Tartelettes amandines aux poires

Mary - 14 avril 2008 à 17:09
 des tartes ou tartelette poires amandines - 17 mai 2023 à 13:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322779-tartelettes-amandines-aux-poires

des tartes ou tartelette poires amandines
17 mai 2023 à 13:58
Le Chef en Cuisine
9 juin 2022 à 12:21
Très belle recette, dans les règles de l'art. N'ayant pas d'eau-de-vie à la poire à disposition, j'ai opté pour un rhum arrangé maison vanille-cannelle. Vous avez un réel talent et je ne manquerai pas de feuilleter quelques unes de vos recettes, notamment le cheesecake au thé matcha.
très bonne tartelette. suggestion de la glace à la vanille retenue pour la prochaine fois.
lilas_l Messages postés 16 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015
7 déc. 2014 à 22:43
Rien à redire. Très bonne recette.
Tarte aux poires
Utilisateur anonyme
12 avril 2012 à 19:48
Amandine à la poire
Facile à préparer, bonne consistance. Excellente
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 21:12
Très bon
L'amande et la poire se marient très bien, mes amis ont beaucoup aimé.
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 20:51
Réponse à Emilie
C'est indiqué à la dernière ligne de la liste des ingrédients.
Tarte en cours
Quelle quantité de crème fraîche faut-il mettre ? Ce n'est pas indiqué dans la recette ! J'ai une pâte sablée toute faite que je voudrais utiliser pour faire une grands tarte, j'espère que ça ira !
Très bon
Très facile à faire et très économique.
Ma suggestion : Je mets plus de poires et de sucre. Je remplace le beurre par 20 cl de crème fraîche.
180°C
La température est indiquée à deux endroits, étape 2 et étape 5.
Température
Il manque la température du four, merci.
Excellente !
Cette tarte est facile à faire et elle est délicieuse servie tiède avec une boule de glace à la vanille !
Ma suggestion : Rien à changer.
Proportions pour une tarte moyenne
Oui, ces proportions conviennent pour une tarte moyenne aussi. Attention cependant, les temps de cuisson risquent d'être un peu allongés. Il faudra adapter... et puis cela dépend des fours aussi !
A tester !
Je n'ai pas encore fait cette recette, je pense que les proportions citées conviennent pour un tarte moyenne ?
Excellent pour les amateurs de poires !
Je viens de les faire, les tartelettes sortent du four. Elles sont parfaites, commes sur la photo ! Merci pour cette délicieuse recette digne d'un pâtissier.
Ma suggestion : J'ai étalé la pâte sablée à la main, car elle était assez collante. J'ai laissé 10 minutes de plus pour la cuisson finale. Je n'ai pas mis d'alcool de poire à cause des enfants...
Très bon
Vraiment très bon !