Tarte bakewell (amandes et framboises)

Nora - 17 avril 2008 à 21:26
 Eterere - 3 oct. 2015 à 03:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322639-tarte-bakewell-amandes-et-framboises

J'avais fait votre recette plusieurs fois mais il y a quelque temps déjà. Je l'ai refaite mais je n'ai plus retrouvé ce bon goût, cette texture d'avant. Je viens de comprendre pourquoi : vous avez ajouté des œufs à la recette.... Je préférais avant.
Un regaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii
Un délice un régale une pure merveille des yeux et du palais
Merci bpc pour cette recette qu on a envie de refaire
A faire absolument
Cette tarte est délicieuse. J'ai juste rajouté un oeuf à la frangipane pour l'assouplir. Je la classe dans mes recettes favorites
Excellent
J'ai rajouté 2 œufs pour la frangipane et j'ai utilisé de la confipote à la framboise qui est moins sucré.
Toute la famille s'est régalé
Ma suggestion : A faire la veille
laetitia-d66 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
25 juil. 2012 à 08:51
Fabuleuse
Ma suggestion : ajouter framboise surgelées ou fraîche dans la garniture .
Pat
Très très bonne recette. Je l'ai réalisée à plusieurs reprises, sans avoir modifié quoique ce soit à la recette, toujours avec le même succès. Pour répondre à une question posée précédemment, il n'est pas indiqué le nombre d'oeufs dans la frangipane, c'est parce qu'il n'y en a pas ;-)
Utilisateur anonyme
13 avril 2012 à 22:55
thierry
Faire la frangipane soit même c'est bien avec des amndes en poudre brut c'est
plus rapide
Question pr la préparation de la frangipane
Bonjour,votre recette m'a donner envie de la faire le soucis que j'ai c'est combien d'oeufs pour la préparation de la frangipane?Ce n'est pas indiqué!Merci d'avance.
Tarte framboise
Cette tarte a vraiment mais VRAIMENT l'air délicieuse ! Je vais me dépêcher d'acheter tous les ingrédients et de la réaliser au plus vite. Merci pour cette recette.
Tarte bakewell
Une pure merveille moi qui n'aime pas trop les confitures aux fruits rouges là je m'incline un mélange subtil et une pâte un vrai délice tout le monde me demande la recette
Ma suggestion : Ma fille l'a confectionnée elle a simplement changé les 200g d'amandes non émondées par 100g de poudre d'amandes 100g d'amandes non émondées
Délicieuse
Un pur régal. Tout le monde a adoré. C'est très simple à réaliser.
Réponse à Juliette PAPIS
Je pense que 200 gr d'amandes entières donnent toujours 200 gr de poudre d'amandes !
Très bon!
Recette très facile à réaliser et très savoureuse, pour les fans d'amandes !
Quelques difficultés avec les amandes entières : je n'avais pas de hachoir !
Ma suggestion : Utiliser de la poudre d'amandes, c'est plus rapide. Question : quelle quantité de poudre d'amandes ? Merci.
Réponse
Pour répondre à votre question, il s'agit de foncer le moule avec la pâte, puis de réfrigérer. Ensuite, on précuit la pâte à blanc. Puis on met la confiture dessus. Ensuite, on met la frangipane sur la confiture et on réenfourne.
Question
Votre tarte a l'air très bonne, je souhaiterais la faire mais je ne comprend pas lorsque vous écrivez, en ce qui concerne la frangipane, foncer le moule avec. Que doit-on en faire ?