Banana bread (cake à la banane)

Nelly - 13 avril 2008 à 01:31
 Lila - 1 mai 2023 à 16:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322845-banana-bread-cake-a-la-banane

C'était délicieux !!!
Beaucoup trop de farine , il fait réduire de moitié
Super recette simple
Délicieux !
J'ai mis de la cassonade et ajouté des pépites de chocolat.
J'ai mis 50 g de poudre d'amandes et 150 g de maïzena et 150 g de farine.
Déguster tiède à la sortie du four.
corinne.s6 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
8 janv. 2017 à 18:06
Trop bon pour le déjeuner ou goûter !!!
A refaire
elisabeth-d32 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016
2 oct. 2016 à 00:03
Bien sûr Macchi !!
Le bananabread étant frais, aucun souci pour le congeler. Le laisser refroidir et l'envelopper dans de l'aluminium.
Une fois décongelée il sera top !
Personnellement je fais toujours deux cakes par cuisson et j'en congèle un.
Bon appétit !
Un véritable délice!
Une seule question : vivant seule je ne vais pas pouvoir tout manger très vite, ce pain se congèle t'il bien?
Merci pour la recette!
Trop bon! Exactement le même qu'en Australie!!
réponse à Nathalie
Bonne idée de mettre de la poudre d'amandes, petit plus gourmand et énergétique.
Je ne connais pas le sucre de coco.. il va falloir que je fasse des recherches, merci de me le faire découvrir.
Pour une version plus light
Ai remplacé les 400gm de farine par : 150gm de poudre d'amande et 200gm de farine.
Ai replacé le sucre blanc par du sucre de coco (IG bas).
Délicieux
Grands amatrice de cake a la bananes, celui ci est délicieux
Ma suggestion : J'ai enlevé 50 gr de farine et j'ai mis du chocolat au milieu
Très bon ce cake familial
Un peu lourd à digérer , mais un super goût de banane avec les raisons secs c'est top , et convient au petit déjeuner avec un bon café serré.
Mmh!
moelleux, sucr? et d?licieux!
Ma suggestion : .
Excellent !
J'ai juste remplacé les raisins par des dés d'abricots secs. Très moelleux ! Excellent tiède avec un yaourt au goûter ou petit dej
Banana nut Bread
Personnellement, pour une touche américaine, j'ajoute de la cannelle. C'est juste délicieux !!!
Délicieux
Une très bonne consistance, les enfants et mon mari ont adorés. Une très bonne manière d'utiliser les bananes trop murent que les enfants ne veulent plus manger.
Utilisateur anonyme
14 janv. 2012 à 18:13
très bon!
Très bon et moelleux, par contre j'ai mis moins de sucre et seulement 300gr de farine!
Ma suggestion : ajoutez des noix!
Utilisateur anonyme
24 oct. 2011 à 17:35
Un délice!
Tout le monde a adoré!
Le goût de la banane est juste assez prononcé et le résultat n'est pas gras du tout!
Idéal quand on ne sait plus quoi faire de ses bananes un peu trop mûres.
Je le referai sans hésiter pour agrémenter nos petits déj et nos goûter.

Ma suggestion : Je n'avais plus assez de farine, je n'ai pu mettre que 100g de farine et 100g de fecule de maïs, mais le résultat était malgré tout super bon!
Utilisateur anonyme
2 sept. 2011 à 12:09
Banana Bread
A refaire encore
Du vrai pain a la banane
Déjà dit plusieurs fois:
ce n'est pas use recette de gateau ni de cake mais de pain !
Je l'ai suivi a la lettre et le resultat est parfait !

Ma suggestion : Une petite variante en ajoutant un peu de rhum .... Miam !
Miam
Super, j'adore et super facile à faire. Par contre moi aussi je ne mets que 150g et la cuisson de 45 min est suffisante.
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 10:52
Cake à la banane
Excellent !
elisabeth-d32 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016
21 juin 2010 à 10:29
Ceci est un bread
Je tiens à préciser que cette recette est celle du bread, c'est à dire pain en anglais. Voilà pourquoi la quantité de farine est importante. Ce n'est pas un cake traditionnel. Il se mange comme un pain, c'est à dire nature ou grillé avec du beurre.
Assez lourd
J'ai trouvé très lourd ce gâteau. Je l'ai reproduit, ca ne m'a pas trop plu.
Ma suggestion : Je pense que 150 g de farine suffisent largement !
Moyen
J'ai trouvé moi aussi qu'il y avait trop de farine mais j'ai quand même suivi la recette. Du coup, je trouve le cake un peu trop farineux et compact à mon goût.
Ma suggestion : Mettre moins de farine.
Excellent
Rien à redire proportions temps de cuisson, tout était réuni pour réussir un excellent gâteau ; il n'y a que les raisins secs que je n'ai pas mis parce qu'à la maison certains ne les aiment pas.
Pas une réussite
Essayé, je ne retrouve pas le goût de banane et malgré que le gâteau ait levé, c'est quasiment du pudding.
Parfait !
Enfin la recette que je cherchais, ce bread est parfait à mon goût ! Il n'a pas eu le temps de refroidir avant d'être attaqué. Merci beaucoup !
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 00:26
Trop bon !
Merci pour cette recette qui me rappelle mon séjour en Australie.
Question Christelle
Effectivement Christelle, l'Internaute Cuisiner a traduit le titre par cake à la banane, mais c'est bien une recette bread. Regardez l'autre avis : en Australie le bananabread se mange toasté et beurré. Personnellement, je le propose tel quel.
Trop de farine
Y a-t-il une erreur sur la quantité de farine ? La quantité m'a étonnée mais j'ai quand même souhaité respecter la recette. Résultat : le cake est trop compact ! C'est dommage dans la mesure où il a bon goût néanmoins. Peut-être cela tient-il au fait qu'il s'agit d'une spécialité de bread ?
Ma suggestion : Réduire la quantité de farine de moitié.
Version australienne
Ma suggestion : J'habite à Sydney et j'ai obtenu la recette familiale d'une amie australienne, très proche de celle-ci. Les différences : 1 seul oeuf, les bananes doivent être très très mûres (pour plus de goût) et si la texture de la pâte est trop dure, ajouter 1 à 2 cuillères de lait. Personnellement, j'utilise de la farine complète avec levure incorporée, ce qui fait ressortir le côté pain. Je n'ai eu que des félicitations de mes amis français et australiens. Ici, les Australiens mangent le banana bread en tranche épaisse toastée, puis légèrement beurrée mais c'est à vous de voir...