Raffaello façon maison

Annie-Catherine - 15 avril 2008 à 20:44
 Clothilde - 29 févr. 2024 à 22:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323059-raffaello-facon-maison

LeBGdu73????????????⛷️
28 févr. 2024 à 16:13
Elle est super j'ai adoré
Elle est bien cette recette __
super délice je les ais fait hier pour offrir le jour de l'an
michele-s71 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023
26 déc. 2019 à 14:58
Je faisais quand mes enfants étaient petits une recette similaire mais juste avec de la noix de coco et du lait condensé sucré... J'ai voulu testé cette recette mais les crêpes dentelle n'apporte rien au contraire ça rend le tout plus mou.. Mes fils qui y ont goûté ces jours-ci m'ont tous les deux dit que ça ne valait pas celles que je faisais à l'époque et je suis d'accord avec eux...
J en ai fait avec des noisettes et des maltesers__Un regal
Les raphaello ses bon mais ses simples faire
Bonjour c'est normal que la farce durci après une nuit au réfrigérateur ?
J'ai suivis la recette mais je pense que j'ai fais de trop grosses boulettes (pourtant j'ai essayé de faire +- de la taille des vrais).
Du coup c'est quand même fort écoeurant au bout de 2-3.
ça a l'air tres bon merci pour la recette
Super bon mais moi j'ai roulé la boule dans du chocolat blanc avant de la rouler dans la noix de coco.
C'est encore meilleur!
SVP le lait concentré sucré ou pas ?
PastaChocola
29 déc. 2014 à 23:04
C'est du lait concentré sucré ou non? Merci.
très bon mais un peu trop sucré !!!!
pas mal pour moi trop sucre
amandine59278
19 nov. 2014 à 18:41
Bonjour ou peut t'on trouvé les crêpe d'entelle et c'est quois au juste veillez presisez svp merci
Étant allergique aux fruits à coque, j'ai remplacé les noisette par des maltesers !
C'est super bon !!
Bon croustillant le premier jour mais se ramollie le lendemain comment le conserver pour qu'il reste croustillant?
???
Il y a qu'on bien de Rafaello en-tous
Super
Super facile

Et trop bon à manger : )
très simple à réaliser
un peu trop sucré mais pour les fan de noix de coco, ils sont servis
Préparés en desserts pour Noel avec le café
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 18:27
Simple
Simple à faire, très bon à manger.
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 18:00
Raffaello
Je viens de les faire, les enfants ont l'air d'aimer.
Ma suggestion : J'ai mis des corn flakes, c'est bien croustillant.
Simple et rapide
Mais un peu ecoeurant .... Faut il vraiment du lait concentre sucre ? Par contre j'ai suivi la recette et ils etaient superbe et très faciles à manipuler.
Ma suggestion : Un peu moins de coco peut être ?
Question : intolérance au lactose
Que puis-je mettre dans ma recette pour remplacer le lait concentré ?
Super bon et très simple
Recette super simple à faire et rapide. Je l'ai faite pour Noël, recette originale sans gaufrette, et tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : En les faisant, je les ai mis au congel 1h, et au frigo toute la nuit. Consistance parfaite. Demain je vais en refaire, mais cette fois en mettant des amandes et des gaufrettes.
Info manquantes
Je vais peut-être me répéter, il manque les gaufrettes dans la recette (j'avais fait 3 magasins pour en trouver). J'ai passé mes noisettes au four, ça a donné un petit goût en plus sympa, mais au final, je n'ai pas trouvé ça super.
Sympa pour les fêtes
Très bon et très simple à faire. J'ai testé cette recette pour les fêtes et avec le café ça passe plutôt bien ! Pour ma part, j'ai beaucoup aimé.
Ma suggestion : Dommage que les gaufrettes prennent l'humidité du lait concentré, ce qui fait qu'elles n'apportent plus le côté croustillant escompté.
Recette incomplète
Que faire des gaufrettes ?
Crêpes dentelles
Merci d'indiquer dans votre recette quand nous incorporons les crêpes dentelles ou gaufrettes ? Merci de votre réponse car j'ai hâte de faire les Raffaello maison.
Pas évident
Non seulement il n'y a pas toutes les explications mais en plus, malgré une nuit au frigo, la consistance de la pâte est trop molle pour en faire des boules et y mettre les crêpes et l'amande.
Ma suggestion : Essayer peut-être au congélateur ? Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?
SOS
J'ai suivi la recette à la lettre et tenu compte des avis mais les bouchées ne se forment pas! Comment rattraper ?
Un délice !
Tu ne parles pas des gaufrettes.
Ma suggestion : Au mélange, j'ai ajouté une poignée de corn flakes natures qui lui a donné son croustillant.
Miam !
Recette très simple et délicieuse que je vais proposer à mes invités pour Noël.
Ma suggestion : J'ai mélangé la gaufrette (j'ai pris des éventails Saint-Michel) avec le lait concentré et la noix de coco : ça se rapproche plutôt bien de la recette de Ferrero.
Question
Il y a des crêpes dentelles dans les ingrédients mais à aucun moment on ne les met dans la recette. Alors à quel moment faut-il les incorporer ? Suspense...
Humm
Facile à faire et super bon.
Question
Bonjour. Quelle est la quantité du lait Nestlé : petite ou grosse boîte ? D'avance merci.
Info
A quel moment met-on les gaufrettes ou crêpes ?
Et les crêpes dentelles ?
Que fait on des crêpes dentelles ?
Excellents !
J'en ai fait en les roulant dans le chocolat de couverture (au lieu de les rouler dans la noix de coco) et là ça a été un grand succès !
Boubounioute
19 déc. 2009 à 08:24
Contenance ?
Hummm, ça a l'air délicieux... Pourriez-vous préciser la contenance de la boîte de lait concentré ? S'agit-il d'une petite ou d'une grosse boîte ?
Question
Je voudrais savoir si c'est du lait concentré sucré et à quel moment on mets les crêpes dentelles ?
Précisions
Bonjour à tous, l'auteur de cette recette vous a donné les précisions !
Lydie a écrit : Pour les crêpes, elles ne sont pas obligatoires mais donnent du croustillant à la recette. Pour ce faire, les émietter grossièrement et les incorporer à la pâte puis les rouler dans la noix de coco.
Sinon, concernant le lait concentré, c'est obligatoirement du lait concentré sucré, puisqu'il n'y a pas de sucre dans la recette !
Mmmm
Ça donne l'eau à la bouche... Seule petite précision : faut-il du lait concentré sucré ou non ?
Merci pour votre recette, je la testerai certainement pour les fêtes !
Question
Je voudrais savoir si c'est du lait concentré sucré ou non ? Merci.
Incomplet
2 oublis pour une petite recette toute simple, c'est dommage.
Quid du lait concentré ? Sucré ou non ?
Les réponses...
J'ai très envie de réaliser la recette, j'adore les originaux ! Mais les réponses tardent à venir : les gaufrettes, quand, et le lait sucré, oui ou non ? Merci d'avance.
Manque des ingrédients
Que fait-on des crêpes dentelles ou gaufrettes indiquées dans les ingrédients ?
Ma suggestion : Excellent !
Gaufrettes pour le Raffaello
Pour leur donner un côté plus croustillant (la gaufrette qui recouvre cette friandise), j'ai écrasé des biscuits à glace, genre cigarette et éventail. Donc j'ai façonné mes boules, introduit l'amande, passé dans ces miettes de biscuits, enrobé de crème de coco puis roulé dans la noix de coco.
Honnêtement, cela se rapproche de la friandise, seul hic, la gaufrette car les biscuits ne rendent pas la même sensation.
Quel type de lait concentré ?
Ça a l'air délicieux mais pourriez-vous préciser si on doit utiliser du lait concentré sucré ou non ? Merci d'avance.
Crêpes dentelles ?
Que fait-on des crêpes dentelles ? Merci.
Question
À quoi servent les crêpes dentelles ou gaufrettes ? Merci.
Les crepes dentelles
Pour les crêpes elles ne sont pas obligatoire mais donnent du croustillant à la recette.
Pour ce faire les, émietter grossièrement et les incorporer à la pâte puis les rouler dans la noix de coco.
Crêpes dentelles
A quoi servent les crêpes dentelles, où faut-il les mettre ? Merci de répondre car je veux faire la recette.
Un oubli ?
Cette recette m'intéresse énormément seulement dans les ingrédients il y a des crêpes dentelle alors qu'elles n'apparaissent pas dans la préparation. A quel moment faut-il les ajouter ? Merci.
Très bon
Je fais les mêmes depuis quelques années, ils sont très bons !
Annie-Catherine
15 avril 2008 à 20:44
Question
Je ne l'ai pas testée mais à quoi servent les crêpes ou gaufrettes de la liste d'ingrédients ? Les biscuits n'apparaissent plus dans l'explication...