Gâteau au chocolat

Signaler
-
 or66 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323230-gateau-au-chocolat

tres bien tres vite pour 4 j ai divise en 2 maislacuisson reste pratiquement la meme
Excellent. Gâteau moelleux au chocolat .C'est justement une recette pour le micro-ondes pour gagner du temps. J'en ai fait deux à la suite tellement c'était bon car vite mangé. Ma suggestion : il est est préférable de diminuer le sucre (car il renforce le goût du chocolat) mais de garder la quantité de matière grasse, qui n'est somme toute pas si énorme que çà !Ma suggestion : Mettre de la confiture de fraise au micro-onde avec un peu d'eau pour diluer napper ensuite et décorer de bonbons colorées.Ma suggestion : Mettre de la confiture de fraise au micro-onde avec un peu d'eau pour diluer napper ensuite et décorer de bonbons colorées .Ma suggestion : Rajouter de la cuisson et décorer le gâteau pour le rendre plus attrayant.
Super rapide! Mais ne jamais faire fondre le chocolat avec de l'eau!!! le beurre est amplement suffisant...
Très bon Gateau

Mon rêve est d'acquérir une connaissance générale,c'est- à-dire dans beaucoup de domaines,surtout en matière de cuisine. Et bien cette application,je crois pouvoir m'aider à la réalisation de ce rêve. Merci

Très délicieux !!!
Excellent ! Gâteau fait (et cuit) en 10' !! Recette rapide, facile et le gâteau est excellent !!!
A recommander !!
super avec mes petits enfants il adore ca vat vite merci
Très bon cependant il redescend aussitôt la cuisson terminé. Peut-être qu'une cuisson au four traditionnel serait plus approprié.
Ca ne monte pas, et pour finir une drôle de texture. Je déconseille
Cest ma fille de 10ans qui a fait le gateau et on l'a adoré!
Il est super moelleux (par contre elle l'a mis 5min au lieu de 4 au micro onde).
Merci bcp pour cette recette sympa et vite faite!!!
Tres bien
j ai faif sa tt une journee
patricia62_jdf
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2018

délicieux gâteau très moelleux . Je l'ai cuit dans un four normal à 170° environ 30 mn et je l'ai sorti alors que la pâte accrochait très légèrement au couteau. Ainsi il est resté très fondant. A refaire sans hésitation. J'y ai ajouté 2 petites poires coupées en petits dés.
et si on a pa de micro onde
C est SUPER
Gateau très bon et Rapide !!! Je les fais pour un gouter de classe et il a était très apprécier !!!
Un gateau très simple a faire . très moelleux . Rapide! On peux le mettre dans un moule a cake ou à gateau . Pour moi très fondant ! c'est le meilleur !!!
Très satisfait du résultat. Très bon
Cette recette est exelente
Super! Mes enfants adorent!!
Trop sec, dommage...
jeniferpiat16
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2016

sa vas faire 3 fois que je fait se gateau il est super bon
La textur était pas très dur
c est très bon mais pour faire fondre le chocolat le beurre et l eau il faut 3 minute non 2 car sinon c est pas assez bien fondu
Très bon mais le temps de cuisson est trop court...Personnellement, j'ai ajouté des framboises à la préparation. C'est peut-être à cause de ça.
Perso j'ai du le metre au four car mon moule était pas adapté pour aller dans le micro-onde
facile et rapide a realiser ce que je voulais mercii
J'ai voulu faire une surprise a ma mère et ça na pas rater recette impeccable
MERCI !!!
Si nous n'avons pas de micro-ondes est-ce possible de le faire au four ?
La recette est bon.
Je l'ai fait plusieurs fois c'est le gâteau de toutes les occasions
Top impressionnant ce que sa peut donner au micro onde!!! Premier gâteau que je réussi vraiment!!! Merci
pour moi je l'ai mis au four et je voulais demander est ce que en coupant le chocolat fond ?
Recette top !!!
super en tous bon et rapide
C'est vraiment la recette à faire qd on a envie de chocolat et qu'on a pas envie d'attendre 2h avant de pouvoir se faire plaisir !
J'ai mis 4* car je pense que la texture du gâteau serait encore mieux avec une cuisson au four (afin d'avoir une croûte un peu plus croustillante ^^)
J'ai suivie la recette excellent simple rapide mes enfants difficile en gateaux la ils ont tout manger merci pour la recette
c'est bonnnn moi perso
j'aime trop
oups tout a débordé du moule dans mon four micro ondes !!! pourtant j'ai suivi la recette à la lettre
Un délice cela est juste parfait
Je viens d'enfourner mon gâteau ! J'ai mis 3 sachets de levure et j'ai peur que mon gâteau ai un goût chimique à cause de la levure !

Moi ses la premiere fois que je fais un gateau toute seule et frenchement Il etais super bon j Ai regarded les commentaire et ses grasse as la personne quo as marquee qu Elle avait mit 3 paquet de levure chimique et j Ai vais parraille et j Ai vue que Mon gateaux as monter merci beaucoup le gateaux et delisieux.
Trop bon!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce gâteau et très suculan et très facile à cuisiné

C'est trop bonnnnn
Ps:j'ai rajouté des noix de pecan et de la barbapapa et jai mis dans des moules à cup cake mes enfant on adoré merci
C tres bien et en plus astucieu et rapide
Oua c'est super moi perso
J'aime trop

# c'est trop bon
Recette magnifiquement magnifique sauf que moi je l'ai mis au four..un délice !!
excellent et j ai ajouté des demis poires un delice !
j'adore !!!!❤❤
En + c trop bon !!
Très bon perso j'ai ajouté 3 sachet de levure franchement le gâteau a bien monté. Tout le monde c'est régalé . La recette est hyper simple un grand MERCI pour cette recette
Super facile et excellent
excellent super bon, très rapide et facile délicieux.
Super bon belle recette +
Ses le mailleur gâteau que j ai fait de ma vie
j'adore c'est top bon
C'est déliscieux
Ce gâteau est vraiment très bond.
> sarah
Comme James?
Super bon,très rapide et facile. Merci pour avoir partager votre recette
Gâteau tres bon et mes convives en n' ont redemander. Un vrai régal.
C'est delicieux ,j'aime trop
J'ai aimer mon gâteaux et il étaient parfait j'adorerais en faire dotre.
j'ai bien aimé faire ce gateau en plus je ne suis pas une grande cuisinière , mais par conte il était délicieux
Excellent, rapide. je l'ai mis au four et le résultat est superbe.
humm trop bon j'aime trop et em plus c"est trop facile
Très facile et très bon à refaire
C délicieux à refaire surtout ke je suis une grande gourmande ma famille on bien aimé
Très gourmand, je l'ai fait cuire a 180° pendant 30 -35 minutes, il a vite été manger par mes gourmands
Excellent et étonnamment "léger"!!! Mais pas de micro ondes pour la cuisson : 15 minutes à 185 c'est parfait !!
Sa a l'air très simple ce gâteau je vais le réalisé tous de suite !
Gâteau a conseillé
Super trop bon, J'ADORE !!!
C t bon MAIS faut le mettre au four.
Biz à tous
Euh!!! Il y a un problème avec la cuisson 4 min et le gateau n'est pas du tout cuit!!! J'ai été obliger de continuer la cuisson au four!!! Alors excellent est un bien grand mot!!!!
Je sais pas comment vous faite mais moi meme 8min a 800 sa cuit pas comme vous
Très bonne recette vite fait et je le mets au four 200dg pendant 12mn
c est délicieux un vrai regale
Recette au top un vrai délice !!!!!
Rapide à réaliser!
J'ai obtenu des petits grumeaux à la cuisson mais il a quand même été très bon

J'ai testé cette recette car il n'y avait pas trop de beurre ni de sucre.
Je l'ai faite à l'ancienne sans micro onde, au bain Marie et 12 min thermostat 200.
Le résultat est très correct!

je vais tester cette recette, mais je cuirai au four traditionnel, 12 mn environ comme pour mon Broni !
tout en utilisant la méthode micro onde pour faire fondre le chocolat et le beurre....
les préparations au chocolat m'intéressent toujours ! merci beaucoup.

déplorable de constater les écarts de langage dans les avis (Aldo : si vous vous exprimer aussi vulgairement avec vos proches, ne nous étonnons plus de rien) !
C de la Merde

C super bon miam j'adore ...
bien mais combien d temps on le laisse reposer ,??????
il y a beaucoup de mon mouse mais très bon!
C est nul à oublier un carnage c est devenue de la mousse ?? ne jamais faire cette recette
Excellent ???

Il est bien je vais essayé
A bientôt
Super gâteau

J'ai essayé en suivant toutes les étapes à la lettre ce fut un carnage dans mon micro ondes
Déception ????
ta oublier la levure
Rapide economique
je sens que ca va etre bon
Excellente recette
super recette !
C est très facile à faire pas chère et très bon!
Bonjour aider moi svp il faut mettre l'eau dans le chocolat et le beurre ? Je ne comprends pas
J'viens de le faire se gâteaux il et excellent ?
Super recette!
Pour Emma qui n'est pas satisfaite: je pense que tu t'es t'es trompée de recette car à aucun moment il est dit de battre les blancs en neige!
Très, très bien réussi ! Moi aussi, je l'ai cuit au four comme suggérait un utilisateur ici: à 180° et 20 minutes. Mes enfants et mon mari l'ont adoré ce gâteau et ils en exigent encore :-)
Excellent.
très bon gâteaux mon ptit passe temps préférer et aussi mon gâteaux préférer merci de nous suivre et de continuer a regardez les recettes
Premier gâteau au micro ondes et super satisfaite !!! A refaire
Moi qui suis nulle en cuisine... J'ai enfin réussi! Il était moelleux, pas trop cuit ni trop mou, bref, très bonne recette. Je l'ai fait au four (environ 30 min en surveillant souvent)
cuit au four pdt 25 mns - un délice
Honnetement, j'ai beau avoir suivi les instructions de la recettes à la lettre , le resultat est plus que décevant.C'est la première recette de gâteaux que je vois ou il faut melanger de la farine avec le blanc des oeufs battu. Par la suite, le gateaux est beaucoup trop gras et j'ai trouvé que il fallait melanger beaucoup d'eau avec le chocolat deja graissé par le beurre, enfin je n'ai jamais cuit de gateaux au chocolat au micronde ( j'en fait pourtant souvent...).Je deconseille FORTEMENT cette recette^^^
super, jamaais fait un gateau au micro-ondes avant, j'y croyais pas trop, mais c'était super réussi, j'ai divisé par deux les quantités. Merci pour cette recette ultra-rapide!
Il faut juste rappeler aux enfants qu'il ne faut pas mettre les plats en métal au micro onde!
Sinon il est bon !
Excellent. Fait au four à 180° pdt 20min. Parfait!
ce gateau est exellent
Délicieux et facile??
Très très bon je juste préfèrer le maitre au four
Il est trop bon je l'ai fait moi même c'est super bon
je l'ai fait ce matin avec mes filles et le résultat est plus que parfait
J'était septique sur la cuisson au micro ondes
J'ai testé 5 min a 750 et parfait
Il est beau est très bon merci
Fait a 2hoo du matin en 20 min . Jai preferer le mettre au four, il est super facile
Ses une vrai réussite
nul ! tout le micro onde à laver n'importe quoi ! merci pour le gaspillage
Il a l'air bon mais la cuisson au micro-ondes est bien plus longue ! j'ai mis plus de 10 min ! Mais sinon la recette est très facile !
très bon sa
Cool recette simple facile et surtout rapide d'ailleurs je vais l'essayer demain
au calme bon rapidos
Alors wow c tro top ! Ca marche bien mais en faite moi pour dssayer au debut avec un pzu de melange au micro onde et bien jai meme pas attendu 4 min et sa brulait deja mais apres le reste quand on a mis au four ca a super bien marcher
chounette77
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2015

mayen mayen
Oui daccord mais en anglais comment on fait pour faire la recette pour un dm?
facile j'adore
Excellent
Je cherchais une recette rapide et celle ci est parfaite ! En plus de ça il est super bon
trop cool sa prend pas de temps et aussi tres ficile et pas cher
Cool je pourrais le faire demain
Vous êtes un très bon pâtissier

Vous êtes un très bon pâtissier

Bravo trop bonne recette et belle

Excellent .
Je l'ai testé hier sur des personnes venues à l' improviste, parfait!
cette recette est bien mais dure un peu plus d'une minute
j'ai bien aimé
Bonjour, superbe recette :) Ce gâteau est simple à préparer, j'y ai rajouté de la noix de coco et du sucre vanillé,et pour décorer des vermicelles en chocolat.
Et pour votre gouverne, lescoursdefrançaisexiste, oui ils existent bien et vous devriez en prendre, vous avez oublié de bien conjuguer votre verbe. C'est "existent'' et non ''existe''.
Merci.

Impossible de cuire ce gâteau en 4 minutes
Tres bonne recette c 'est vraiment un gateau moelleux et tres tres bon il s es tout manger je le referais sans hesite moi je l es fait cuire au four a 180° pendant 25 min environ

Apprenez à écrire merci.
dans un stage en chocolaterie on ma avancé que si on met de l'eau dans du chocolat le chocolat et bons a mettre a la poubelle donc je pense que cette recette ne serait que plus bonne sans ajouter l'eau après se n'est qu'un simple conseil a prendre ou a laisser merci
papfait
quelle genre de levure chimique ou normal?
bon. miam j ai adorer
tres bon mais j ai rajouter 4 minutes de plus
Quelle type de chocolat devrai je utiliser?
et au four c koi la température et pendant combien de temps ?

Ses super très bien très bon un régale trouver cette recette et préparer la
N'étant pas très bonne cuisinière, j'ai trouvé cette recette simple à réaliser! Le seul inconvénient pour reste l'idée de mettre à chauffer au micro-onde... Le mien étant petit, j'ai dû mettre au four et donc trouver la température en degrés adéquate et la durée de cuisson.
Tres facile a realise',je l'essayerai tt a l'heure incha Allah
cleopatre-m
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017

Excellent. J'ai remplace le beurre (qui m'est interdit) par de la purée d'amandes (en magasin bio) et j'ai cuit le gâteau au four 30 minutes à 180°.
Comment mettre son micronde a 750W ? Le mien fais four et micronde du coup il y a pleins d'options différentes !
Gateau très bon et très facile merci pour ce délice .
bonjour sa alère trait bon
les gateaux au chocolat senblent bon par la recette
sé fasil de fair se gateau et sé bon

Délicieux ce gâteau au chocolat
jai manger votre gateau il "etait bon!!! <3

Bon
Je préfère décorer avec du sucre glacé
Ma suggestion : Je préfère decorer
tres tres simple a réaliser j'aprouve
rinc an le vouaion jé clicé de su
très facile à faire
marie-m58
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2015

Très bonne recette. En très peu de temps on réussi un gâteau au chocolat beau et bon.
J'ai suivi l'idée de battre les blancs en neige. Après avoir hésité entre la cuisson au four et le micro ondes je me suis lancée pour la cuisson au micro ondes. Et je ne suis pas déçue . En 4 min à 850w j'ai obtenu un gateau bien gonflé et beau. Je garde ma recette pour les jours ou je manque de temps ou d'envie de passer trop de temps en cuisine.

Merci d'avoir partager
Bonne recette mais la cuisson au four traditionnel est préférable. Le micro-onde n'est pas recommandé pour la cuisson des gâteaux.

Un ty peux trop mouilleux
ba oui o micro onde ba pk pas au fer a repasser ? je prefere pas essayer wlh
Exellent toute ma famille en a revoulu car j ai 11 ans et passionner de cuisine bravo
je les trouver excellent bravo bravo bravo pour la recette
Le gâteaux
je n'est pas goûter, mais le jour ou j'orais la chance de pouvoir le faire je dirais :mmmmmmmm.... j'en veux encore. .....
Ma suggestion : ditte mois si bon?
merci pour ce gateau de merde qui m'a bien rendu malade! il me semblait bien aussi que faire cuire un gateau au micro-onde 4 minute c'etait etrange
C'était bon et facile a faire merci pour votre recette.
c'est très facile a faire mais 750w c'est quoi
Très bon
ceres98
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2014

Bonjour
J'aime le chocolat et je trouve cette recette au micro onde très intéressante et tentante, je vais l'essayer, ça ne m'empêche pas de la noter , merci
cordialement
Gateau au chocolat
super bon et facile a faire
Ma suggestion : ne rien changer
Excellent , très très bon
Extrêmement facile à faire.
Dériver en gâteau nounours pour l anniversaire de ma fille!!
Avec un peu de chantilly ou crème anglaise;))
a refaire rien a redire
Merci Sandro pour votre commentaire et votre indulgence. Effectivement, le français est loin d'être une langue facile à apprendre.

Pour Marie :
vous critiquez Mami pour son français approximatif, mais vous commencez votre critique par l'expression " grave....": ce qui est loin d être un français soutenu, bien au contraire, on en attend davantage de la part de quelqu'un critiquant autrui sur ce sujet :-)
sa me donne la dal c est trop bon et délicieux
Un rapide message concernant les remarques sur l'orthographe, même si ce n'est pas le but de ces commentaires, Néanmoins je me dois de réagir. Avez vous pensé Marie que vos remarques peuvent être extrêmement baissantes? Réfléchissez à peine plus et imaginez qui peut être "mami", certainement pas une ado qui au lieu d'étudier vient chercher une recette de gâteau sur le net mais plutôt une dame qui n'a peut être pas eu la possibilité de faire des études, une dame au foyer, une mamie qui prépare un gâteau d'anniversaire pour son petit fils, une émigrée qui ne parle pas encore bien le français, une langue particulièrement difficile...en bref ne jugez pas, n'essayez pas d'apprendre aux gens à vivre mais essayez plutôt de les comprendre.
c'est super ma famille a adorer mon gateau
il est génial
Bonne recette.
Pour Mami... grave l'orthographe et le mauvais français. Voilà plusieurs recettes où vous laissez des commentaires dans un "jargon" impossible à déchiffrer. Oh pardon, vous ne connaissez peut-être pas le sens du mot "jargon"... eh bien, cherchez dans un dictionnaire, cela ne pourra que vous faire du bien et puis, arrêtez la cuisine si vous êtes incapable de comprendre tous les mots.
pour mami faudrait peut être acheter un dictionnaire pour l'orthographe aussi
sans rancune ...

incorporer synonyme de mélanger (mettre dedans en fait)
C un bon gateaux
j troyve sa tres facile et jaime bien sauf que je c pas le mot incorporer boff cetais bon
Ma suggestion : incorporer c koi
Très bon mais la cuisson au four pendant 20 minute
Chocolat
très bon
Ma suggestion : ajouter des photos de moi
Bof, j'ai trouvé le gâteau pas assez sucré
pas mal mais je trouve bizarre la cuisson
Très bon cake au chocolat. Miam vite fait bien fait, j'ai juste mis un peu plus que 4' au micro ondes
excellent je l'ai fait avec 200 g de chocolat en poudre (plus facile et plus rapide !)
moelleux à souhait un vrai régal et trop facile. merci
miam,
c'est vraiment mais vraiment super délicieux
mais je l'ai fait cuire au four de 180c et pendant 30min
trais beau travaille!!
bien superbe Magnifique
Bof
j'ai voulu le refaire c'était UNE CATASTROPHE
Ma suggestion:Le faire moin simple et plus de sucre
HONTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est facile et simple à faire et aussi trés savoureux
Moi je bat les blanc en neige pour qu'il soit plus mouelleux et il est extra !!
momo4200
la recette sera plus moelleuse
je sépare les blancs des jaunes (je bat les blancs en neiges) que j'incorpore ensuite délicatement dans la préparation;
G?teau au chocolat.
Juste ce qu'il fallait ? ma petite famille comme dessert.
C'?tait d?licieux.
C'est s?re que je vais faire ce g?teau aussi souvent que je peux.
Ma suggestion : On peut l'accompagner d'une boule de glace ? la vanille.
Très bon
Mettre dans de l Alu après cuisson pour
Ne pas qu'il soit sec
je l ai cuit au four 180c 30min
G?teau au chocolat
bof trop sec
Ma suggestion : pas de suggestions
Gâteau au chocolat
J'aime bien cette recette mais il est un peu sec

Ma suggestion : J adore

Bof
Tres facile mais un peu de trop
Gateaau
sa vas
Ma suggestion : ne le faite pas trop dur
Mmh
ce g?teaux est un v?ritable succ?s
Ma suggestion : peut etre un peu plus de sucre
Gâteau au chocolat
Ma suggestion : Très bon mais un peu sec il faut rajouter Une boule(s) de glace ou une crème Anglaise
Parfait
obligation d'utiliser un moule en silicone pour le micro onde.
qu'on se le dise!
Ma suggestion : sinon parfait.
J'aime
j'adore faire cette recette ?a me
met l'eau a la bouche

Ma suggestion : j'adore
francoise-r3
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2013

Gâteau au chocolat
Rapide et bon pour un gâteau cuit au micro-ondes.
Le g?teau moelleux
je trouve que se titre est meilleur
Ma suggestion : aucune suggestions
francoise-r3
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2013

Rapide et bon
Je ne vois pas en quoi il est plus simple de le cuire au four traditionnel. C'est justement une recette pour le micro-ondes pour gagner du temps. J'en ai fait deux à la suite tellement c'était bon car vite mangé.
Ma suggestion : J'ai rajouté 4 mn de cuisson à puissance maximale.
Gateau
je trouve quil ?tais super bon surement a refaire
Ma suggestion : rien a dire
Premier test recette positif.
Recette très facile, pas chère.
Tout ingrédients compris on a un gateau à moins de 2euros.

Chocolat utilisé: tablette 200gr spécial déssert (marque discount "Bien Vu", 0,53cts)
Ma suggestion : Pour cette réalisation j'ai préféré une cuisson au four au lieu du micro-ondes.
J'ai préchauffé mon four 2minutes à 200 degrés. Cuisson 25minutes à 180- 200 degrés.
Astuce finale : pour vérifier la bonne cuisson de votre gateau, au terme de la cuisson planter un couteau au centre du gateau;
celui-ci doit ressortir sec, = cuisson terminée.
Avis
J'ai adorer le gâteau étais super bon, j'ai suivie a la lettre la recette mais le milieu tu gâteau n'a pas cuis du tous donc j'ai terminer la cuisson au four ..
Ma suggestion : Plus simple au four pendant 25 minutes a 180* et ajouter du sucre glace a la final il est encore plus parfait
J'aime beaucoup.
Super ce gâteau au chocolat, à faire et à refaire !
Ma suggestion : Très facile pour les débutants.
sarah23901
c"etait bon mais trop lourd
Parfait
Ma suggestion : J'ajoute quand un peut de crème fraîche ! Mis excellent quand même.
Stéphanie
J'étais sceptique pour la cuisson d'un gâteau au micro onde mais il est facile et rapide à faire et surtout EXCELLENT !!
Bravo et merci pour cette recette.
Ma suggestion : 5 mn de cuisson, mettre du sucre glace et des smarties dessus pour décorer, les enfants adorent !!:
Chaos
mon g?teau est d?licieux
Ma suggestion : je l ai laiss? 30 seconde s de plus
TROP TOP
Super facile !! Et surtout trop bon perso jai mis du chocolat au lait à la place du noir ;)
Ma suggestion : 5min sinon trop liquide!!

Bon bon
il est bon mais j'ai peur qu'il soit trop mouiller
Ma suggestion : moi perso je l'ai lesser 1une minute de plus
...
j'ai suivi les instructions a la lettre et le r?sultat est d?cevant... :-(
Ma suggestion : ...
Utilisateur anonyme
parfait
parfait, buonissimo...
G?teau au chocolat
j' ai ador? le g?teau
Ma suggestion : Aucune
Gâteau moelleux au chocolat
Gâteau au top cuisson 5 min au lieu de 4 vraiment bon tout le monde a apprécier. Le recommande a tout le monde. Moi je l est servi avec de la crème anglaise encore meilleure.
Excellent
Super! J'ai rien changé à la recette et c'était un régal ! En plus c'est super rapide à faire et moelleux à souhait !
À refaire !
.
mon fils a ador?
trop bon
Ma suggestion : servir avec decla cr?me anglaise
..
C'est tres bon j'ai juste rajoutéer du sucre vanille et jai remplacer aussi le surcre glace par le sucre vanille et c'est super bon !
Ma suggestion : 5 minute au micronde
Très bon!!! :)
C'est un vrai régale j'ador ce gâteau
Question
Je n'ai pa encort fait cette recette mais j'aimerai s'avoir dans quelle gore de moule je pourrai faire ce gâteau ?!
Excellent
Exellent parfait un vrai régal je n ai rien changer à la recette

fameux
Septique au début mais agréablement surprise par le résultat
Ma suggestion : 6 min au micro onde
Gâteau chocolat
Recette super facile à faire vraiment très bon ! Je les fait cuir au four à lieu de le faire cuir au micro onde =D
super
super gateau...mouelleux...
Ma suggestion : rien a rajouter
Utilisateur anonyme
la bon
bauf
Ma suggestion : bauf
Bien et bon
la recette est bien mais lorsque j'ai mis le gateau dans le micro onde et ce n'?tait pas cuit
Ma suggestion : il faudrais apport? plus de pr?cision sur quelle chocolat utilis? et modifi? le temps de cuissons
Miam
Super rapide et bon
Un gâteau délicieux
Je l'ai fait pour l'anniversaire de ma fille et elle a adoré.
J'ai doublé les doses afin d'avoir un gâteau plus grand et ai ajouté quelques goutes d'amande amère et un peu de lait. Résultat un gâteau moelleux et léger.
mme
parfait , j'ai jamais mangé d'aussi bon gateau , ps; j'ai rajouté un peu de farine de mais pour q ça soi plus léger
Utilisateur anonyme
hummmmm
attention d'utiliser des oeufs moyens, car les gros liquéfient la pâte (les poudres de noisettes et/ou d'amandes peuvent "éponger" ce surplus de liquide)
Ma suggestion : un p'tit coulis de fruits rouges ou une crème anglaise contrastent avec le côté un peu sec du gâteau
gateau au chocolat
j'ai trouvé ce gâteau impeccable et facile à pratiquer
Ma suggestion : rien a signaler
Gâteau au chocolat
Excellent et rapide
Facile et délicieux
Comment est-ce possible de faire un aussi bon gâteau au micro-ondes !!
Rien à redire. À refaire rapidement !
gateau au chocolat
pas assez de quantité, nous étions 6 et il manquez des parts . Ce gâteau était peut être facile a préparer mais pas assez de quantité. A tout les amateurs de cuisines je conseil de prévoir les quantité double ...
Ma suggestion : prévoir une quantité double a celle indiqué
Super
Terrible !!!!! Super facile et ça marche vraiment merci encore se conserve très bien 2/3 jours
otj51
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012

Trop bon je recommande
Merci bcp pour cette recette car n'ayant plus de four pas facile pour des gateaux, j'ai suivi la recette a la lettre et rien a dire ma famille c'est régaler on dirais même le gout d'un brownie.
trop bon je recommande
merci bcp pour cette recette car n'ayant plus de four pas facile pour des gateaux, j'ai suivi la recette a la lettre et rien a dire ma famille c'est régaler on dirais même le gout d'un brownie.
Pit54
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2016
2
Excellent gâteau!
J'ai déjà donné mon avis il y a longtemps, mais je reviens car ayant changé de micro-onde, je voulais vérifier le temps de cuisson car j'ai un peu de mal à adapter la puissance et le temps de cuisson.
J'en profite pour lire les nouveaux commentaires et je ne comprend pas ceux qui enlève, qui rajoute, qui cuise au four tradi! Cette recette est parfaite comme ça, son intérêt est justement la rapidité de cuisson (4min! Imbattable au four tradi!) Moi je ne fait plus que cette recette pour mes gâteaux au chocolat et à chaque fois c'est un succès! Si vous changer la recette ce n'est plus le même gâteau, et des recettes de gâteau au chocolat il y en a presqu'autant que de maman!!!
Ma suggestion : Ne rien changer et suivre la recette à la lettre!
Ecoeurant
Beaucoup Trop chocolat, sauf si éventuellement on en mange avec de la crème anglaise.
Ma suggestion : Mettre 100-150 grammes de chocolat et pas 200g.
Excellente recette
Je l'ai suivi en ajoutant une cc supplémentaire de levure pour la cuisson je l'ai mis 18 minutes au four à 180 degrés et il est parfait moelleux pas ecoeurant !!
Ma suggestion : Mettre plutôt au four 18 minute à 180 degrés et ajouter une Cc supplémentaire de levure
Utilisateur anonyme
Fabuleux
Vraiment facile a faire et VRAIMENT très délicieux.
petitefourmie
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2014

très bon
Gâteau
Moi j'ai préféré le cuire au four et il est très bien sorti.
Delicieux Gateaux Chocolat
Tr?s bon !!! Il se mange en 15 minutes a plusieurs :P
Ma suggestion : regarder si le g?teau est bien cuit
Beau
Bon !
Ma suggestion : Délicieux
Gâteau au chocolat:
Ce n'est vraiment pas bon, j'ai du laisser 20 au micro onde et il est sec
Recette à ne pas faire
Utilisateur anonyme
Pas mal !
Bon mais j'ai essayé avec une variante
Ma suggestion : J'ai mis 4 oeufs au lieu de 3 et 15 min au four à 180°...
Gâteau au chocolat
Ma suggestion : Bon gâteau nous on a fait 4
et c'est meilleur en montant les blancs en neiges et en les mettants au fours
Gâteau au chocolat
Moi j'ai trouvé ce gâteau pâteux et il se cassait trop vite. Pour mon deuxième essai, je n'ai pas mis de beurre et c'était délicieux.
gateaux
nous somme deux personnes qui mangions tres peu dons j'ai tout difficier par 3, et j'ai deja du le faire cuire 2,30 minute alors je n'imagine meme pas le temp avec la recette complete! la texture en bouche me rappellais une barbe a papa normal ? le fateaux est bon mais beaucoup trop sucree, ni mon mari ni moi avions fini notre part! et c'etait impossible a demouler :/
Ma suggestion : mettre moin de sucre, le faire cuire plus longtemp, ne pas le mettre dans un moule original prefere plutot les moule tout bete (rond, carre)
recette gâteau au chocolat
je suis assistante maternelle, et je viens de faire le gâteau avec les enfants pour les 1 an d'une des puces. Je suis et les loulous aussi super déçu. Le temps de cuisson a été beaucoup plus long que dans le recette pour au final avoir un gâteau tout caoutchouteux et qui s'est cassé en le démoulant. C'est la poubelle qui s'est régalée !
Ma suggestion : Préférez la cuisson, au four plutôt qu'au micro ondes
Utilisateur anonyme
gatô au chocolat
en suivant les conseils des uns-des autres, à baisser beurre et sucre, j'ai trouvé que c'était meilleur au goût, mais par contre, le démoulage en moule silicone n'était pas une réussite : le gateau colle aux parois du moule, et s'émiette lors de la dégustation ! dommage, car le service en petit moule aurait été joli !
Ma suggestion : il est est préférable de diminuer le sucre (car il renforce le goût du chocolat) mais de garder la quantité de matière grasse, qui n'est somme toute pas si énorme que çà !
Gateau au chocolat
Tout simplement délicieux!!!
Ma suggestion : Parfait
Mega rapide et bon
Super moi j adore faire ce gâteau surtout qu il est rapide a cuire
Il est délicieux
Ma suggestion : Je met 75 g de beurre ça suffit
Tres bon
Tres leger et tres chocolat?!
Ma suggestion : 80g de beurre et 80g de sucre suffisent.
En ce qui concerne la cuisson: 20 minutes dans un four prechauff? ? 200?C.
Un Gateaux Bof bof
Je L'ai mit comme vous aver marker 4 minute au micro onde
mais cela ne marcher pa deçu donc j'ai dut le remettre plusieur fois a cuire au micro onde
Je suis deçu du resultat
Ma suggestion : J'attendat meiu
Utilisateur anonyme
Excellent !
Idéal pour un gâteau d'anniversaire, cuisson au four. Il est simplement excellent... Merci de l'avoir partagé !
Gâteau Au Chocolat
Ma suggestion : Très Bon... On S'est Régalée.

J'M
Saaatisfézen
Ma suggestion : 2 frèze
gateau au chocolat
supra bon
Gato
Bon
Ma suggestion : CdHlyh
mr
c'est nul!!
Ma suggestion : plus de micro ondes et en faite arrétez!
Gâteau au chocolat
Miam Miam !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Trop bon !!!!!!!!(avec de la crème anglaise s est meilleur )
gateau au chocolat
tres bon gateau mais assez friable, pas tres belle presentation.
Très facile
Très facile à réaliser et très léger
Moi j'ai ajouté de la noix de coco et fait cuire 20 min au four
A
J'ai suivi la recette à lettre et mon gâteau à explosé je ne sais pas pourquoi.
Remarque
Je n'ai que 13ans et pour moi c'est très facile de préparer des desserts, il faut juste(être fille d'un chef cuisinier) avoir de l'abiliter, et pour ceux qui critic cette recette, je trouves qu'ils ont tort car ce gâteau est fabuleux et c'est qu'il ne savent tout simplement pas cuisiner.
Ma suggestion : Pour Ceux qui veulent un gâteau pour plus de personne, je vous conseille de doubler les quantités, mais faites attention à bien équilibrer les quantités.
Gâteau au chocolat
Excellente recette mais j'ai réduit le beurre et mis un peu plus de levure! Un régal
Ma suggestion : Cuisson au four 20 minutes
Loupé...
Cuisson, 4 minutes ????
Gâteau au chocolat
Très bon mais ajuster la cuisson a la puissance du micro onde
Excellent
Gâteaux super bon, simple et rapide a faire...par contre j'ai enlevé le beurre car trop gras à mon goût.

Un délice
Vraiment délicieux en plus très moelleux !!
Conseil
Faut il Séparer le blanc du jaune d'oeuf et les monter en neige ou on mélange tout d'un coup? Merci pour la réponse
Delicieux et pratique
Tres bonne recette, Bon gateau, facile a realiser, ideal pour les gouters ou anniversaires des enfants.
Ma suggestion : Cuisson au four conseillee
Gateau a la noissete
Gateau Au noix

I
Délicieux
Fort en chocolat, pas trop sucré. Un délice !
Ma suggestion : J'ai préféré essayer la cuisson au four (180 degrès, 20-25 mn). Résultat excellent : moelleux au coeur.
Bof
Non
Ma suggestion : Je vous conseille le four
gateau choco
ce gateau est bien mais 4mn de cuisson non
Ma suggestion : kkjjh
ninifaire
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2011

gateau au chocolat
bof,en bouche texture caoutchouteuse,trop sucré à mon gout,ne le conseil pas
Waouu
Excellent mais jlai mis ds un four traditionnel réussi et suculanr:))
Excellent!
Recette simple et rapide à faire plébiscitée par les petits et les grands.
Texture fondante en bouche, pas du tout ecoeurant
Etonnant
1min de plus et c parfait pour un résultat incroyable !!! Bravo
Utilisateur anonyme
sublime !!!
recette bien proportionnée et facile à faire
Ma suggestion : ayant manqué de beurre la dernière fois que je l'ai fait, je l'ai remplacé par de la crème de soja ; pour celui qui ignore "l''astuce", çà ne se connait absolument pas, au niveau du gout ; de plus, pas de doigts gras ou brillants, en le consommant ... et puis servi dans les petits moules en silicone, on a plus qu'une envie : c'est d'y revenir !!!
Délicieux
J'ai adorer continuer comme ça
Très bon
Cette recette de gâteau au chocolat est très bonne bien que je n'ai utilisé que 80g de beurre.
Utilisateur anonyme
Délicieux.
Surpris par le goût.
Utilisateur anonyme
Gâteau chocolat.
Je l'ai laissé peut-être un peu trop cuire (10 mn à 700w).
Decevant
J'ai gâché mes ingrédients et perdu mon appétit car le gâteau était raté pas cuit à l'intérieur...
Parfait
Très très bon.
Ma suggestion : J'ai ajouté une cuillère à soupe de nutella.
Attention le temps de cuisson est à réduire.
Très bon

Ma suggestion : Par contre moi je ne cuis rien au micro-onde ça tue toute les bonnes choses du produit : protéine, etc ... mais au four ca va très bien aussi un peu plus de temps mais c'est pas grave et j'ai fai un glaçage chocolat dessus un régal !
Excellent
Très très bon tous mes amis ont aimé, mais ce n'est pas pour 8 personnes...
Trop bon
Gâteau facile à faire et rapide, grâce à vous, j'ai pu en faire deux pour la crèche de mon fils. Merci !
Excellent
Recette simple, rapide et surtout très bonne.
Super recette merci !
C'est une recette géniale rapide et bonne mes enfants ont adoré !
Ma suggestion : Un tout petit peu plus de temps de cuisson à peine une minute et moi perso j'ai rajouté une cuillère de nutella avec le choco et le beurre : le top.
Moelleux
Très bon et bien aéré.
Ma suggestion : Au bout de 4 minutes à 750W le gâteau n'était pas cuit, j'ai du le remettre autant pour qu'il soit bien cuit.
Utilisateur anonyme
Gâteau au choco micro-ondes
Super recette, les enfants aiment la faire, simple et facile à réaliser et surtout rapide. Nous avons mis moins de choco car nous n'aimons pas le chocolat fort. Excellente recette pour un goûter express.
Ma suggestion : Pour la déco, ajouter du sucre glace et des perles multicolores pour la couleur et le fun.
Gâteau au chocolat
Super recette mes enfants et mon mari ont adoré ! Au lieu de le mettre au micro-onde j'ai préféré le mettre dans un moule rond beurré au préalable puis au four, je conseille une cuisson entre 7 et 10 minutes... le gâteau reste très moelleux. Je le referais sans hésiter d'ailleurs je mets la page en favoris !
Ma suggestion : Mettre de la confiture de fraise au micro-onde avec un peu d'eau pour diluer napper ensuite et décorer de bonbons colorées.
Farine
Bon mais il faudrait ajouter plus de farine.
Pas mal
Mettez bien une cuillère à café de levure, moi j'ai mis le sachet c'est bon mais à refaire sans ma bêtise de débutante !
Utilisateur anonyme
Première impression bizarre mais au final très bon !
Très rapide à faire mais il faut gérer la cuisson au micro-ondes (gâteau soit tout mou surtout sur les bords, soit trop sec au milieu).
Ma suggestion : Rajouter de la cuisson et décorer le gâteau pour le rendre plus attrayant.
Délicieux
Super bon!
Ma suggestion : 1 minute de plus de cuisson.
Génial
Première tentative et c'est un vrai succès !!!! Au lieu d'un moule j'ai utilisé un moule à muffins en silicone. Merci pour cette recette.
Pit54
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2016
2
Génial !
Je n'avais jamais osé faire un gâteau au micro-ondes par peur du résultat, et là j'étais extrêmement pressée et il m'en fallait un... c'est génial : super facile, super rapide, il a gonflé de façon très égale. Seul petit bémol, je l'ai trouvé un peu sec, mais avec de la crème anglaise c'était très bon.
Ma suggestion : La prochaine fois je le ferai cuire quelques secondes de moins pour qu'il reste plus moelleux.
Tellement bon
Génial je l'ai fait au four à 180°C pendant 4 minutes et il est carrément fondant au milieu, trop bon !
Réussite !
J'ai adoré. Cela fait 1 an que j'ai mon micro-ondes et je n'avais jamais fait de gâteau. Franchement c'est génial, et surtout rapide quand il y a des amis qui débarquent !
Quel régal !!!
C'est génial de mettre aussi peu de temps à faire un aussi bon gâteau ! Économies sur toute la ligne. Je n'avais plus de beurre doux et l'ai donc remplacé par du beurre salée en ajoutant un tout petit peu de sucre pour compenser : c'est un régal.
Ma suggestion : Mon micro-ondes doit être moins puissant car j'ai du le cuire 5 minutes.
Utilisateur anonyme
J'adore !
Très rapide, exit battre les blancs etc, je ne fais plus que cette recette de gâteau au chocolat !
Ma suggestion : Pour mon micro-ondes : cuisson 4 min 30 à 1 000 W.
Utilisateur anonyme
Excellent
Je l'ai fait pour la fête des mères, rapide délicieux et facile à réaliser. Merci.
Utilisateur anonyme
Un régal
Je l'ai fait pour la fête des mères, nous nous sommes régalés !
Utilisateur anonyme
Sans eau
Bonne recette mais moi je le fais au four sans eau dans le chocolat pour qu'il soit plus onctueux.
Utilisateur anonyme
Bravo
Très bonne recette !
Ma suggestion : J'aurais mis plus de farine et j'aurais fait un glaçage.
Rapide et facile
Bon gâteau, mais un peu sec.
Ma suggestion : Je conseille un nappage au chocolat pour le rendre plus moelleux. On peut également l'accompagner d'une crème anglaise.
Excellent
Super bon gâteau, moi qui n'avais pas un bon four voilà une bonne solution pour me régaler.
Ma suggestion : Servir avec une crème anglaise comme ça c'est moins sec.
Et sans beurre ?
Est-il indispensable d'avoir du beurre pour cette recette ?
Génial
Super ce gâteau vite fait bien fait !
Un délice
Un vrai délice qui a fait fondre mes invités hier.
Ma suggestion : Nappage au chocolat avec des amandes en poudre. J'ai mis 70 g de beurre.
Excellent.
Je l'ai fait pour les 4 ans de mon fils les adultes et les enfants ont adoré, je l'ai servi avec de la crème anglaise c'est moins sec.
Bon
Un gâteau bon moelleux c'est vrai mais un peu fade, par contre avec une crème anglaise c'est un délice.
Bonne recette
Bonne recette que je pratique depuis longtemps et qui fait le bonheur des petits et des grands ! Je ne mets pas de levure , il fait plus fondant et je fais cuire 6 minutes.
Parfait
Super rapide. Même pas le temps de faire du rangement que c'est déjà cuit ! Et en plus, c'est super bon.
Ma suggestion : Je le mets dans des petits ramequins allant au micro-ondes, ça fait sympa et c'est encore plus rapide.
Très bon
Pour une envie soudaine de chocolat, il est parfait à réaliser et à cuire ; bien que 4 minutes de cuisson soient trop justes : j'ai bien dû rajouter quelques autres minutes ; et pourtant c'était un moule compartimenté !
Ma suggestion : Pour intensifier le goût du chocolat, j'ai rajouté 1 cuillère à soupe de chocolat en poudre corsé (style Van Houten).
En réponse aux problèmes...
Ravie que mon gâteau vous plaise et pour les petits problèmes qui ont pu survenir, voici mes réponses.
Suivant les micro-ondes utilisés, il faut adapter le temps de cuisson. Rajouter quelques minutes si le gâteau n'est pas assez cuit. Prendre un moule qui soit deux fois plus grand que la quantité de pâte pour éviter les débordements.
A débordé
J'ai fais la recette mais le gâteau a débordé dans le micro-ondes, pourquoi ?
Pratique mais...
Au bout de 4 minutes, seul le milieu du gâteau est cuit, les bords ressemblent plus à de la mousse au chocolat. Pour qu'ils soient cuits, j'ai dû rajouter 6 minutes et du coup, le milieu est un peu sec.
Bon
Très facile et très rapide.
Bon gâteau
Goût de chocolat peu prononcé. Il a débordé de mon moule à cake en silicone.
Ma suggestion : Prendre un moule plus grand et arrondi. Utiliser un chocolat avec davantage de cacao.
Hum
Que c'est bon !
Ma suggestion : J'ai rajouté en plus des pépites de chocolat qui donnent encore plus de saveurs.
Excellent
Je l'ai fait pour mon petit déj de ce matin... un gâteau super bon, j'y ai ajouté de la crème anglaise, un délice.
Pour une soudaine envie de chocolat
Bon, sans avoir un goût prononcé.
Gâteau moelleux, de bonne tenue. Peu d'ingrédients et rapide.
Excellent
Je cherchais une recette rapide au micro-ondes (avec la canicule actuelle, je n'avais pas envie d'allumer mon gros four...), eh bien, j'ai trouvé LA recette : un gâteau parfait, bien moelleux, qui a plu à tout le monde !
Ma suggestion : J'ai dû rajouter 1 minute de cuisson car il était vraiment tout mou.
Irrésistible
Génial, prêt en un rien de temps ! J'étais sceptique pour la cuisson au micro-ondes, eh bien c'est super bon ; il manque juste le croustillant de la croûte, mais on ne peut pas tout avoir.
Très bon
Rien à dire, il est super bon.
C'est magique
C'est fantastique, pas le temps d'y penser que c'est fait !