L'agneau de Pâques

Suzanne - 3 avril 2009 à 10:27
 Fabienne - 30 mars 2024 à 18:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322786-l-agneau-de-paques

Recette extra le gout est fameux
Merci pour cette recette
titine landes
29 mars 2024 à 18:00
super mais mes moules débordent, comment faire merci,
Très bon
Super facile
Merci pour la recette.
Excellent résultat.
Très bien facile à faire
Très aéré.
Mon mari alsacien à retrouver le goût de son enfance! Très apprécié! merci
Celinemazur
25 mars 2016 à 23:25
5 Cuillères à soupe d'eau, et la fécule c'est de la Maïzena donc de la fécule de maïs. Céline
J ai fais 2 lamalas super bonne recette he vous conseille de l essayer ma fille en a fait 2 hier ils sont super bon la pâte au goût a la texture rien à redire essayé et bonne dégustation et joyeuses pâques a tous
Bonjour c'est qu'elle fécule et la cuillère à café ou soupe svp
Bjr le fécule ces quoi exactement ?
evelyne.p Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
3 avril 2015 à 21:38
Je viens de faire 2 lameles suivit la recette bien battue 10 minutes les jaunes et le sucre super bon merci pour cette recette
j'ai bien suivi la recette, mais le probleme c'est écrit qu'il faut mettre 5 cuilere d'eau chaude sans préciser si c'est a café ou a soupe ?????????????
et donc du coup sa n'a pas rendu le moeleu souhaiter en mettan 5cuilere a soupe vu que se n'etai pas préciser
pouriez vous dire la bonne recette , et normalement on met les blanc neige en dernier , et la c le contraire
merci de repondre
Maité,
Pour rendre d'anciens moules étanches avant d'y verser la masse à cuire, il faut enduire une bandelette de papier de 5cm de large et 30 cm de long de farine mélangée à un peu d'eau. Cette pâte est à appliquer au pinceau sur la bandelette avant de la coller sur les jointures du moule, puis y fixer la pince qui maintien l'ensemble. Bonne cuisson!
que faire pour rendre étanche le moule en terre cuite j'attends vos réponses ,merci
Moule à agneau
Inratable !
Ma suggestion : Si vous ne pouvez pas vous déplacer en Alsace : www.myelsass.com a de très beaux moules en terre !
Ageau de Pâques
C'est nouveau de réaliser des agneaux de Pâques, la recette est génial et facile a réaliser et le resultat este super. Naturellement c'est encore mieux si on possède un moule en terre cuite.Cela fait le bonheur des petits et des grands
Ma suggestion : On peut faire des agnreaux zèbres en ajoutant du chocolat
MOULE A AGNEAU
Très bonne recette
Ma suggestion : pour trouver de beau moule a Agneau allez sur le site de la poterie lehmann à Soufflenheim. C'est les plus beau
L'agneau de Pâques
Ayant déjà goûté ce gâteau lors d'un voyage en Alsace, j'aimerais essayer de faire votre recette mais je n'ai pas de moule spécifique à Lamele. Puis-je le réaliser dans un moule à kougloff ou moule à savarin ? Merci encore de bien vouloir me répondre avant la fin des vacances de Pâques.
Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 11:29
Excellent, très bonne recette.
Réalisée 3 fois dans des moules en terre cuite autre qu'un agneau, et le goût et la texture est pareil.
Cette année, j'ai le moule qui va bien, ce sera encore mieux en présentation.
Bravo et merci pour cette super recette.
Ma suggestion : Ne rien changer, c'est parfait.
Que ça n'arrête pas ceux et celles qui n'ont pas de moule d'agneau.
Mais je conseille quand même un moule en terre cuite pour la texture et le goût.
Utilisateur anonyme
23 mars 2011 à 23:40
Ah ! Le lammele unique d'alsace
J'utilise exactly la même recette et ce mouton pascal ne peut qu'enchanter les palais le matin de pâques !
Ma suggestion : Il faut être alsacienne pour avoir le moule en terre.
cuite (mon cas) sinon se le procurer en visitant.
La belle Alsace ! Mes lammele ont toujours un petit nœud de couleur autour du cou et le traditionnel petit drapeau planté sur le dos.
Lamele
Je l'ai testé sans modification : c'est une réussite ! Souvent mes lamele débordent mais là, aucun problème, il était super bon et beau.
Ma suggestion : La prochaine fois, je rajouterai un peu de zeste de citron.