Confiture aux trois agrumes

Claude - 2 avril 2009 à 18:27
 Michmich22 - 23 mars 2024 à 14:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322860-confiture-aux-trois-agrumes

Je réitère pour la troisième fois la recette en ayant rajouté un peu de gingembre.
Le goût est superbe, il me manque juste un peu plus de liant pour permettre un bon étal de la confiture.
On y retourne.
Merci de cette recette simple
Essayée plusieurs fois.. .
Toujours aussi bon.
Merci
trop d'eau, trop de sucre et pas assez de fruits
Bonjour, mettez vous bien tout le fruit, peau comprise ?
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
9 juin 2021 à 10:53
Excellente ! J'aime beaucoup le mélange sucré-acide ! Merci pour votre recette.
je ne mets que 350 grammes de sucre et je fais cuire un peu plus longtemps, elle est excellent, on la mange en un mois ou deux, autant dire que j'en fais très souvent !!!
Bonjour,

merci de partager votre recette.
J'ai une question à vous poser : combien de pot remplissez-vous avec les quantités que vous proposez .
pas encore essayé mais ça me parait très sucré
je vais essayer d'en faire mais laissez vous la peau des fruits pour faire ces bonnes confitures?
Merci pour la réponse
Confitures aux 3 agrumes + gingembre
Merci pour votre réponse. Finalement quand la marmelade à refroidi, le tout a été parfait et elle juste assez épaisse. Le goût est excellent. J'avais perdu ma recette d'il y a 30 ans, et voilà que j'en retrouve le goût avec la vôtre. Merci.
Ma suggestion : Essayez avec du gingembre frais. Délicieux! Et en plus cela donne une senteur de Noël dans la maison.
réponse Céline
Céline, le jus des fruits et EN PLUS des 1,5l d'eau minérale.
J'explique que le temps de cuisson des confitures est toujours donné à titre indicatif, mais la cuisson dépend de beaucoup de paramètres : teneur en eau et sucre ds fruits, force de la pectine, force du feu sous la bassine à confiture...
Voilà pourquoi il est nécessaire de faire le test de la goutte de sirop qui doit figer assez rapidement sur une assiette.
J'espère avoir bien répondu à votre question.
Confiture aux 3 agrumes
Vous dites que cette confiture est épaisse, il me reste 10 minutes de cuisson et elle me semble encore assez liquide.

Ma suggestion : Vousdites de garder le jus des fuits, est-ce que ce jus fait partie des 1,5 l de liquide (eau minérale) ?

J'ai ajouté du gingembre frais parce que j'aime beaucoup le gingembre. Le parfum dans la maison est exquis.

Merci pour votre réponse.
Super ! trop bon au Ptit dej !
Utilisateur anonyme
16 mai 2012 à 11:43
Aux trois agrumes
Très bonne mais un peu épaisse.
Ma suggestion : Mettre un peu plus d'eau.
Denise,
la confiture est épaisse, oui, cela est normal. C'est une confiture riche en fruits en non une marmelade.
La façon de couper les fruits est la bonne, je procède de même. Je ne peux pas vous donner de poids exact de fruits, car je l'ai toujours confectionnée tel quel avec le nombre de fruits requis.
Les oranges non traitées sont souvent volumineuses, voilà pourquoi vous les avez trouvées assez grosses.
Excellente.
La confiture est très gouteuse. La consistance est très épaisse, est-ce normal ?
J'ai utilisé les quantités indiquées ; toutefois les oranges étaient grosses. Quel poids de fruits obtenez-vous ?
Pour hacher les fruits, je les ai d'abord tranché en rondelles puis coupé en tout petits morceaux.
Est-ce ainsi qu'il faut faire ? merci.
marie'françoise
16 janv. 2012 à 10:51
excellente
très bien de ne pas étre obligée de faire tremper 48 h les fruits
Ma suggestion : peut ètre mixer pour consistance?
marie'françoise
12 janv. 2012 à 20:13
excelllente
Très bonne, pas besoin d'enlever les zestes, et pas besoin de laisser tremper deux fois, c'est rapide
et cette fois, pas de "confisuc" je reviens au sucre cristallisé plus long mais ne laisse pas d'arrière gout par contre pour avoir le mème poids en sucre (1,5kg)qu'en fruits j'ai mis 6 oranges ou 7 de taille moyenne (non traitées
Ma suggestion : mettre plus d'oranges pour arriver à 1,5 kilo (avec les peaux)
Excellente confiture aux 3 agrumes
Couper les agrumes en fines lamelles est un peu long mais on est récompensé car la confiture est excellente et très goûteuse, rien à voir avec les confitures des supermarchés.
Très bon
Très bon, on sent bien le confit des fruits, surtout quand on laisse la peau. Super recette, très simple à faire.
Facile
Facile et excellente.
Ma suggestion : J'ai fait macérer les agrumes hachés avec le sucre puis j'ai ajouté l'eau. En fait je me suis trompée mais c'est très bon aussi.
Réponse à Léa
Ma suggestion : Vous devez utiliser les agrumes en entier (peau comprise), voilà pourquoi il est important de bien laver et brosser les fruits. N'oubliez pas les pépins récupérés dans une gaze, ils aident à gélifier la confiture.
Épluchures
Votre confiture a l'air vraiment très bonne et j'aimerai l'essayer. Mais voilà je suis novice et j'aimerais savoir si je dois éplucher les agrumes avant de les hacher.
Question Claude
Ma suggestion : J'ai toujours confectionné cette recette avec ce poids de sucre, l'équilibre est très bon. N'oubliez pas qu'une confiture trop peu sucrée ou pas assez cuite ne se conserve pas bien...
Stérilisation
Elle est sympa,mais n'y a-t-il pas trop de sucre ?
Ma suggestion : Pour la stérilisation, vous pouvez aussi opérer en mettant vos pots ouverts et les couvercles sur un plateau. Allumez le four réglé à 100°C. Dès qu'il est préchauffé, mettez-y les pots pendant 10 minutes et c'est bon.