Gâteau double chocolat

Jessica - 12 juil. 2008 à 10:03
 me123 - 20 juil. 2015 à 08:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323156-gateau-double-chocolat

il ya trop de sucre!!!
Donc, pas de farine? Mais alors, pourquoi une cuisson aussi longue au four? Par ailleurs, pourquoi 9 jaunes et seulement 5 blancs? Je suggère: utiliser tous les blancs, et seulement 8 oeufs au départ; quand on divise en 2 moitiés, à l'une d'elle ajouter 1 ou 2 CS de farine, et cuire (10 min au four, ou plus, à vérifier, et cela dépend des dimensions du moule) . Quand à l'autre moitié,qui est tout simplement une mousse au chocolat et au beurre, si on veut faire très fort, ajouter un peu de chantilly? Une bombe...
Trop sucré!!!
Vraiment trop sucré. Même mes enfants, qui pourtant aiment le sucre, ont trouvé que c'était trop!!
Ma suggestion : Mettre 100gr de sucre et pas plus.
Super
Très très bon! À refaire pour la cuisson je le mets 1h à 150 degrés et je ne garde qu'un tier de la préparation à température ambiante.
Délicieux
Ce délicieux gâteau au chocolat a fait l'unanimité pour l'anniversaire de ma fille. Les enfants en redemandent !!
Hummmmm
Température du four 150°C pendant 45 minutes démarrage à four froid.
Ma suggestion : J'ai ajouté 25 g de noix de coco dans la préparation gâteau, pas pour la mousse c'est extra. Pour ne pas perdre les 4 blanc d'œufs restants, j'ai fait des rocher à la noix de coco.
Question
A combien au four car 1 heure, c'est long pour un gâteau ? Merci pour vos conseils.
Simple
L'autre moitié on la répartit sur le dessus du gâteau quand la premiere moitié est refroidie, comme une sorte de glaçage.
Question
Je ne comprends pas : il est écrit de faire cuire la moitié de la préparation, que fait-on de l'autre moitié ? Merci.