent !
Moutarde
Très bon accompagnée d'une salade !
Ma suggestion : Ajouter de la moutarde sur le fond de la pâte
Great!
J'ai mis des petits morceaux de jambon et remplacé le chèvre par du brie, cela reste délicieux !!
Avis
Très bon ! Merci
Tarte chèvre courgette
Très bonne tarte et simple à faire. Accompagner d'une salade avec des graines d'avoine un délice.
Utilisateur anonyme
13 févr. 2012 à 14:36
très bon
très bon ...
Ma suggestion : faire précuire pâte avant !
Excellent
Excellent
Menue
Ça manque de moutarde mais sinon PARFAIT!!!!!!!!!

Ma suggestion : Aucune
Gourmandise
TrES sympa pour un petit repas diététique et gourmand.
Ma suggestion : J'ai rajoute de la moutarde au pinceau dans le fond de tarte ainsi qu'une cuillère a café de miel aux mélange d'oeuf et crème avec un pincée de thym. Ça rajoute du goût et met en valeur la courgette et le chèvre.
Bon mais...
Facile et bonne mais je trouve que la tarte manque un peu de goût !! Dommage
Tarte au courgette et au chèvre
J adore cette ressette et la pâte est très crousstillante et la cuisson est parfaite ...!!!!!!
Ma suggestion : Je consseille cette tarte
Utilisateur anonyme
4 août 2011 à 17:34
super bon
Utilisateur anonyme
22 juil. 2011 à 08:37
Très très bon !
Je l'avais préparée pour le dîner avec une salade.
Ma suggestion : J'ai rajouté des petits lardons fumés et de la moutarde à l'ancienne pour relever le goût un peu fade des courgettes.
Un peu de ciboulette, de l'ail, du gingembre et du piment d'Espelette.
Délicieux !
Délicieux en rajoutant de la menthe
Ma suggestion : Meganne
Garance de Lille
30 juin 2011 à 09:36
Super recette efficace
C'est très très bon!! Mon mec et son colloc avaient adoré!! Le petit coté flan leur avaient beaucoup plu! Avec une salade c'est bien nourrissant pour le soir.

Ma suggestion : Pour Relever Le Tout J'ai Tapissé La Pâte De Moutarde A L'ancienne; ça gomme le coté un peu fade.
Tarte au poireaux
Une tres bonne recette qui fait plaisir a toute la famille, juste les œufs avec la crème fraiche Ca donne un effet d'omelette, du coup on sens plus le goût des poireaux.
Ma suggestion : Moi je met un œuf que je mélange avec de la béchamel maison ou celle du super marcher on suite je rajoute un peut de fromage râpé pour pas que Ca prenne le dessus sur les poireaux.
Pas géniale
Le mélange crème + œufs est à revoir, il donne un aspect d'omelette trop proéminent dans la recette. Autre bémol : c'est un peu fade...
Délicieux !
J'ai râpé les courgettes et les ai fait revenir avec des lardons et une goutte d' huile d'olive.
J'ai aussi rajouté du parmesan au gruyère râpé.
Tarte courgettes chevre
J'y ai rajouté du cumin, un régal !
Excellent
Très bonne recette ! Mon compagnon et moi nous nous sommes régalés.
Merci !
Ma suggestion : J'ai rajouté 100 g de lardons fumés, c'était divin !
A refaire
Excellent ! Mon petit ami qui déteste les courgettes en a redemandées !
Ma suggestion : J'ai fait revenir les courgettes avec un peu d'oignons, du poivre et des lardons...
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 11:00
Tarte courgette-chèvre
C'est une tarte à refaire car les enfants et le mari ont apprécié. Au niveau préparation, ça va très vite pour 1 soir. Pour les mamans qui travaillent c'est parfait.
Super
Vraiment délicieux !
Et à la feta aussi !
Cette tarte est effectivement bien agréable servie chaude ou froide.
Ma suggestion : J'ai déjà ajouté aussi d'autres légumes du soleil telles les tomates et les aubergines. On peut également remplacer le chèvre par de la feta.
Délicieuse et facile
On peut rajouter du jambon cru, on peut également faire revenir les courgettes avec un peu d'huile d'olive avant de les disposer sur le fond de tarte et en réserver une partie à mixer avec le mélange œufs/crème fraîche.
Excellente tarte fraicheur !
Très bon. Rafraichissant en été. Peut être servi froid.
Ma suggestion : Pour ma part, je fais également une base crème-œufs-moutarde. Il m'arrive également de faire une tarte courgette fêta.
Un goût frais d'été
N'oubliez pas quelques herbes pour rehausser le goût. Ciboulette ou menthe. Et pour sublimer votre plat, un peu de miel sur le chèvre. Succulent. Bon appétit.
Courgette chèvre
Simple à faire, idéale pour une entrée avec salade.
Ma suggestion : Rajouter de la tomate séchée ça réhausse le goût.
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 13:32
Très bonne
J'ai rajouté des oignons.
Très bonne
On peut aussi rajouter quelques tomates.
A relever
Bonne idée l'association courgette-chèvre.
Ma suggestion : La prochaine fois je ferai revenir les courgettes avec des oignons et des épices pour plus de goût, et je mettrai moins d'oeuf.
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 20:59
Pas mal
Ma suggestion : J'ai remplacé les courgettes par de la viande. Pas mal du tout.
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 18:10
Excellent !
Très facile à faire et rapide pour un soir.
Ma suggestion : Je l'ai faite une autre fois avec du saumon fumé, essayez !
Bon et léger
Très bon, très léger, rien à redire, on garde comme ça. Merci.
Très bon
C'est un plat très simple et idéal pour les soirées d'été entre amis ou en famille. Tout le monde à apprécié la tarte. Merci.
Ma suggestion : J'ai mis beaucoup d'épice et des herbes fraîches, cela relève le goût.
Bon
Ma suggestion : J'ai fait revenir mes courgettes dans de l'huile d'olive avec un oignon, de l'ail et du basilic. J'ai ajouté du jambon et je n'ai pas mis d'oeuf, j'ai mélangé le gruyère râpé avec de la crème épaisse.
Excellent
Cette tarte est délicieuse et ça change !
Ma suggestion : Faire revenir la courgette dans une poêle pour qu'elle rende moins d'eau.
Excellente recette
Très simple et très bon !
Ma suggestion : Je fais chauffer les courgettes au micro-ondes afin d'enlever toute l'eau et je rajoute des oignons.
Variante
Ma suggestion : Personnellement, je fais cuire les courgettes en cubes avec un peu d'huile d'olive et d'ail et de sel. Je rajoute un peu de basilic au dernier moment avant de les étaler sur la pâte. Je ne mets pas de gruyère mais j'utilise uniquement du chèvre frais qui est battu avec les œufs, la crème fraîche et un peu de lait. Du coup, on sent mieux le parfum du chèvre en dégustant la tarte.
A relever
Ma suggestion : Personnellement, j'ai mis de la tomate (2 courgettes/1 tomate). Et la prochaine fois, je ferai 1/1. A relever en épices.
Très bon
Nous nous sommes régalés. Par contre, j'ai juste rajouté des graines de cumin pour donner du goût. Et cela fût un succès.
Très bon
Un vrai délice avec les courgettes de notre potager ! J'ai fait plaisir à mon entourage, merci beaucoup.
Huummm!
Facile à faire, rapide, demandant peu de moyens. Mes enfants ont aimé.
Bien
Très bon, simple et rapide.
Ma suggestion : Il faut faire cuire les courgettes sinon elles donnent trop de jus.
Un vrai délice
Une bonne manière d'utiliser les courgettes qui pleurent dans le placard.
Ma suggestion : Je fais revenir des lamelles (avec un économe) de courgettes et non pas des rondelles, je pose une goutte de miel sur chaque rondelles de chèvre disposées dans le plat. Amateurs de sucré-salé, à vos papilles !
Délicieux
Mariage courgettte-chèvre, cela change des quiches lorraines et fait redécouvrir la courgette sous une autre forme.
Tarte courgette/chèvre
Les courgettes manque de cuisson.
Ma suggestion : Faites revenir les courgettes avec des oignons et un peu d'ail avant de les mettre sur la pâte.
Super bon
Super bon et les enfants qui ne veulent jamais de légumes la mangent facilement !
Hum
Je l'ai faite hier : c'est une excellente recette. Grand merci Séverine. Je vais pouvoir consommer pas mal de mes courgettes avec cette recette formidable.
Excellente
Merci, excellente tarte. Rien à changer.
Succulent
Très simple, rapide et délicieux. Je n'ai mis que 2 oeufs et 50 g de gruyère pour un plat encore plus léger.
Délicieux
Ma suggestion : Pour que la courgette ne donne pas trop d'eau, la couper en morceaux et la cuire 3 minutes au micro-ondes. Laisser égoutter 20 minutes dans une passoire avant de la placer sur le fond de pâte.
Idéal
Idéal car c'est simple a faire, rapide et peu coûteux.. Moi qui ai l'habitude des quiches lorraine et quiches aux poireaux, cela change, nous avons aimé le mariage courgettes/chèvre.
Ma suggestion : J´y ai ajouté un oignon.
Bon
J'ai bien aimé le mélange entre courgettes et chèvre.
Ma suggestion : Les faire sauter pour ne pas que l'eau sorte.
Mmmm
Je l'ai faite et c'était très bon ! J'avais peur qu'il n'y ait pas assez de chèvre mais c'était parfait !
Ma suggestion : J'ai cuit au préalable les courgettes avec des oignons, c'était parfait. Comme je n'avais pas mis assez de crème (+ oeufs), j'en ai rajouté avec un oeuf et du fromage râpé mélangé. J'ai accompagné ça d'une salade de mâche avec des lardons et une bonne sauce parsemée d'ail et de pignons de pin.
Pour un goût plus exotique
Ma suggestion : Je saupoudre le fromage de chèvre sur le fond de tarte avec du curry doux, puis je recouvre avec les courgettes revenues dans l'huile d'olive avec oignon frais et basilic. Pour une tarte plus légère, je prends un yaourt mélangé à 10 cl de cèême liquide et un peut de lait ; enfin, je ne mets pas de fromage râpé.
Question
Comment faut-il couper les courgettes : en rondelles, en cubes ? Merci pour votre réponse.
Variante
Ma suggestion : Faire cuire les courgettes en rondelles dans de l'huile olive, du basilic, de la ciboulette, du sel et du poivre puis éponger sur du papier absorbant.
Faire sauter les courgettes
La courgette, si elle n'est pas préalablement sautée, donnera beaucoup d'eau à la cuisson et risque de ramollir la pâte.
Ma suggestion : Faire sauter les courgette pour les assécher.
Bon
Toujours très bon.
Ma suggestion : Je n'ai mis que la moitié de crème fraîche et j'ai complété avec du lait.