Pyramide coco

Andree - 3 mai 2008 à 21:49
yvette_b85 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2020 - 27 févr. 2023 à 10:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323122-pyramide-coco

Meringue italienne
Ce n'est pas une meringue italienne. Pour faire la meringue italienne, il faut battre les blancs au bain-marie et lorsqu'ils sont bien montés, les retirer de l'eau chaude et battre jusqu'à refroidissements des blancs.
Ma suggestion : Lorsque vous avez monté les blancs, ajoutez une cuillère de compote de pommes. Les meringues seront encore plus moelleuses à coeur.
Super
Pour mon fils qui adore la noix de coco, c'est super.
Ma suggestion : Ajouter une pointe de chocolet de 2 cm en haut des pyramides. Un délice.
Meringue italienne
Il me semble que la meringue italienne s'obtient à partir de blancs montés en neige additionnés d'un sirop de sucre.
Rectification
J'ai rectifié la recette (erreur de ma part). En fait il n'y a pas de meringue italienne. Merci pour les précisions concernant cette dernière.
Comme au Portugal
Ces petits gâteaux sont délicieux. On en fait souvent au Portugal.
Ma suggestion : Ajouter un zeste de citron, c'est encore meilleur.