Moelleux framboise, coeur coulant chocolat blanc

Christelle - 13 avril 2008 à 15:55
 Micheline - 27 juin 2021 à 15:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322936-moelleux-framboise-coeur-coulant-chocolat-blanc

Je suis désolée mais je n'ai pas aimé du tout ! Mes invités non plus ! Heureusement que c'était ma famille et qu'ils ont l'habitude de mes essais !!!! Texture désagréable, pâteuse et bourative. Aucun intérêt gustatif ! Je ne referai plus.
J ai ajouté de la levure, et un peu de beurre. L ai cuit 2, 3 mn de plus. Gâteau léger et peu sucré qui se mange facilement. Ne pas hésiter à mettre plus de chocolat pour un résultat gourmand. La prochaine fois je mettrai les blancs en neige comme Françoise et plus de chocolat.
Super bon ! Pour part j' mis des vermicelles de chocolat blanc c'était aussi super bon
kenza la reine et la princesse
29 déc. 2015 à 07:58
je donne étoile c est beau et bon
Texture cahoutchouteuse , ne cuit pas à l'intérieur. J'ai rajouté de la levure mais ça n'a pas gonflé. Très déçue par la recette.
facile a faire texture pas cuite méme en augmentant la cuisson de quelques minutes; il manque certainement un ingrédient . dommage!
super bon....
Si vous voulez un peu plus léger pour la consistance, il faut battre le blanc en neige et démouler délicatement c'est très très bon
Un régal !!!!
J'ai mis un peu plus de farine, de la levure et du beurre fondu. Au chocolat noir c'est un régal !!!!!
Mélanie
J'ai remplassé les framboises par de la mangue et c'est à tomber par terre. J'ai utilisé des moules a mufins.Je leur reproche juste de pas gonfler assez!
martine.m98 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017
5 avril 2013 à 23:14
moelleux framboise
a la sorti du four est devenu tout raplapla
Utilisateur anonyme
26 mars 2013 à 12:34
c'est trés bon comme petit gâteau.
Ma suggestion : Ce débarrasser des pépins.
Utilisateur anonyme
3 janv. 2013 à 10:15
moelleux framboise
extremement facile a realiser et tres bon.
Moelleux coulant a souhait
Excellent , rien a changer hors mis le temps de cuisson (j'ai laissé cuire plus longtemps pour les plus gros)
Même les petits grains des framboises ne sont franchement pas dérangeants et le mariage chocolat noir/framboise ... Un délice !!!
Ma suggestion : Les laisser bien refroidir avant de les démouler
Utilisateur anonyme
21 mai 2012 à 12:41
Succulent !!
Tout simplement succulent !
Ma suggestion : Mettre carrés de chocolat noir à la place du chocolat blanc : à tomber par terre !!!
un délice
Délicieux, un succès assuré !
mais à servir à la sortie du four, sinon, il n'a plus d'intérêt ! chocolat blanc coulant au milieu du gateau framboise, on m'en redemande toujours !!
Ma suggestion : servir à la sortie du four, sinon, il n'est pas aussi bon !
Bons mais perfectible
Le goût est bon, on sent bien la framboise mais la texture m'a un peu déçue : on dirait que ce n'est pas cuit et cela même après avoir rajouté quelques minutes supplémentaires de cuisson. En outre, si au sortir du four les moelleux étaient bien gonflés, ils se sont vite affaissés, c'est dommage !

Ma suggestion : - Ajouter un peu de levure
- mixer les framboises une fois chaudes et passer le coulis au chinois pour enlever les grains.
- pour ceux qui n'aiment pas le chocolat, je l'ai remplacé par une framboise entière
Utilisateur anonyme
10 mai 2011 à 00:48
Moelleux Framboise/Chocolat Blanc
Simple Rapide et ...... Excellent !
Ma suggestion : Ne rien changer, pour ma part je les ai réalisés dans des mini moules à muffins Tupperware (Inutile de beurrer puis fariner les moules), se démoulent parfaitement à condition de le faire avec délicatesse.
gentiane-p Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016
24 avril 2011 à 19:44
Moelleux framboises, coeur coulant au chocolat
Ma suggestion : S'il est préparé à l'avance, ne pas le conserver au frigo.
Magnifique
Super bon, jamais vu ça.
Belle idée mais résultat très décevant
Même après un temps de cuisson bien supérieur à la recette, le moelleux ne semblait toujours pas cuit. Texture très désagréable, goût moyen, heureusement que le chocolat blanc sauve le tout.
madolian Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011
28 nov. 2010 à 17:27
Bon premier essai !!
Un gâteau que je dois faire pour un anniversaire et que j'ai testé chez moi avant !! Rien à redire !! Très bon, bien cuit, j'en ai même réchauffé quelques uns pour l'heure du goûter !!
Ma suggestion : On peut effectivement passer le coulis au chinois pour enlever les grains. Et surtout ne pas les démouler tout de suite ! Attendre qu'ils soient tièdes ! Accompagnés d'une mousse aux spéculoos, miam !!
Problème
J'ai utilisé des moules à muffins en silicone; la catastrophe, les moelleux étaient mous, pas cuits au bout de 8 mn, j'avais beurré les moules mais pas farinés. J'ai remis au four 1/2 mais ils n'ont pas durci ;
j'ai dû manquer quelque chose mais quoi ?
Ma suggestion : Rien
celine-m44 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014
10 sept. 2010 à 08:50
Très bon
Pour contrebalancer l'acidité de la framboise, j'ai accompagné avec un peu de chantilly !
Très bon
Nous avons adoré. Nous n'aimons pas le chocolat blanc. De ce fait, j'ai mis du chocolat noir. A refaire.
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 18:28
Un peu déçue
Déçue de la consistance du gâteau, sinon le goût de la framboise ressortait bien.
Original
C'est joli et on sent bien la framboise, j'aime beaucoup ce petit fondant.
Ma suggestion : Le coulis surgelé marche bien aussi.
Extra
C'est devenu ma spécialité, c'est vraiment très bon, je mets du chocolat blanc, ou chocolat au lait, chocolat noir... Bref, je m'amuse bien, et ça fait toujours un carton !
Extra !
J'ai eu un grand succès avec cette recette, merci.
Déçue
Cette recette m'a vraiment fait envie mais le résultat n'a pas été à la hauteur de mes attentes. Ayant lu les commentaires précédents, j'ai mis moitié farine-moitié Maïzena. Le résultat était bon mais sans plus... Je ne pense pas renouveler l'expérience mais ça vaut le coup de tenter cette recette au moins une fois pour le cœur coulant de chocolat blanc, qui lui est un pur délice !
Délicieux
Très frais et parfumé. Mes invités ont vraiment apprécié. J'ai suivi un des commentaires précédents : j'ai remplacé la farine par de la fécule de pomme de terre et le moelleux était vraiment léger la pâte n'était pas du tout élastique et le cœur était fondant.
Ma suggestion : Il faut le manger tiède.
Excellent
C'est devenu un classique dans la famille.
Ma suggestion : J'ai remplacé la farine par de la fécule de pommes de terre et je trouve ça meilleur.
Excellent
Parfait pour tout le monde et surtout pour celles et ceux qui font un régime. Pas de matière grasse et très peu de sucre, que demander de mieux ?
Très bien
C'est vrai que la texture est élastique, mais je ne trouve pas cela désagréable, c'est parfumé, beau, rapide à faire et compatible avec un régime minceur. Alors que demander de plus ?
Marie-Christine
31 juil. 2008 à 10:54
Très bien !
Bonjour, j'en ai faits hier : très appréciés. Dommage, ils n'étaient pas gonflés ! J'espère réussir mieux la prochaine fois !
Problème de texture !
Effectvement, c'est la texture qui pose problème, elle est un peu élastique.
Ma suggestion : À essayer peut-être avec de la levure façon muffin pour plus de légèreté.
Déçue
J'ai trouvé la pâte est un peu élastique.
Bien mais...
Cette recette est originale mais c'est vrai que la texture du gâteau est élastique. Heureusement, dedans le chocolat est bien fondant, ce qui donne un bon goût.
Ma suggestion : Faire la recette aux fraises avec un coeur au chocolat noir.
Avec d'autres fruits, c'est super aussi !
Ma suggestion : J'ai tenté cette recette avec différents fruits. La pêche, la mangue et la banane rendent très bien (avec du chocolat noir). J'ai ajouté un peu de fromage blanc 0% aux fruits mixés, quand la pâte était trop épaisse (banane et mangue).
Déçue également
Désolée, mais je suis d'accord avec Ophélie et Arlette, j'ai vraiment eu l'impression de mâcher du caoutchouc. Cela dit, merci de nous avoir fait profiter de votre recette. Bien cordialement.
Déçue
Elle me tentait... Mais je suis en fait assez déçue parce que la pâte une fois cuite est un peu trop élastique à mon goût ! Ca rend le gâteau un peu trop lourd à mon avis...
Ma suggestion : Si vous voulez la tenter, passez la framboise au tamis : les petits pépins sont assez dérangeants.
Un pur délice !
Merci pour cette délicieuse recette ; en 5 minutes, c'est prêt et on se régale ! Mon mari et ma filles ont adoré ; à refaire encore et encore.
Ma suggestion : La prochaine fois j'essaierai avec du chocolat noir, pour les inconditionnels !
Très bien
Très vite faite, très bon mariage entre l'acidulé de la framboise et la douceur du chocolat blanc fondant, très jolie couleur en plus.
Déçue
La texture de ces petits gâteaux m'a déçue. Je les trouve un peu élastiques. De plus, sentir les graines de framboises n'est guère agréable.
Ma suggestion : Peut-être passer les framboises une fois mixées au tamis ?
Excellent
Je l'ai déjà testé comme beaucoup de recettes d'Eryn (que je découvre en tant que Stéphanie !). C'est très rapide à faire et tout simplement délicieux.
Qu'il est beau !
Voilà un gâteau qui me fait de l'oeil depuis longtemps, à tester d'urgence !