Panna cotta à la vanille et son coulis de fraises

Anna - 7 févr. 2009 à 20:32
 nissrine - 15 nov. 2014 à 13:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323151-panna-cotta-a-la-vanille-et-son-coulis-de-fraises

simple et délicieuse.
à refaire sans hésiter.
merci pour la recette
tionebchris Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015
8 avril 2014 à 11:02
Vite fait et facile, il faut bien le temps pour la prise.
Un délice
A faire et a refaire !!!
Pana Cota À La Vanille Et Fraise
Excellente Recette. Je Remplace Des Fraises Par Des Framboises Que J'aime Vraiment Beaucoup Et C'est Vraiment Excellent
. Merci
Bof
Je ne c'est pas si c'est moi qui l'ai rater mais en tout elle n'était pas très bonne
Ma suggestion : Je ne l'ai referais plus
Utilisateur anonyme
11 avril 2013 à 10:49
panna cotta nini
sylvie-r60 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
6 janv. 2013 à 22:40
Panna cotta à la vanille
Quel régal !!! J'ai juste remplacé le lait traditionnel par du lait concentré non sucré pour le reste j'ai rien changé . Un vrai succès à refaire sans hésiter.
Ma suggestion : Je l'ai servit avec de la confiture de clémentine un très bel équilibre avec la douceur de la vanille.
Huummm
Délicieuse !!!! Un vrai régal. Je l'ai servi avec un coulis de caramel beurre sale, c'était top
Utilisateur anonyme
25 avril 2012 à 09:01
Très bon !
J'ai remplacé la gélatine par de l'agar-agar, à cuire 3 minutes. NE PAS PASSER au chinois car ne prend plus ! Utiliser des fruits rouges ou fraises surgelés, parfait.
J'ai remplacé le sucre vanillé par une gousse et pas + de sucre. Très bon, faire la crème la veille.
Humm
Recette facile à faire et rapide! Super bonne! J'ai juste mis une vrai gousse de vanille bourbon à la place de l'extrait et j'ai rajouter des petits morceaux de fraises garriguettes ! Un régal! =)
Utilisateur anonyme
7 févr. 2012 à 17:28
Excellent
Ma première panna cotta, la recette est facile, elles sont restées 6 h au réfrigérateur avant de consommer. Par contre, le jus de citron est allé dans la préparation ce qui je pense m'a donné ce léger niveau translucide sur la panna. Merci Fabienne
aude-h61 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011
20 déc. 2011 à 08:58
rapide et bon
Une bonne recette
Goût délicat, recette toute simple, parfaite pour les débutants ou les plus prudents!
Néanmoins, j'ai dû laisser prendre mes petits pots toute une nuit pour être satisfaite de leur consistance..
Panna cotta au caramel et speculos broyer
Tres bon et tres facile a faire. Pour ma part je fais du caramel liquide et je brois des speculos. Je met dabord le caramel sur la panna cota et je sopoudre de speculos et franchement cest exquis !!!
Ma suggestion : Essayer cest delicieux !
Utilisateur anonyme
4 juin 2011 à 09:26
tres simple et super effet
recette facile a realiser, le coulis peut etre changé selon la saison.
Ma suggestion : a essayer avec coulis de kiwi, framboisse...
pour ma part je fais une verrine pannacotta kiwi, une autre mousse au chocolat et une derniere fruits chantilly... Un plaisr pour les yeux et les papilles.
laurianne86 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
16 déc. 2010 à 17:23
Un vrai délice !
Simple et rapide mais super bon !
Ma suggestion : J'ai simplement remplacé le coulis de fraises par du coulis de poire =)
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 20:27
Gélatine
Ma suggestion : Faire fondre la gélatine agar agar dans le liquide froid
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 16:11
Excellente
J'adore ce dessert, peu sucré et léger mais avec un goût fin et délicat.
Frais et léger
Parfait après un repas riche.
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 13:41
Frais
Très frais et très léger... J'ai servi ce dessert après un barbecue...
Réponse
Oui on peut remplacer la gélatine par de l'agar agar. Pour 3 feuilles de gélatines il faut 6 g d'agar agar.
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 22:28
Besoin d'un petit renseignement
Je souhaiterais savoir si on peut faire cette recette avec de la crème fluide légère (15% par exemple) et du lait demi écrémé ? Merci de me répondre car j'ai très envie de l'essayer cette petite recette !
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 08:53
Gélatine
Peut-on remplacer la gélatine par l'agar-agar et quelle quantité ?
Bon !
Bon mais trop sucré à mon goût, surtout si le coulis l'est également.
Ma suggestion : A essayer qu'avec le sachet de sucre vanillé et une feuille de gélatine en plus. A suivre...
Agar agar
La crème est excellente, par contre, j'avais mis les panna cotta dans des moules souples en pyramide, mais lors du démoulage la gélatine est restée concentrée dans la pointe de la pyramide. Comment puis je faire pour un résultat uniforme ? Merci.
Miam
Super bon. Je l'ai fait pour 12 personnes et tout le monde a adoré. N'ayant pas de fraises j'ai mis des framboises.
Ma suggestion : Diminuer la quantité de gélatine et servir en verrines.
Agar-agar
Très bien !
Ma suggestion : Je remplace la gélatine par de l'agar-agar bio, par précaution !