Panna cotta à la pistache

Lucrèce - 27 mai 2008 à 15:26
 Estelle - 2 janv. 2013 à 07:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323002-panna-cotta-a-la-pistache

Innovant
Pas mal comme recette je l'ai fait avec du sirop de violette un délice . Pas besoin de colorant et le goût est divin. Faites parler votre imginations mesdames!
Ma suggestion : Je n'avais pas de agar-agar est-ce que sa change beaucoup la recette ?
Pistache
Bonjour je voudrais faire cette recette mais je n'est que des pistaches grilles et pas de sirop comment pourrais je faire ?tous les conseils sont les bien venus merci
Réponse à Marie Soret
Bonjour,
Pour répondre à votre question je pense effectivement que 6 cuillères à soupe d'arôme pistache seraient trop. Peut-être que 2 suffiraient ?
L'idéal étant de mettre le sirop de pistache (marque Monin) qui est vraiment délicieux avec un bon goût de pistache.
Merci de votre intérêt et bonne continuation.
Appétissant !
Marlène tu peu mettre quelques goutes de colorant bleu si tu veux que ça ai cette couleur ( ça n'a aucun goût)
Par contre petite question : si je prend de l'arôme pistache 6 cuillerées fait beaucoup non ? Merci
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 15:15
Excellent
Même chose avec de la menthe
Super recette qui peut être finalement déclinée à tous les parfums. A vous d'imaginer.
Ma suggestion : Super rafraichissant.
5 cuillères à soupe de sirop de menthe, ainsi j'évite le colorant, essayez et vous serez comme nous séduits.
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 07:23
Question
Ma suggestion : Par quoi peut-on remplacer la pistache pour que la verrine soit bleue ? Merci de votre réponse.
Question
Si on remplace le sirop par de la pâte de pistaches, cela fait 6 cuillères de liquide en moins, n'y aura-t-il pas un problème de consistance au final ?
Réponse à Veronique Grasset
Bonjour. Pour répondre à votre question l'agar-agar se trouve en magasin biologique (biocop). Vous pouvez aussi le remplacer par de la gélatine en poudre ou en feuille. Merci de votre intérêt pour ma recette.
Question
Pouvez-vous me dire où trouver l'agar-agar ? Merci pour votre réponse.
Réponse à Gersende Toulouse
Dans cette recette, vous pouvez mettre un sachet de sucre vanillé ou plus, si vous aimez plus sucré. Bonne journée et merci de votre intérêt.
Question
Quel est le dosage de sucre vanillé ? Merci.
Réponse à Michelle Teboul
Bonjour Michelle. L'agar-agar est une algue qui permet de remplacer avantageusement la gélatine alimentaire. Elle permet donc de solidifier la crème et de la rendre ferme. Merci de votre intérêt pour ma recette. Bonne continuation.
Question
Qu'est-ce que l'agar-agar ? Merci.
Sirop de pistache
Pour le sirop de pistache, j'en ai acheté sur Internet sur le site de Monin.
Réponse à Lucrèce
Vous pourrez trouver le sirop de pistache en épicerie fine. Sinon vous pouvez aussi le remplacer par de la pâte de pistache. Merci de votre intérêt et bonne continuation.
Sirop de pistache
Où trouver le sirop de pistache sinon par quoi peut-on le remplacer ? Merci.