Torsades sucrées au sésame et fleur d'oranger

Jasmine - 29 avril 2008 à 17:31
007laure Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 - 31 août 2014 à 11:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323227-torsades-sucrees-au-sesame-et-fleur-d-oranger

007laure Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 3
31 août 2014 à 11:55
Excellent au gout mais a l'aspect bof .Torsades tres dure a realiser,trop de farce et trop friable,j'ai mis plus de sesame dans la pate.
un délice
une délicieuse recette à accompagner d'un thé à la menthe
Ma suggestion : j'ai suivi le conseil d'un internaute : ne pas trop étaler l'abaisse du dessous, car après avoir abaissé la garniture, celle-ci peut devenir trop fine !
j'essayeri bien avec de la noix de coco ou de la pistache ?
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 14:27
Bons mais un peu secs
J'ai trouvé l'idée très bonne, les gâteaux sont bons mais je les ai trouvé un peu secs et je n'ai pas obtenu le même effet que sur la photo.
Les couches se détachent...
Merci pour cette recette dont le goût est délicieux. Par contre, au moment de torsader, les 3 couches se sont détachées. De plus, je n'ai pas eu l'aspect glacé de la photo. Comment l'avez-vous obtenu ? Merci d'avance.
Une catastrophe
Les proportions ne sont pas bonnes. La pâte est collante, il faut plus de farine. La garniture est trop fiable, ce qui rend impossible la réalisation des torsades car toute la garniture s'en va. C'est un vrai désastre !
Ma suggestion : Plus de farine pour la pâte afin qu'elle soit moins collante et donc plus facile à étaler. Et plus de liquide pour la garniture afin de la rendre moins friable.
Extra !
C'est super bon ! Assez proche des cornes de gazelle, mais tellement plus simple à préparer ! Ce goût de sésame est très agréable. Merci pour la recette !
Ma suggestion : Il faut bien étaler finement l'abaisse qui recouvrira la préparation à l'amande. En revanche, l'abaisse du dessous devra être un peu plus épaisse, car lorsque l'on dépose la préparation à l'amande sur cette abaisse, il faut alors l'étaler avec le rouleau à pâtisserie et dans ce cas, on étale encore plus l'abaisse du dessous, qui devient translucide, si on y prend garde !
Miam
Excellents petits gâteaux, meilleurs si on a la patience de les manger le lendemain... ce qui n'a pas été mon cas ! Les proportions sont très justes donc le résultat est vraiment bon.
Ma suggestion : Oui, il faut vraiment que la farce soit plutôt sèche qu'humide, sinon on ne peut pas l'étaler. J'ai étalé la farce en pluie sur la pâte, impeccable !
Plutôt pas mal
Avec des arômes de pâtisseries orientales (fleur d'oranger), ces petites torsades se grignotent sans faim.
Pas facile
Je n'ai pas réussie à réaliser les torsades ; il y avait trop de farce.
Délicieux
Recette facile, rapide et surtout délicieuse qui plaît aux grands et aux petits.
Déçue !
J'en salivais à l'avance mais ça n'a pas donné le résultat escompté : la farce est restée sableuse et pour la formation des torsades, ça s'est avéré assez compliqué. Ensuite, nous avons trouvé que cela n'avait pas trop de goût : nous n'avons pas senti le sésame...
Ma suggestion : Pourriez-vous m'indiquer votre avis ? Faut-il que la farce soit crémeuse ?
Bravo
Excellent, c'est vraiment simple et delicieux à faire accompagné d'une glace. Quel regal.
Très bon
Quand on en mange une, on ne peut plus s'arrêter.