Curry de dinde aux courgettes et aux carottes

Pamela - 23 avril 2008 à 09:05
 kay_ant - 24 avril 2020 à 13:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322635-curry-de-dinde-aux-courgettes-et-aux-carottes

Très Bonne Recette ! J?ai Fait Avec Des Filets De Poulet A La Place De La Dinde Car J?en Avais Pas.
Je Préconise De Cuire Les Courgettes Avant Le Poulet Sinon Le Poulet Est Trop Cuit
LapinCouture Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2019
17 mars 2019 à 09:40
Un régal !
À faire ce super bon****
aurelie49 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016
4 août 2016 à 12:09
Très bonne recette.
Je n'ai pas mis de sucre (oubli involontaire) mais c'était tout de même très bon!
Parfait j'étais septique au départ et ce fut un réel succès j'ai un peu plus dosé le curry!! Je le conseil!
je la fais souvent très bon mais je cuis et sers le riz à part !
Très bonne recette. J'ai remplacé la cuisse de dinde par une escalope. Par facilité, j'ai cuit le riz à part que j'ai rajouté en dernier lieu juste avant de mettre le lait de coco dont j'ai fait diluer le sucre
Délicieux
Un plat qui surprend et envoûte par son délicieux mélange d'épices! !
Ma suggestion : recommande
Super bon.....
Délicieux!
N'aimant pas le lait de coco je l'ai remplacé par 2 bonnes c a soupe de crème fraiche. Il faut arroser de bouillon régulièrement.
A refaire;)
Très très bon, moi j'adore !!!
Excellent
Toute la famille adore ce plat go?teux en ?pices et tr?s fin au go?t ! A consommer sans restriction ;-)
Ma suggestion : Aucune
curry de dinde
super bon je referais sans hesiter
Ma suggestion : r.a.s
Libelle79 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014
29 mai 2014 à 18:36
très bonne recette.
par contre, la prochaine fois , je mettrai tout simplement des escalopes, plutôt qu'une cuisse de dinde
Très bon
Très bon, en effet excellent aussi réchauffé.
En revanche la cuisson du riz et des légumes est inégale (du coup c'était un peu compact)
Excellent!
Utilisateur anonyme
25 févr. 2014 à 18:34
A faire sans souci
recette légère et facile à faire
Excellent
excellent!!
Ma suggestion : à faire en grosse quantité car très bon même réchauffé!!
Superbe
Pimenté comme il faut je me régale. J'ai fais le plat pour 2 c'est très bon!! A refaire!!
A refaire peut Être
C'est moyennement bon, il faut apprécier le lait de noix de coco qui ne fait pas ressortir les épices.
A refaire peut Être
C'est moyennement bon, il faut apprécier le lait de noix de coco qui ne fait pas ressortir les épices.
melissa_r94 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
16 sept. 2013 à 09:34
délice
Utilisateur anonyme
13 sept. 2013 à 17:12
Très parfumé
La prochaine fois, je rajouterai des dés de pomme caramélisés, ça doit bien se marier.
Super bon!
Première fois que je fais un curry!!
Très bon avec les épices!!! Je m suis régalée.
Excellent facile et rapide
Huuuum!!
Un délice!!! Merci pour cette recette rapide et pleine d'épices!!!
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
30 déc. 2012 à 15:21
Fan-tas-tique!!
Un vrai régal, plat complet, équilibré, très gouteux!! je garde la recette!! merci!
Curry
Très bon !
Ma suggestion : Un peu moins de cannelle
Utilisateur anonyme
12 oct. 2012 à 18:51
TRES EPICE..TROP...
Trop épicé dommage l'idée de la cuisse plus moelleuse est bonne mais vraiment trop fort.
Curry
Super recette toute la famille l'adore
Ma suggestion : Je supprime le piment pour les enfants et fait cuire le riz séparément. Top!
Utilisateur anonyme
4 mai 2012 à 03:56
Super et très ffacile!
Vraiment bon, original, j'adore!
Ma suggestion : On peut changer de légumes en fonction de ce qu'on a.
Trop épicé
Pas mal mais beaucoup trop épicé
Pas adapté au enfant
Facile à realiser
Une recette copieuse, pas trop grasse et facile à réaliser. Carottes et riz à part également. J'y ai rajouté un peu plus de sucre (je trouve le lait de coco toujours très fade) ainsi qu'un yaourt brassé nature. Pour la viande j'ai pris du filet de poulet et à la place de l'huile d'olive du beurre... Parce que je suis bretonne et qu'on gagne en goût !!!!
super recette
Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 19:18
curry de dinde
Utilisateur anonyme
13 janv. 2012 à 21:58
tres bon
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 21:23
Bon
Utilisateur anonyme
14 déc. 2011 à 18:42
Bonne recette
Mais il y a de bien meilleurs carrys sur ce site...
Ma suggestion : A défaut de courgettes, j'ai mis une boîte de champignons, très bien aussi. Le riz à part, c'est mieux à mon avis.
Délicieux!!
Facile, on se serait cru dans un restaurant asiatique.

Ma suggestion : J'ai fait sauté les carrottes avec l'oignon. J'ai choisi des nouilles chinoises que j'ai cuit à part et rsjouté au moment de servir, et comme le curry était trop piquant, j'ai rajouté une pomme en petis dés au moment de la cuisson.
melanie-h48 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
25 juil. 2011 à 15:42
Simple et goûteux
Réalisation facile et plat équilibré. Par contre ma cuisson n'était pas au top... courgettes en bouillie, riz trop cuit donc collant alors que les carottes étaient encore très croquantes...
Ma suggestion : Faire un peu précuire les carottes avant.
Tres bon!
Tres facile et goutu. J'ai adore la recette. Je trouve que c'est parfait avec de la dinde.
Ma suggestion : J'aurais Juste Mis Le Riz A Part Afin Qu'il ne Gonfle Pas trop
Avec La Sauce.
Recette poulet curry coco
Un délice
Tres bon
Je ne suis pas cuisinier pour un sou, mais me suis lancé: recette facile et excellente! Tout le monde a trouvé le plat tres bon. Bravo!
Bonne recette
Bien mais j'ai réduit les épices et tout fais à la sauteuse et cocotte minute ; j'ai mis 4 fois le volume de riz dans l'eau un vrai délice !
Délicieux
La prochaine je mets moins de cumin.
Excellent !
Excellent ! Je n'ai pas mis le sucre et la cannelle et j'ai mis seulement la moitié de la brique de coco (crème à la place du lait) . Mes invites ont adoré.
Ma suggestion : J'ai ajouté des poivrons et servi avec du riz.
Excellent !
Je me suis lancé (pour la première fois que je cuisine!) avec cette recette. Tout le monde a adoré !
Recette excellente !
Très bon petit plat ! Très rapide à préparer !
Ma suggestion : Perso j'ai mis moins de lait de coco et pas le sucre mais j'ai rajouté du piment pour accentuer l'écart entre la douceur du lait de coco et le coté relevé !
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 09:48
Riz
Servies avec du riz.
Excellente idée
J'avais tout dans le frigo, je me suis lancée, on a beaucoup aimé !
Ma suggestion : Pour adapter au goût des enfants pas toujours fan d'epices, je me suis limitée au curry. De plus à l'eau de cuisson, j'ai ajouté un bouillon de volaille degraissé. Pas besoin de sel et de sucre ajoutés dans ce cas. Enfin j'ai mis 1/2 briques de lait de coco. Cette adaptation a convenu à tous.
Bien
Trop de lait de coco à mon goût.
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 20:31
Parfumé
Très parfumé mais sans excès : le dosage des épices est correct.
Ma suggestion : La quantité de riz dans le plat m'a parue juste, c'est pourquoi j'en ai fait cuire un peu à part. Je n'ai pas mis le sucre.
Trop d'épices
Selon moi beaucoup trop d'épices.
Simple et très bon
Recette originale, très bon goût. Pour donner une plus jolie couleur à la sauce, j'ai rajouté un peu de concentré de tomate.
Délicieux
Délicieux, super facile à faire... Si l'on utilise plutôt des blancs de dinde, surtout les réserver le temps de la cuisson des légumes, pour ne pas qu'ils soient desséchés.
J'ai réalisé la recette sans cannelle ni sucre pour éviter d'avoir un plat trop sucré-salé (goût personnel).
dbb13@sfr.fr Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
16 nov. 2010 à 11:00
Excellent
Excellent, bien suivre la recette à la lettre.
Ma suggestion : J'ai mis une sélection de 3 riz (riz rouge, riz sauvage, riz long grain).
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 20:31
Parfait !
Excellent!
Ma suggestion : Le sucre n'est pas indispensable. Personnellement, je mets 4 poignées de riz.
Excellent
J'ai fait tout le menu proposé par l'internaute : samoussas au boeuf, dinde carottes courgettes lait de coco et crème brulée noix de coco = repas réussi et excellent. Merci beaucoup. Mes amis espèrent pouvoir faire mieux chez eux...
Facile et bon
Facile et bon
Trop épicée à notre goût.
Recette originale, mais beaucoup trop épicée. Le riz, cuit à part, permet de laisser les papilles gustatives se remettre du choc des épices. Dommage car le goût final est excellent.
Ma suggestion : A essayer avec moins de curry, moins de piment, mais plus de lait de coco et de légumes?
Divin
Tout simplement divine recette facile et un goût indien exquis... Cependant n'étant pas très grande fan de curry je n'ai mis qu'une demi-cuillère à café de curry, c'est suffisant pour relever le goût.
Délicieuse recette
Un vrai régal pour les papilles.
Excellent !
N'hésitez pas, très bon plat !
Excellent !
Recette facile et savoureuse ! J'ai utilisé de l'émincé de dinde, parfait ! Le riz est cuit à part.
Excellent !
Ne pas hésiter sur les épices, leur mélange est juste et très savoureux. La cuisse de dinde est un morceau particulièrement adapté. J'ai intégré le riz à la préparation comme indiqué dans la recette, cela donne un plat complet.
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 22:39
Surprenant
Goût surprenant et délicieux !
Savoureux
Très bon plat ! Il faut cependant penser à rajouter de l'eau régulièrement ou alors faire cuire le riz séparément. Amateurs de saveurs épicées, vous allez vous régaler...
Moyen
Trop épicé, il doit y avoir une erreur dans les dosages...
Ma suggestion : Diminuez le curry et ça ira mieux !
Hummm
Excellent, facile à faire. Mon mari a adoré.
Ma suggestion : J'ai fait cuire mon riz à part.
Excellent !
Facile à réaliser. Un délicieux repas ! Je l'ai préparé dans un wok. Prévoir une cuisson plus longue.
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 20:37
Très bon
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 21:04
Délicieux
Il suffit de suivre à la lettre... la cuisse de dinde de mon boucher était divine... privilégiez les produits frais.
Ma suggestion : J'ai ajouté une courgette en plus !
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 18:34
Très bon
Meilleur si la recette est faite la veille.
Pourquoi je l'ai pas fait avant ?
C'est une recette extra ! Rien que de cuisiner ce délicieux plat, les papilles n'avaient qu'une hâte...
Ma suggestion : Un peu plus de riz pour 4 personnes. Sinon tout est délicieux ; le mélange des légumes est extra et les carottes géniales, contrairement à ceux que certains disent ! Félicitations Mélissende.
Excellent
Merci pour cette recette. Elle a rencontré un franc succès auprès de mon ami et de ma fille qui a réchauffé le reste le lendemain en y rajoutant un peu de crème fraîche. A refaire absolument.
Facile et délicieux
Le petit goût sucré-salé et les épices, un vrai bonheur pour les papilles.
Délicieux
Rien à redire : proportions parfaites. J'ai fait beaucoup de curry mais celui-ci avec les courgettes et carottes est original et absolument délicieux ! Merci.
Curry
Très bon.
Ma suggestion : Je n'avais pas de lait de coco. Je l'ai remplacé par du jus d'orange pressée et un peu de crème à la fin.
Magnifique
C'est savoureux, c'est bon.
Tres bon
Très bonne recette, facile à faire et pas coûteuse.
Ma suggestion : Par contre j'ai fais cuire le riz à part et je l'ai rajouté au dernier moment dans la dinde, et mon plat a cuit un peu plus longtemps.
Un régal
C'est une super recette, tout le monde s'est régalé !
Extra, super recette
18H30 PAS DE DINDE chez le boucher !! conseils de celui-ci, j'opte pour du filet-mignon qu'il m'a découpé en carré Dîner de famille prévu à 20h30 avec une sœur détestant cannelle et lait de coco ! J'ai bluffé tout le monde et elle est parti avec des restes pour le lendemain midi ! C'était excellent sans passer trois heures en cuisine et sans service à faire. Je remercie ma petite voisine venu me faire un coucou qui m'a prêté son wok. Riz cuit à part. En doublant les doses, j'ai nourri 8 personnes. Recette fameuse et à refaire alors qu'au départ, j'étais très pessimiste.
Très bon, à refaire
Il me restait de la viande de dinde. C'est une recette idéale pour finir la viande sans avoir l'impression de manger toujours la même chose. Evidemment je n'ai pas refais cuire la viande. A refaire.
Délicieux !
Un bon curry bien crémeux, facile à faire et économique ! On peut le faire plus ou moins épicé selon le curry utilisé et le dosage de piment.
Ma suggestion : Fait avec un roulé de dinde vendu en barquette en grande surface, déficelé et coupé en cubes. J'ai fait cuire le riz à part et précuire les carottes.
Recette très sympathique
Les épices se marient très bien entre elles et ce petit côté sucré-salé est délicieux.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai utilisé un filet de dinde que j'ai coupé en morceaux, c'était très bon.
Un vrai régal
Recette facile à faire et rapide. Moelleux au palais, un vrai régal. Merci et félicitations pour cette recette.
Ma suggestion : Après avoir fait revenir la viande et mis les légumes, déglacer le faitout avec un peu d'eau pour récupérer les sucs.
Excellent et simple
Excellent ! Ne pas lésiner sur les épices, le lait de coco comme à son habitude adoucie le plat. Simple à préparer. Et oui, privilégier une belle cuisse de dinde désossée.
Question
Par quoi peut-on remplacer le lait coco, du fait que dans mon pays il ne se vend pas ? Merci.
Temps de préparation
Le résultat est excellent, cependant je suis surprise d'un temps de préparation de 30 minutes qui me semble sous-estimé. Il m'a fallu en effet 45 minutes rien que pour désosser, dénerver et couper la cuisse de dinde !
Ma suggestion : La prochaine fois j'utiliserai l'équivalent en poids net de la cuisse de dinde en cuisses de poulet.
Des épices au menu !
Le mélange d'épices est fantastique et le lait de coco permet d'adoucir le tout. L'ensemble est savoureux et change des recettes habituelles.
Ma suggestion : Seul le piment est à doser avec modération pour ceux qui sont plus sensibles au piquant. Un conseil, tout de même, prenez une cuisse de dinde de bonne qualité si vous ne voulez pas vous battre pendant une demi-heure avec les nerfs ! Je mettrais également un peu plus de riz la prochaine fois.
A refaire
Très bon. Simple à faire. Par contre, on peut facilement nourrir 4 à 6 personnes avec ces proportions.
Ma suggestion : Comme conseillé par les autres internautes, j'ai cuit le riz à part (j'ai d'ailleurs mis l'os de dinde dans l'eau). La prochaine fois, je mettrai plus d'épices. Et j'ai rajouté 2 tomates.
Très bon
Facile à faire et très bon.
Ma suggestion : J'ai utilisé des escalopes de dinde qui sont restées moelleuses.
Très bon !
Encore une très bonne recette avec le lait de coco, décidément...
Délicieux
Très bon. Très simple à cuisiner. Il faut juste que je m'entraîne pour doser à ma convenance les épices.
Délicieux
Absolument délicieux ; sur le coup, tout ce mélange d'épices me paraissait un peu trop mais le résultat est sensationnel !
Ma suggestion : Le riz a été cuit à part, et fini le soir avec tout le reste du jus !
Délicieux
Facile et copieux. J'ai même congelé les ingrédients séparément pour un dîner en tête-à-tête à l'improviste.
Ma suggestion : La cuison du riz séparément dans le wok, dans le jus après avoir retiré légumes et viande gardés au chaud. Pour profiter de la saison, j'ai cuit le riz avec une fondue de fanes de radis : goût subtil de noisette avec le curry.
Très bon
Très bonne recette. Ca change vraiment. Très bon goût.
Ma suggestion : Cependant, j'ai fait cuire le riz à part mais cela n'engage que moi. Merci pour cette bonne recette.
Très bon
Excellente recette. Mes enfants se sont régalés.
Ma suggestion : Mettre plus de riz pour absorber le jus(il y en a trop à mon goût).
Riz trop cuit
Le goût est très bon, mais le problème vient de la consistance. Je trouve que le riz est beaucoup trop cuit. Les carottes quant à elles, sont un peu trop dures.
Ma suggestion : Précuire les carottes et mettre le riz à la fin ou le cuire à part.
Avis mitigé
Les explications sont très bien et claires. Le résultat est bon mais peut être amélioré, à mon avis. Parfait en ce concerne la dinde !
Ma suggestion : Faire cuire le riz séparément et précuire quelque temps les carottes, qui sont restées un peu dures. Suggestion de mon mari : utiliser moins de lait coco. Tant pis pour le surplus de vaisselle...