Le Welch

Nathalie - 1 août 2008 à 23:08
 Rudy - 27 déc. 2023 à 22:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323107-le-welch

1 cuillère à soupe de bière ne fuffisent pas ! Il en faut au moins 10 cl pour 250 g de cheddar !!!! Ensuite je conseille de mettre de la moutarde à l'ancienne et la faire chauffer avec la bière et la worcestershire sauce on met à bouillir ensuite le cheddar viens ....
Excellent restaurant qui le fait le mieux c’est à Lille à côté de la gare les 3 Brasseurs, Place de la Gare.
Simple , rapide et savoureux
Très original, très bon, copieux
Remplace superbement les œufs bénédict du dimanche !
Le welsh coulé sur un poisson comme le bar un régal.pensez a la tartine welsh sur dés de jambon blanc .
Bon appétit
Excellant ,j'adore à refaire encore et encore
tres bon
Charleusse
Bonne recette, super pour la convivialité. Adopté!!!!!!
super bon , que soit au jambon ou à la volaille
Je viens de le manger à Lille EXTRA Je me suis régalée
Je viens de relever la recette et je vais le faire
EXTRA ... EXTRA... EXTRA...
une recette de dernier choix même pour les SDF
bougé bougé
23 janv. 2015 à 17:23
Je n'ai jamais pu avalé ce plat ! Horrible il faut laissé aux Anglais ce qui est aux Anglais !
Eviter les fautes SVP
quelle biere pour le welch?
super bon!!

Mes enfants sont du pas-de- calais,et en remplaçant le cheddar par du maroille ,
ont se lèchent les babines.
Deedee cht'i
Rapide, facile & EXCELLENT !!!
Ma suggestion : j'y joins une petite salade d'endives aux échalottes......
Clem
Très bon
Ma suggestion : Moutarde a l'ancienne
Cheddar granuleux
Le cheddar est granuleux car trop cuit
Utilisateur anonyme
1 déc. 2012 à 19:18
receette chti
Ma suggestion : ne rein changer
Très bon
Très bonne recette, le résultat était succulent ! Personnellement je mettrai un petit peu moins de bière la prochaine fois
catherine_l52_jdf Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
6 avril 2012 à 12:45
délicieux
Surtout ne pas remplacer la tartine par des PDT car ce
ne serait plus un Welch. Par contre pour faire plus chti, je remplace le cheddar
par du maroille. C'est à tomber... et pas à cause de l'odeur
Welch
Mettre des pommes de terre à la place de la tartine.
Problème de fromage
Quelqu'un sait il pourquoi le cheddar est granuleux. D'avance merci
Attention!
Il ne faut surtout pas saler la preparation, car le fromage la bierre et le jambon apporte suffisamment de sel!
Weilch
Il faut aimer le fromage! C'est un peu écœurant a la fin .
Utilisateur anonyme
13 juin 2011 à 19:29
WELCH
Utilisateur anonyme
2 juin 2011 à 11:52
Super recette
Four
Nous allons goûter ce fameux plat du Nord ce soir, pourriez-vous indiquer la température du four ? Merci.
Bien
Bonne recette
Ma suggestion : A la place du cheddar mettre du maroilles et à la place du jambon du lard fumé.
Dommage
A mon avis, il faut faire griller le pain sinon le pain est mou. Du vécu de ce soir ! Du coup, recette ratée pour moi, dommage vu le prix du cheddar.
Ma suggestion : Faire griller le pain avant de le faire tremper dans la bière.
Bon
Bon, facile à faire mais difficile à digérer.
Re réponse
Désolé, j'ai lu quelle proposition au lieu de proportion. Pour ma part, je compte une cuillère à soupe de bière par Welch, donc si vous faite fondre du cheddar pour 4 welch, comptez 4 cuillères.
Réponse
Je pense que toutes bières peuvent faire l'affaire, après cela dépend si vous souhaitez que ce soit fort en goût. Si oui, pendre un ambrée ou brune et pour que ce soit plus subtile une blonde. Je conseille au minimum de la Leffe (Blonde pour un petit goût, Radieuse moyen et Tripple pour un goût prononcé) parce qu'une 33export, Heinecken, Kronenbourg risque de gâcher le plat. Personnellement, je prends de très bonne bière : en blonde de la Westmalle ou de la Triple karmeliet, en brune, de la Chimay Bleu.
Question
Quelle proportion de bière faut-il mettre ? Merci.
Super !
J'ai fait cette recette pour mes parents et ils se sont régalés. Le fromage n'était pas du tout liquide, c'est impeccable !
Hummm
Enfin la recette idéale... ça fait longtemps que je cherche une bonne recette. Toutes celles que j ai essayé avant contenait trop de liquide, ça baignait dans la bière ! Merci.
Ma suggestion : Faire 1 h de footing après !
Formidable
Je cherchais depuis longtemps cette recette. Merci beaucoup. Elle est très très simple et délicieuse.