Pyramide coco

Andree - 3 mai 2008 à 21:49
yvette_b85 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 - 27 févr. 2023 à 10:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323122-pyramide-coco

yvette_b85 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023
27 févr. 2023 à 10:48
Délicieux . A consommer sans modération .
Thierry, on bat les blancs en ajoutant le sucre au fur et à mesure. Crétin.
Sinon, super recette
Excellente
Excellent !
J'ai juste rajouté une pincée de sel aux blancs d'oeufs et le tout, sucre et blancs d'oeufs sont parfait ! J'avoue, le résultat n'a pas fait long feu un délice !
délicieux
fait en 5 min + 8 min de cuisson, pour un dessert rapide c'est pratique. Je le referai volontiers
Ma suggestion : problème de cuisson, mais c'est à cause de mon four, je le mettrai moins fort et peut être plus longtemps
Mauvaise recette
On ne bat pas les blancs d'oeufs AVEC le sucre mais séparément. Impossible de monter des blancs en neige s'il sont sucré !!! c'est la base !
Ma suggestion : Battre les blancs séparement (évident !) y mettre même une pincée de sel pour faciliter la montée et intégrer ensuite le sucre.
clamarhel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011
28 déc. 2010 à 09:07
Toujours aussi bon
Déjà fait plusieurs fois et toujours aussi bon, merci pour la recette.
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 15:30
Très bon
Une belle couleur blanche à l'appareil, et une pâte très facile à modeler.
Encore plus rapide
Pour faire plus vite, remplacer les blancs d'œufs et le sucre par du lait concentré sucré... Tip top et super vite fait !
Ma suggestion : Pour les gourmands, mettre des pépites de chocolat et déguster tiède...
Pyramide coco
Très bonne recette, facile et rapide à faire.
Excellent
Recette rapide, facile et très bonne. Que demander de plus ? Merci.
Très rapide à réaliser
Très vite cuits et mangés en un éclair ! Recette à recommander à toutes les femmes pressées.
Ma suggestion : Attention à la cuisson : ne pas faire trop cuire sinon trop sec.
Super
Ces pyramides sont vraiment très bonnes et très rapides à faire.
Ma suggestion : Attention, surveiller la cuisson !
Congélation ?
Bonjour,
Bonne question, Je n'ai jamais essayé mais pourquoi pas ?
Congélation
Peut-on congeler ces petits gâteaux ? Merci.
Délicieux
Excellents. Tout le monde s'est régalé...
Ma suggestion : La prochaine fois, je tenterai d'ajouter des amandes en poudre.
Comme au Portugal
Ces petits gâteaux sont délicieux. On en fait souvent au Portugal.
Ma suggestion : Ajouter un zeste de citron, c'est encore meilleur.
Rectification
J'ai rectifié la recette (erreur de ma part). En fait il n'y a pas de meringue italienne. Merci pour les précisions concernant cette dernière.
Meringue italienne
Il me semble que la meringue italienne s'obtient à partir de blancs montés en neige additionnés d'un sirop de sucre.
Super
Pour mon fils qui adore la noix de coco, c'est super.
Ma suggestion : Ajouter une pointe de chocolet de 2 cm en haut des pyramides. Un délice.
Meringue italienne
Ce n'est pas une meringue italienne. Pour faire la meringue italienne, il faut battre les blancs au bain-marie et lorsqu'ils sont bien montés, les retirer de l'eau chaude et battre jusqu'à refroidissements des blancs.
Ma suggestion : Lorsque vous avez monté les blancs, ajoutez une cuillère de compote de pommes. Les meringues seront encore plus moelleuses à coeur.