Panna cotta au Nutella

Evelyne - 6 mai 2008 à 21:06
 Jess - 8 déc. 2016 à 13:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322997-panna-cotta-au-nutella

Ajouter plus de nutella
aude-h61 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011
20 déc. 2011 à 08:57
super bon
il faut augmenter les doses de nutella
anne_l54 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2016
13 juin 2011 à 21:03
Très bon, frais et léger
Très bon, frais et léger. Par contre, un peu difficile à démouler. La prochaine fois, je laisserai la crème dans de belles coupes individuelles.
Ma suggestion : Mettre un peu plus de Nutella. J'ai mis 8 cuillères à café généreuses et le goût était suffisamment prononcé : ni trop discret ni trop écoeurant.
Une question
Bonsoir. S'il vous plait 2 gr d'agar agar c'est combien en feuille de gélatine ? Merci.
Bof
On ne sent pas assez le goût du Nutella.
Ma suggestion : J'ai remplacé l'agar agar par 2 feuilles de gélatine.
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 19:34
Super facile
Merci pour cette recette douce et fondante.
Ma suggestion : Peut- être un peu plus de Nutella ?
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 20:00
Bien
Rapide et simple a faire, j'ai laissé refroidir dans des moules individuels en silicone : démoulage impeccable !
Ma suggestion : Plus de nutella; le gout n'était pas assez prononcé.
Pas mal
Bon mais pas de quoi en faire tout un plat !
Fait avec la crème entière, c'est vraiment lourd. J'ai respecté la recette à la lettre, mais je trouve que ça manque de Nutella.
Ma suggestion : Recette à faire avec de la crème plus light et surtout, mettre plus de Nutella sinon on ne le sent pas.
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 20:52
Question
Où peut-on se procurer de l'agar-agar ? Je constate qu'on en trouve dans de plus en plus de recettes et j'ignore où m'en procurer :(
Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 15:22
Très bon et extrèmement facile
Très bonne recette, vite réalisée; le Nutella parfume très agréablement tout en restant léger.
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème fleurette par de la crème de soja et du lait de soja (moitié/moitié), ça marche très bien aussi.
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 11:33
Question
Bonjour,
Quand mon panna cotta a pris, je me retrouve avec un fond de gelé... est ce normal ? Merci.
sandrine-d10 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015
25 mars 2010 à 13:35
Un Délice
Très bonne idée de faire une Panna Cotta au Nutella. C'est un vrai délice. Je fais toujours mes Panna Cotta avec de la crème légère 5% et ça fonctionne très bien.
Réponse à Danielle Breillad
Bonjour. Pour répondre à votre question, il est bien sûr possible d'utiliser de la crème légère, cependant le goût et la texture ne seront sûrement pas les mêmes qu'avec de la crème entière. Peut-être faudra-t-il ajouter un tout petit peu plus de d'agar-agar ? Je n'ai jamais essayé avec de la crème allégée, alors je ne peux vous dire exactement. Merci de votre intérêt pour ma recette.
Vraiment délicieux
Tout le monde aime ce dessert, un peu trop riche cependant. Peut-on la réussir également avec une crème allégée ? Merci.
Réponse à Delphine
Bonjour. Pour répondre à votre question j'utilise des petits moules individuels en plastique dur, le silicone donnant un résultat trop mou. Vous pouvez d'ailleurs le voir en arrière plan sur ma photo.
Je vous remercie de votre intérêt et vous souhaite une bonne continuation.
Extra
Super recette, facile et rapide à réaliser.
légère à déguster..merci!
question : j ai juste rencontré un problème de démoulage, j ai utilisé des moules en silicone..que préconisez-vous?
Un délice...
Très bon ! Je n'avais pas d'agar-agar, alors j'ai fait la recette avec des feuilles de gélatine (1/2 feuille par personne).
Ma suggestion : J'ai fait la recette pour deux personnes mais dans un souci pratique, j'ai simplement divisé les proportions par deux. Je pensais en avoir trop mais non. Ne pas hésiter donc à augmenter un peu les proportions...
Exceptionnel
Trop bon, on s'est régalé, le goût est super et la consistance avec l'Agar Agar est parfaite et bien plus fondante qu'avec de la gélatine.
Je vais d'ailleurs très vite en refaire.
Conclusion : Ultra rapide à faire et vraiment trop bon.
Ma suggestion : Je n'ai rien à suggéer les proportions sont parfaites.
Agar-agar
Je n'ai pas testé la recette ! Quoique ça soit bien appétissant !
Ma suggestion : Juste un petit truc, l'agar doit être délayée dans de l'eau froide avant d'être incorporée à la recette, vous n'aurez ainsi pas de grumeaux.
Délicieuse
Très simple à réaliser et vraiment délicieuse. Tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : J'ai mis plus de Nutella et à la place de l'agar-agar, j'ai mis de la gélatine en poudre.
Excellent
Fait avec le double de Nutella. Excellent.