Tajine de poulet aux abricots, pruneaux et amandes

Karine - 6 mai 2008 à 21:20
 Vety78 - 10 déc. 2023 à 11:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323081-tajine-de-poulet-aux-abricots-pruneaux-et-amandes

Délicieuse recette je recommande
Ced c'est beau de se moquer des autres mais il faut balayer devant sa porte
Un véritable voyage oriental
Super ????????
Excellent et simple
Ok bonne recette, mais bonjours les fautes d'orthographe dans vos textes !!!
Excellente recette
Excellente recette
Super bob j ai rajouté qq raisins secs et des amandes émondees.
Excellente recette. Mes convives ont adorés. Idem sur la cuisson, j'ai prolongé la cuisson à feux doux pendant 1 heure de plus et au lieu, des filets de poulet, j'ai réalisé al recette avec des cuisses.
Anne-Laureeee
26 avril 2021 à 18:32
C'était excellent !
D-é-l-i-c-i-e-u-x !!! Très facile à faire et il ne faut pas longtemps à la préparer. Mes convives l'adorent. Il ne faut rien changer à la recette !
anne-f16 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018
28 févr. 2018 à 00:43
Très bon comme tel (je n'ai pas mis les graines de sésame)
anne-f16 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018
28 févr. 2018 à 00:43
Très bon comme tel (je n'ai pas mis les graines de sésame)
Délicieux, j'ai rajouté quelques écorces d'oranges
Excellente recette. Je l'ai déjà faite plusieurs fois. Elle peut se préparer la veille (réchauffé c'est meilleur) Il n'y a plus qu'a remettre 10 mn de cuisson avec les fruits secs avant de servir avec un peu de semoule coucous.
Merci pour le partage de cette recette.
Mariounette
16 nov. 2016 à 19:39
Excellent !!! Recette riche en fibres
Un délice je ne me lasse pas de faire cette recette qui fait son petit effet, le poulet n'est pas sec du tout et le fait de rajouter les amandes et sésame terrifiés donne tout le goût au plat!!!
Succulent, les amis et la famille ont adoré
C'est un tagine marocain, par contre avec le poulet on ajoute pas de cumin ni tomate dans cette recette. Ajouter un peu de poudre de gingembre cela rend le poulet plus tendre et goûteux... miamm
Super bon a refaire :)))
Excellent !! Toute la famille a adorée. Merci pour cette bonne recette.
Parfait
j'ai trouvé ça parfait tel quel, merci d'avoir partagé cette recette !
Ma suggestion : à faire et à refaire ;)
corinne.m43 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
25 mars 2014 à 09:24
DELICIEUX
excellent
Moyen
viande trop s?che peut ?tre pas ? mon go?t pourtant j'adore le sucret sal?
Ma suggestion : moyen je ne le referais pas
J'adore
J'ai fait cette recette , elle est exellente ! ! Pour faire comme mon amie Marocaine j'ai mit du Safran sur ma semoule ça donne un peu plus de Gout !
marlene-d14 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
8 déc. 2013 à 23:19
Tajine de poulet aux abricots, pruneaux
Très bonne, je n'ai que eu des compliments... Ne rien changer, à part peu etre une cuisson un peu plus longue
Nahikari64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
10 nov. 2013 à 15:48
Tajine de poulet aux abricots, pruneaux et amandes
Huummmmm :)
Facile et rapide et pas besoin de plat à tajine ! J'ai fait sensation auprès de mes invités !!!! Merci pour cette super recette (je la refait le we prochain !!!!)
Absolument délicieux !!!
J'épate tout le monde avec cette recette. Merci de l'avoir partagée.
Ma suggestion : Rien a changer.
liliane-s15 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020
6 août 2013 à 14:31
Très bon.
A refaire.
Ma suggestion : J'ai remplacé les pruneaux par des raisins secs.
corinne.m43 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
14 juin 2013 à 14:37
DELICIEUX
A refaire
Merci pour la recette elle est génial
D?licieux
J'ai suivi la recette, sauf que je n'ai pas mis d'amandes. La recette a tout simplement ?t? un vrai succ?s. Il ne manquait que le plat... Une v?ritable invitation au voyage, absolument exquise
Ma suggestion : Des graines, d'autres ?pices, d'autres fruits secs... Selon les go?ts
Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 11:38
Tajine de poulet
excellent et très facile
laisser macérer les abricot sec une petite demi heure
Très bon!
Très bon!
Première fois que je fais un tajine et je ne suis pas mécontente!les proportions et durées de cuisson sont bonnes.j'ai juste utilisée les épices marocaines spéciales tajine et je n'ai pas mis de graines de césames.
Ma suggestion : J'ai accompagné le tajine avec de la semoule.
Utilisateur anonyme
3 nov. 2012 à 11:03
Excellent, à refaire !
Un r?gal
C'est juste succulent!! Et ? la port?e de tous.
Ma suggestion : Question de go?t, je n'ai pas mis d'amandes, mais j'ai ajout? des raisins secs. Et j'ai mis un m?lange 4 ?pices en plus grande quantit? pour remplacer le safran
Utilisateur anonyme
25 juil. 2012 à 12:58
Délicieux
Cela fait plusieurs fois que je réalise cette recette avec toujours autant de succès auprès de mes invités. L'avantage est de pouvoir préparer à l'avance et terminer la cuisson au dernier moment en rajoutant les abricots à ce moment la.
Ma suggestion : On peut mettre plusieurs sortes d'épices. J'ai même rajouté des herbes fraiches du jardin, thym, sauge, romarin.
excellent !
Une recette simplissime ! J'en avais jamais fait car ?a avait l'air tr?s compliqu?... On s'est r?gal? ? 2 :-) ? renouveler tr?s vite !
Ma suggestion : J'ai pas mis les amandes ni le s?same (oubli !)
Tajine de poulets aux abricots
Très bonne recettes tout le monde à adoré, à refaire . Pratique lorsque l on est beaucoup!!!!
C'est une soupe !
Mais qu'est ce que c'est que cette soupe ???
Ce n'est absolument pas un tajine ça !!
(en apparence du moins)
Tajine de poulet
excellent
Ma suggestion : Avec de la figue un régal :)
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
21 avril 2012 à 22:28
très bon
je les déjà faite plusieurs fois rien à redire
Tres bon
Recette vraiment facile a realiser tres bonne et qui a fait l unanimite !!!
Ma suggestion : Suite au differents avis j ai mis moitie moins de pruneaux et quelques raisins secs en plus
Super recette!
J'ai eu les compliments du Chef tellement c'était doux, savoureux, onctueux - 1 de mes recettes préférées.
Tajine de poulet aux abricots
Recette parfaite les épices bien dosée pour cela j'ai utilisée les épices tajine que l'on trouve au rayon légumes des grandes surfaces (épices en barquettes translucides) elles sont parfaitement dosées et il ne manque rien dedans. J'ai opté pour des raisins plutôt que des pruneaux moins sucré mais plus subtil.
Ma suggestion : Servir avec une semoule parfumée à la cannelle en l'ayant bien roulée plusieurs fois avec de l'huile d'olive. Un régal.
Melange Des Saveurs
L'abricot Et La Tomate Se Marie Bien Ensemble?
Utilisateur anonyme
2 janv. 2012 à 16:48
a faire
virginie.l12 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016
21 déc. 2011 à 16:36
plat sucré salé très agréable
j'y ai rajouté quelques raisins secs et j'ai prolongé le temps de cuisson de 2 heures. Plat encore meilleur réchauffé!
Demande d aide
Comment fait on le bouillon? Quelle quantité d eau? Merci
Tajine
Très très bonne recette.Pour une première, une grande réussite. J ai ajouté 4 carottes du piment doux et un peu plus d' épices . Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : A refaire sans modération.
Très facile à faire
Même les ados ont apprécié ! ils en ont même redemandé deux fois ! Un plat délicieux plein de saveurs !
Tres bon
Vraiment excellent et facile a faire
Ma suggestion : Mettre un peu plus de temps en cuisson
Utilisateur anonyme
25 sept. 2011 à 21:24
Très bon, et encore meilleur quand c'est relevé
Très bon, très facile à faire même pour les débutants, toutes la famille a adoré (malgré que mon père soit chef cuisinier de métier)

Ma suggestion : Pour relever le goût et lier les saveurs, j'ai rajouté UN piment (de bonnes qualité, ceux qui donnent du goût et pas que du pimenté).
Utilisateur anonyme
21 août 2011 à 17:13
Tajine de poulet aux fruits secs
parfait
Cela fait déjà 2 fois que je fais cette recette dont une fois pour 45 personnes. C'est toujours un régal!!! Par contre, je laisse cuire entre 2 et 3h.
Extra
Rien dire , facile et excellent
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 14:31
Pas mal
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 20:09
Très bon
Je me suis lancé sans filet pour un repas de 12 personnes. J'ai eu un peu de mal car je n'avais pas de cocotte assez grande, j'ai donc scindé les ingrédients en 2 parties. Par contre, le temps de cuisson indiqué me semble court car il m'a fallu plus d'une heure. Mes invités ont apprécié et moi aussi car tout était prêt à l'avance. Je n'ai eu qu'à faire réchauffer et j'ai accompagné avec du couscous aux épices.
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 17:53
Tajine au poulet
Attention à la cuisson du poulet. J'ai été plus généreuse pour les fruits, j'ai ajouté des raisins secs et j'ai servi ce plat avec du couscous comme préconisé dans les avis.J'ai doublé les épices.
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 14:04
Tajine au poulet
Attention à la cuisson du poulet. J'ai été plus généreuse pour les fruits et j'ai servi ce plat avec du couscous comme préconisé dans les avis.
Excellent
Tout le monde a adoré... excellent.
Ma suggestion : J'ai remplacé les pruneaux par des raisins secs.
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 14:00
Tajine de poulet au abricots et pruneaux
Bon mais les pruneaux ne vont pas avec le poulet. Les abricots vont parfaitement avec le poulet, alors remplacer les pruneaux par des raisins secs.
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 11:15
Miam
Mais parents ont apprécié et moi aussi. Ouf !
Ma suggestion : Accompagné d'un couscous épicé.
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 17:50
La même avec des raisins en plus
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté du sucre (une cuillère à soupe) avec les oignons au départ afin de les caraméliser, j'ai ajouté des raisins secs et plus d'eau, de manière à garder celle-ci pour la semoule. Excellent pour ceux qui aiment le sucré-salé !
Pit54 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 4
14 mai 2010 à 12:48
Succulent
Recette très simple et excellente, tout le monde à apprécié, même mon mari qui n'aime pourtant pas le sucré-salé ! Les enfants se sont régalés.
Ma suggestion : La prochaine fois, je pense que je mettrai plutôt du bouillon de volaille à la place du bouillon de légumes.
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 14:30
Eau
L'eau sert à préparer le bouillon (avec le cube).
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 10:53
500 ml d'eau ?
Bonjour, quand met-on les 500 ml d'eau ? Merci d'avance.
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 10:14
Succulent
Très bonne recette, j'ai dû allonger les temps de cuisson et je me suis faite piégée car j'ai mis les pruneaux et abricots trop tôt- ce qui a un peu trop sucré la sauce.
Très bon
Recette facile à faire et très bonne. Mon mari et moi avons été agréablement surpris ce midi.
Ma suggestion : Comme nous sommes végétariens, j'ai remplacé le poulet par du quorn en morceaux.
Avec du lapin
Je n'aime pas du tout le poulet mais la recette est très bonne avec du lapin.
Génial
Recette délicieuse, tout le monde a adoré !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de safran ni de cannelle car je n'aime pas ça.
Délicieux
Simple et délicieux ! Un régal. J'avais déjà mangé ce plat mais je n'avais pas la recette maintenant, c'est fait !
Ma suggestion : J'ai juste plus relevé le plat avec du piment doux et plus de cannelle mais bon, ça, ça dépend des goûts de chacun.
Excellent
Très facile à réaliser.
Ma suggestion : Utiliser une cuisse de dinde à la place du poulet. Remplacer les amandes par des noix de cajou grillées.
Trop bon.
Une recette toute simple, mais tellement délicieuse. Même une novice de la cuisine réussirait à la faire. Les amis adorent.
Ma suggestion : J'ai rajouté des carottes, des courgettes et des pommes de terre que l'on fait cuire dans la sauce avec la viande. Si vous avez le plat à tajine, disposez-les légumes de façon harmonieuse, votre plat n'en fera qu'un plus bel effet.
Excellent
Très bonne association pruneaux/abricots. Servie avec de la semoule aux épices douces. Tout le monde a apprécié ce plat.
Ma suggestion : J'ai mis un bâton de cannelle à la place de la poudre.
Un régal
Je n'avais jamais fait de tajine et cette recette toute simple a été une vraie réussite. Ma fille (adulte) m'a même fait des compliments, événement rarissime. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Ne rien changer !
Excellent
Très bonne recette. Merci beaucoup. C'est facile et pratique quand on a des invités ça cuit tout seul. A faire et à refaire.
Délicieux !
Une bonne petite recette, à faire sans hésiter ! Facile, rapide et délicieux. Je l'intègre de suite à mes préférées !
Ma suggestion : Effectivement, une semoule épicées Tipiak, prête en 5 minutes, et le tour est joué.
Miam
Je l'ai fait ce soir et tout le monde s'est régalé ! Cette recette est simple et super. Un vrai régal !
Super facile
Très facile à faire et ça mijote tout seul ! Une fois servi à table, effet garanti... Tous les convives en ont redemandé uniquement par gourmandise.