Gâteau aux pommes-poires

Christelle - 13 avril 2008 à 15:53
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2010 à 11:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322626-gateau-aux-pommes-poires

Excellent
Celui-là, je l'ai testé et... adoré, avec son croustillant par dessus !
Excellent, je le recommande.
Très bon
J'ai essayé cette recette. C'est un délice et on peut se faire plaisir sans culpabilité !
Délicieux
Très bon, frais et fondant. Encore meilleur avec de la cannelle. Le point négatif : l'épluchage des fruits est un peu long.
Très bon
Gâteau très bon et effectivement léger. Le plus long est d'éplucher les fruits.
Ma suggestion : J'ai prolongé un peu le temps de cuisson afin d'avoir une croûte dorée.
Marie-Pierre
26 mai 2008 à 17:25
Manque de pâte
Je me suis retrouvée avec trop de fruits : je n'ai pas pu démouler. Il manquait de la matière. J'ai mis peut-être trop de fruits !
Excellent et léger
A faire tel quel. Facile et très bon.
Marie-hélène
29 mai 2008 à 16:23
Succulent
Un dessert léger et rafraîchissant, qui se mange sans faim.
Ma suggestion : J'ai ajouté une pointe de cannelle en poudre dans la pâte. Un régal ! Et la prochaine fois, je parsèmerai le dessus avec quelques amandes effilées avant d'enfourner, ça devrait être pas mal (et tant pis pour le régime).
Super !
Merci pour cette délicieuse recette.
Très bon.
Ma suggestion : J'ai diminué le sucre et j'ai ajouté un sachet de sucre vanillé et du rhum. J'ai remplacé le lait par du lait de soya à la vanille. J'ai triché : j'ai pris des poires en boîte et le résultat était impeccable. D'ailleurs la prochaine fois, je ne le ferai qu'avec des poires...
Un vrai délice
Ce gâteau est un délice de légèreté. Le mélange pommes-poires est royal et la recette est simple.
Ma suggestion : J'ai accompagné ce dessert d'une boule de glace au chocolat.
Excellent
Super bon et léger. Tous ont aimé.
Super !
Gâteau fin et délicieux. Mes petits-enfants adorent.
Miam !
Mon seul souci : des poires trop mûres ! L'étage du dessus n'était plus très présentable, mais ce n'était pas grave !
Délicieux
Un vrai bonheur de légèreté. On a l'impression de croquer dans des fruits, avec le frais et le moelleux en plus. Je l'ai fait goûter, on m'a demandé la recette. Je vais vite le refaire. Je le ferai lors d'un pique-nique, il sera parfait.
Ma suggestion : Je vais un peu réduire le sucre et mettre de la cassonade pour le faire griller sur le dessus, il sera plus joli. La goutte de rhum le rend encore meilleur.
Très bon
Merci. Ce gâteau a été très apprécié. Il est très léger.
Un peu déçue... mais il est parti d'un coup !
Lors de la préparation, j'ai suivi la recette à la lettre mais au moment de mettre les fruits dans les deux saladiers, je trouvais que ça ne faisait pas beaucoup de pâte. Du coup, un seul fruit de chaque a suffit pour qu'ils soient bien imbibés de pâte. Ensuite, cuisson et réfrigération pendant environ une journée (on l'a mangé le soir) et au moment de le démouler, je l'ai trouvé tout plat et pas du tout conforme à l'image ! Quelqu'un peut-il me dire où j'ai fait une erreur (j'ai mis de la levure !), parce que je ne vois pas ? Merci. Mais en tout cas, c'était frais et bon quand même, on a tout mangé !
Ma suggestion : Faire cuire à peine 30 minutes.
Délicieusement croquant
Absolument merveilleux, les fruits sont croquants, on dirait des frais... la pâte est bonne et légère. Mon mari adore, je la referai !
Ma suggestion : Moins de sucre, cassonade sur le dessus, un peu de rhum, pommes, poires, pêches... tout est possible et également délicieux.
Très bonne recette
Gâteau léger, comparable à un clafoutis. Le mélange pomme-poires est très réussi.
Un gâteau qui est devenu mon grand classique
Excellent gâteau que je fais, refais et refais ! On sent bien les fruits avec le peu de pâte ; ça change des gâteaux trop lourds en fin de repas ! A chaque fois, il fait le bonheur des gourmands.
Ma suggestion : Je mets moins de sucre (environ 35 g) mais je mets un sachet de sucre vanillé sur le dessus avant la cuisson.
Délicieux
C'est une recette très facile à appliquer pour un résultat extra ! Vraiment, le gâteau était trop bon, léger... tout simplement délicieux. Merci pour la recette.
Super !
Vraiment super recette, très bonne, succès à table. Merci beaucoup pour cette idée géniale.
Génial
Gâteau super facile à réaliser, il n'a fait qu'une journée. Mon petit bémol, il n'a pas gonflé comme sur la photo mais je pense que mon plat était trop grand. Sinon, rien à redire : il a eu un grand succès !
Excellent
Tout est très bien.
Recette du Gateau Invisible d'Eryn
Je fais cette recette sans arrêt depuis que je l'ai decouverte sur son blog (sorti tout droit de son imagination), délicieux à faire et à refaire.
Etes vous Eryn ?
Excellent !
Gâteau frais et léger. A faire et à refaire...
Ma suggestion : Excellent avec seulement 35 g de sucre et sans beurre.
Top !
Super bon, facile à faire... Merci pour cette recette !
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre (35 g) et comme je n'avais pas d'arôme vanille, j'ai mis du sucre vanillé, c'était bien.
N'ayant pas de poires, je ne l'ai fait qu'aux pommes ; le résultat était parfait !
Gâteau pomme poire
A fait l'unanimité. On m'a demandé la recette.
Ma suggestion : Doubler les proportions, car un peu petit pour 6 personnes.
Très bon
J'ai fait ce gateau hier et l'avons mangé ce midi. Nous l'avons trouvé très bon, je l'avais fait qu'avec des pommes.

Ma suggestion : Je le referais souvent avec les fruits que j'aurais sous la main.
Comment se faire plaisir sans complexe
Très bonne recette. Très bon dessert après un repas copieux. Mélange pommes-poires excellent. Merci pour cette recette.
Marie-noëlle
28 oct. 2008 à 16:43
Des pommes, des poires...
Facile, pratique : on le fait la veille... les tranches de fruits forment à l'oeil un joli feuilleté. C'est léger. A n'en pas douter, je devrai partager cette recette. Merci.
Léger et moelleux
Excellente recette : entre le flan et le clafoutis... les fruits ressortent avant tout ce qui crée une impression de 100 % fruits !
Ma suggestion : Tout est parfait. Essayer avec d'autres fuits... ça doit être aussi bon !
Marie-helene
1 nov. 2008 à 19:22
Pâteux
Nous n'avons pas beaucoup aimé ce gâteau que nous avons trouvé nourrissant ; on ne faisait pas la différence entre les pommes et les poires.
Original
J'ai fait ce gâteau pour l'anniversaire de ma fille, on s'est tous régalé ! Le sortir du frigo 10 minutes avant de le déguster.
Excellent
Très bon et encore meilleur le lendemain (s'il en reste !). Idéal après un repas copieux car très léger.
Délicieux
Cela a été un régal, et j'en fais chaque semaine car tout le monde le demande.
Magnfique recette
Une pure merveille ! J'ai conseillé la recette à toutes mes amies, collègues, famille...
Bien
Très bon gâteau et rapide à faire !
Ma suggestion : Servi tiède, c'est encore meilleur.
Liliane Paulette
2 déc. 2008 à 18:33
Facile
Un peu long pour couper les fruits mais léger, idéal pour les régimes.
Moyen
Merci tout d'abord pour nous avoir fait découvrir votre recette. Cependant, je l'ai fait cuire beaucoup plus longtemps que prévu, le gâteau baignait dans un liquide ! De plus, personne n'a fait la différence entre les pommes et les poires, comme le stipulait une autre internaute. J'ai sûrement rater quelque chose quelque part, mais je j'ai pas compris. Tant pis pour moi, mais je n'avais pas présenté ce gâteau pour mes invités (heureusement). Bon, je ne renouvellerai pas cet essai qui prend du temps (relatif), mais tellement déçue : on ne voit pas les tranches de pommes et de poires comme sur la photo. Pourtant, c'était des produits de très belle qualité et j'ai suivi la recette pas à pas. Merci quand même. Doit-on dire merci Erwyn ou merci Sylvie ? Bien cordialememnt, Babette.
Variante
Très bon.
Ma suggestion : J'ai ajouté entre les pommes et les poires une sauce au chocolat avec un peu de poudre d'amandes.
Délicieux
C'est un dessert très léger, tout le monde a adoré et cela permet aux enfants de manger des fruits d'une autre façon.
Merci beaucoup pour cette recette.
Excellent
Au vue des ingrédients, cette recette est plus que surprenante, surtout que le résultat est fantastique. Pour moi, ce gâteau est de loin le meilleur de sa catégorie. A essayer sans attendre...
(en bonus : très peu calorique)
Ma suggestion : Une cuillère de plus de vanille liquide et pour les plus gourmands, une cuillère à soupe de rhum.
Gâteau aux pommes/poires
Excellent, rafraichissant en fin de repas. On n'a pas peur d'en reprendre car bien moins calorique que les desserts classiques. Recette faite et refaite et on se régale à chaque fois.
Mmmm, c'était bon
Recette parfaite. Pour celles qui aiment, comme moi, le chocolat, j'ai rajouté une légère couche de Nutella entre les deux pâtes. C'est un peu plus calorique mais tellement bon.
Un régal
Recette très facile à réaliser ! Je n'avais pas de poires sous la main alors j'ai ouvert une boîte...
Ma suggestion : Je vais la refaire mais en utilisant du papier sulfurisé au fond du plat car le gâteau était un peu mouillé (à cause des poires au sirop ?).
Excellente recette
Effectivement, il n'y a pas beaucoup de pâte mais juste assez pour enrober les fruits, c'est ce qui fait la légèreté de ce délicieux gâteau.
Ma suggestion : Je me demande si l'on ne pourrait pas mélanger pommes et poires sans séparer la pâte en deux (moins de manipulations, moins de perte de pâte).
Une belle réussite
Proportions idéales et recette bien expliquée. Une réussite ! Pas du tout le sentiment que c'est une recette light.
Une belle réussite, qui s'apparente à un clafoutis.
Ma suggestion : Je pense qu'il est impératif d'investir (à défaut d'une mandoline), dans un éminceur pour avoir des tranches fines de fruits. C'est là que réside le secret. Je pense que tout pommes doit être très bien aussi. On sentait à peine la différence entre pommes et poires...
Un peu déçue
Goût trop proche du clafoutis, donc malheureusement rien de nouveau. Seul petit plus à noter : la belle présentation, j'ai obtenu l'aspect de la photo, avec la distinction entre les deux couches de fruits, c'est très joli.
Léger
Bon gâteau, léger, plus proche du clafoutis que du gâteau.
Ma suggestion : J'ai rajouté du rhum. La prochaine fois, je doserai doublement, il a été vite mangé.
Délicieux
C'est délicieux et très facile à réaliser.
Délicieux
Joli, goûteux, léger... Que de qualités !
Miam
Ce gâteau est léger, doux et savoureux. Les fruits sont vraiment mis en valeur. C'est un vrai délice.
Et la source ?
Ce gâteau est délicieux mais dommage tout de même de ne pas citer la source car c'est avant tout le gateau d'Eryn du blog Eryn et sa folle cuisine.
Excellent
Un véritable succès à chaque fois que je le fais !
Ma suggestion : Parfois je ne mets que des pommes et c'est aussi très bon.
Très bien
Rapide et efficace.
Très bon
Après un repas plutôt léger ce soir, ce délicieux gâteau servi avec une boule de glace vanille/noix de pécan a fait l'unanimité. Merci pour la recette !
Très bon
Cette recette est vraiment délicieuse !
Bon
J'ai fait ce gâteau à midi. C'est vrai qu'il est léger, le seul problème, c'est qu'il a très peu gonflé...
À refaire sans hésiter
Léger, peu calorique, beaucoup de goût et de fruit. Je me suis régalée. A cheval entre le clafoutis, la tarte et le gâteau : fondant, très original. Excellent.
Gâteau aux pommes-poires
Je viens de faire ce gâteau, je ne sais pas s'il est meilleur froid et le lendemain, mais pour l'instant, il est tiède et délicieux. Bravo.
Délicieux
Cette semaine, j'ai fait ce gâteau, tiède il est délicieux et le lendemain encore meilleur, merci pour cette recette !
A faire sans modération
Succulent et rapide à faire, je rajoute de l'eau de fleurs d'oranger, et je l'accompagne de crème anglaise.
Réponse avis de manu du 09/02
Juste pour dire que si on regarde bien la photo, la mention Eryn folle suisine apparaît !
Ma suggestion : Cela donne l'eau à la bouche...
Super bon
Gâteau très léger et on se sent moins coupable d'en manger plus d'une part.
Recette appréciée par toute la famille
Ce gâteau est très agréable pour finir un repas en légèreté et apprécié pour sa richesse en fruits. Le mariage pommes/poires est très bon.
Vanille
A la place de sucre vanillé industriel, je mets un bâton de vanille (fendu dans sa longueur) dans une boîte avec du sucre en poudre, ainsi j'ai toujours du sucre vanillé sous la main.
Super
Tout simplement délicieux. J'ai regretté de pas l'avoir fait plus gros.
Toute premiere
Je viens juste de le faire il refroidim ais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de pâte pour le nombre de fruits et il n'a pas du tout gonflé. Nous allons y goûté mais quelqu'un peut-il me dire s'il a réussi à le faire aussi joli que sur la photo ? Je vous dirai si nous avons aimé.
Moyen
Nous avons goûté le gâteau hier soir et avons été déçus : je trouve qu'il n'y pas assez de pâte et pas assez de sucre.
Un régal
Je l'ai fait dimanche matin pour le midi, une fois refroidi, je l'ai mis au frais. Mes invités ont bien aimé, même mon fils qui ne mange que les fruits en compote, il s'est régalé.
Fruité et léger
Je l'ai fait dimanche, très bon, ressemble à un clafoutis, fond dans la bouche. Recette à ne pas perdre !
Super
Frais, léger, rien à redire pour ce gâteau ! Un pur délice !
Miam
Parfait ! Sucré mais pas trop, plein de fruits fondants ; ma grand-mère a adoré et m'a réclamé la recette !
Gâteau généreux
Recette allégée qui a un franc succès. Gâteau généreux sans être bourratif. Je l'ai déjà fait deux fois, la veille, en suivant scrupuleusement la recette : très réussi.
Ma suggestion : J'ai tranché les fruits au robot au lieu de la mandoline pour un réel gain de temps et mis 35 g de sucre plus un sachet de sucre vanillé (à la place de l'arôme). Avant d'enfourner j'ai saupoudré de cacao Van Houten.
Génial
Parfait, tout le monde a aimé même mon mari qui n'aime pas les fruits cuits.
Ma suggestion : Ne changez rien, elle est parfaite.
Miam !
Ce gâteau est excellent, on m'a même demandé la recette !
Tout à fait raté
Il y avait beaucoup de fruits, et presque pas de pâte. J'ai donc obtenu des pommes et poires cuites. J'ai recouvert le tout d'un nappage au chocolat pour sauver le dessert.
Ma suggestion : Je ferai le double de pâte ou diminuerai fortement les fruits. Il faudrait savoir le poids des pommes que vous utilisez.
Merci pour cette recette, je réessayerais peut-être, en adaptant.
Très bon
Délicieux, léger et moelleux à souhait. Ne rien changer à cette recette qui m'a été demandée.
Excellent
Recette très bonne, légère. Je l'ai faite pour fêter mon anniversaire et tout le monde a adoré.
Voyage éclair sur la table
Très bon. Tout le monde a apprécié,. Il n'a pas survécu au repas.
Ma suggestion : Je n'avais pas de poires fraîches, j'ai utilisé des poires au sirop.
Délicieux
Très bon gâteau, moelleux et léger. Je n'ai eu que des compliments !
Ma suggestion : Rien à redire.
Succès
Je viens de faire ce gâteau. Je n'avais qu'1 œuf et 2 poires. J'ai tenté malgré tout et c'est une réussite.
Ma suggestion : Avec ces proportions (moins de liquide), 25 minutes de cuisson suffisent. C'est un succès !
Excellent
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté 1 demi tablette de chocolat fondu dans la préparation poire et de l'amandin dans la préparation pomme. Entre les deux : une couche d'amandes effilées, cela donne un croustillant agréable !
Bon mais petit souci
Moelleux, frais, je rejoins l'avis général. Mais pourquoi ai-je si peu de pâte ? Je viens de revérifier les proportions. Mes fruits étaient peut-être trop gros ?
Miam !
Effectivement, très léger, mais malheureusement trop vite fini. J'ai augmenté les doses pour toute ma petite famille de gourmand !
Ma suggestion : Augmenter les doses, et le plat aussi bien sur !
Délicieux.
Très bon, frais et léger.
Le feuilletage des fruits
est une réussite !
Exquis
Cette recette a l'air un peu bizarre quand on la fait mais le résultat est génial. Léger, se mange sans faim. A manger légèrement tiède ou le lendemain froid. Excellent.
Délicieux
Délicieux juste avec des pommes.
Bon
Recette très bonne ; je l'ai réalisée avec des fruits du verger de mes parents.
Ma suggestion : Mettre plus de farine, le gâteau est plat sinon.
Très bien
Ce gâteau est une petite merveille, il est totalement différend des autres gâteaux aux fruits. Ces couches de fruits superposées surprennent au début, mais lui apporte un feuilletage très agréable. Mes invités étaient surpris et ravis de cette découverte (ils sont repartis avec la recette !).
Bon
J'ai fait ce gâteau dimanche, très bon mais est-il sensé lever car malgré la levure le gâteau n'a pas monté ?
Déçu
Le résultat est plus proche du flan, pâteux et pas levé du tout. Ça ne m'a pas trop plu.
Ma suggestion : Peut-être faut-il ajouter de la levure ?
Bon et léger
La pâte est vraiment absorbée par les fruits.
Marie Isabelle
13 oct. 2009 à 16:02
Excellent
Gâteau excellent, les enfants ont adoré et en plus il est facile à faire, rien à redire.
Super
Je trouve le gâteau magnifiquement bon, tellement que je l'ai mangé toute seule en un jour.
Un délice
C'est vraiment un gâteau original car il y a plus de fruits que de pâte, d'où sa légèreté. Je l'ai fait plusieurs fois : on m'a demandé la recette.
Ma suggestion : J'ai mis du rhum à la place de la vanille, ça parfume bien.
Un délice
C'est vrai qu'il est très plat mais un vrai délice !
Ma suggestion : Sur une pâte feuilletée, c'est encore meilleur.
Enorme
Une alliance pomme-poire qui n'a plus rien à prouver. Par contre la coupe en fine lamelle des fruits donne le résultat d'un dessert fin mais j'ai remplacé l'arôme de vanille par de la poudre de vanille ce qui rend ce dessert énorme en exception. Je l'ai présenté comme gâteau d'anniversaire. Tous mes amis ont souhaité repartir avec la recette. Succès garanti.
Ma suggestion : Innové peut-être avec d'autres alliances.
Excellent
Simple et excellent. Rien de plus à dire.
Très bon
Gâteau pas sec, très bon.
Un délice
Entre clafoutis et flan, un régal tiède ou froid et léger.
Délicieux
Tout le monde a apprécié.
Ma suggestion : Heureusement, j'avais doublé les ingrédients !
Pralin
Très bonne recette facile à faire et légère.
Ma suggestion : Entre les deux couches j'ai mis du pralin, cela est excellent.
Gâteau facile et excellent
Recette facile à faire et le résultat est excellent. La prochaine fois, je mettrais 2 cuillères à soupe de rhum.
Ma suggestion : Ne pas se fier à la photo qui nous montre un gâteau épais. En réalité, il est assez plat.
Très bon
Manque peut-être un peu de sucre.
Ma suggestion : Je n'avais pas de mandoline mais le robot va très bien.
Bon tout simplement !
Aussitôt lue, aussitôt réalisée, aussitôt mangée... Conforme au descriptif, très bon !
Ma suggestion : Afin d'éviter de séparer l'appareil dans 2 saladiers, j'ai tranché les pommes directement dedans puis ai étalé les lamelles dans le plat. Ensuite de même avec les poires... Résultat conforme à la photo. Très bon gâteau.
EXCELLENT
Après une petit salé aux lentilles (agréable mais lourd) je ne savais pas quoi faire comme dessert, j'ai trouvé la vôtre, qui de plus se réalisait avec les ingrédients de saison, et là surprise, TOUT LE MONDE A ADORE, même mes enfants à qui j'ai du mal a faire mangé les fruits, et les grands ont craqué sur ce dessert, bravo, vraiment très très bon.
Ma suggestion : Demain grande réunion de famille, je fais 2 grands plats de ce dessert que je vais servir tiède avec une boule de vanille.
Très frais
Mon mari a adoré et moi je m'attendais plus à un gâteau moelleux alors qu'il se rapprochait plus du flan. Par contre, il est très frais et parfait pour terminer un repas copieux.
Délicieux
Facile à faire et rapide, cette recette est vraiment délicieuse.
Légèreté !
Très bien après un repas copieux ! Amateur de dessert sucré s'abstenir.
Extra !
Très bon et très léger.
Ma suggestion : Rien à dire !
Bon
Excellent facile à faire et rapide.
Ma suggestion : A faire avec moins de sucre et beurre.
Poire-pomme
Délicieux !
Ma suggestion : On peut parfumer aussi avec de la cannelle.
Savoureux
Facile à réaliser, se déguste à toute heure, délicieux !
Ma suggestion : Tout est parfait.
Superbe
Merci pour cette délicieuse recette, très légère, alliance pomme poire un véritable délice.
Excellent !
Léger et fondant.
Ma suggestion : Je l'ai aussi testé aux pommes + une banane... Excellent !
Marie Claire
19 nov. 2009 à 16:01
Bon
Il est fameux et super léger. En effet c'est un gâteau à faire après un repas copieux, ça permet aussi de faire manger des fruits à toute la famille. Moi c'est la troisième fois que je le fais et à chaque fois mes invités ont voulu la recette. Ils est aussi bon tiède que froid. A refaire.
Ma suggestion : Je ne partage pas ma pâte, je commence par couper mes poires dans ma préparation ensuite mes pommes, de ce fait quand je verse dans mon plat avant d'enfourner , les pommes se trouvent bien en dessous.
Très bonne recette
A refaire.
Ma suggestion : J'ai supprimé le beurre et les jaunes d'oeufs et j'ai utilisé du lait écrémé pour un dessert encore plus léger. J'ai utilisé 3 sachets de sucre vanillé et 30 g de sucre.
Très bon
Très bon et rapide à faire.
Excellent
Rien à y redire, très bon gâteau et facile à faire.
Très bon
Parfait pour une fin de repas copieux. Très originale la superposition de 2 clafoutis, consommé froid, c'est très frais et la saveur des fruits est plus appréciable.
Ma suggestion : En été, peut-être avec une boule de glace (mais pourquoi pas en hiver aussi après tout).
Très bon
Simple à réaliser. Saveur et goût excellents. apprécie car peu calorifique.
Ma suggestion : En ce qui me concerne, je sers ce gâteau arrosé d'une petite cuillère de caramel au beurre salé (fleur de sel).
Excellent
Merci beaucoup pour cette recette ! Elle est parfaite du début à la fin. A recommander.
Un délice !
Ma suggestion : A déguster froid ou tiède parsemé d'amandes effilées. Et lorsque vous le servez tiède pourquoi pas l'accompagner d'un éclat de nougatine planté dans chaque part de gâteau et d'une boule de glace à la vanille.
Merci, Merci
Encore merci pour cette recette, je la fais très souvent et oh surprise je ne la rate jamais,mari et enfant me la réclame souvent.
Ma suggestion : Avec la farine j'ajoute où de la poudre d'amande, où noisette, où encore Noix de coco, cela donne un petit parfum supplémentaire
Super !
Très bon, facile a réaliser et léger ! C'est la quatrième fois que je le fait et il a toujours autant de succès !
Ma suggestion : J'ai doublé les doses des ingrédients.
Très frais
Même après un bon repas, ce gâteau est succulent car il est léger, on a l'impression de manger des fruits. Par contre il est meilleur frais mais pas sorti du frigo.
Ma suggestion : Il faut faire des tranches de fruits très fines.
Par contre, j'ai essayé de doubler les quantités pour un repas de famille, j'ai eu des difficultés de cuisson et je l'ai trouvé moins bon.
Superbe recette
Je n'ai mis qu'une pomme et une poire un peu grosses mais cela suffisait, c'est très fin et léger.
Ma suggestion : Mettre un peu moins de fruits.
À recommander
Très bon. Gâteau fait dimanche dernier. Dans un moule 20 cm de circonférence. Bien monté comme sur la photo. Frais et très agréable. Que des compliments. Je referai.
Ma suggestion : On peut parfumer la pâte comme on veut. Simplifier sans utiliser 2 saladiers en mettant les poires au fond, la pâte puis les pommes et la pâte.
Martine Elisabeth
23 janv. 2010 à 17:01
Très bon
Facile à faire et les enfants adorent.
Ma suggestion : J'ajouterais un peu de sucre la prochaine fois, quant à la cuisson tout dépend du four, je l'ai laissé un peu plus longtemps.
Marie Claire
27 janv. 2010 à 06:30
Frais et gourmand
Mmmm !
Facile et rapide à préparer, frais, léger et moelleux. J'ai remplacé la vanille par du calvados, le résultat est excellent.
Bon
Vraiment délicieux ! Super léger après un repas. Toute la famille à adoré. Merci.
Miam !
Très frais avec tous les fruits. Bien meilleur le lendemain après une nuit au réfrigérateur.
Très bon
Miam ! Très bon et très léger, toute la famille a adoré. Merci.
Bon
N'hésitez pas à prendre un moule assez petit pour avoir une bonne épaisseur de pommes et de poires. Gâteau très frais et très fin.
Ma suggestion : Pourquoi ne pas remplacer les poires par des abricots pour leur petits goût acidulé.
Très bon
Je viens de préparer ce gâteau pour la première fois, et vraiment c'est délicieux, facile à préparer, juste que j'ai exagéré un peu pour le sucre...
Moelleux, léger, délicieux...
C'est un gâteau à déguster après un repas consistant. Il glisse tout seul !
Très bon
J'ai beaucoup aimé cette recette, en revanche j'ai mis la pâte dans un moule à manqué car pas beaucoup de pâte.
Ma suggestion : Ne pas prendre un grand plat, un moule à manqué suffit. La cuisson : 20 min.
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 16:08
Divin
Réussi comme sur la photo, très fin en goût et en texture. Frais, servi avec une crème anglaise. Un grand succès.
Ma suggestion : Rien à changer.
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 10:20
Très bon
Ce gâteau est léger et frais. Cela fait plusieurs fois que je le fais et nous le dégustons toujours avec autant de plaisir. Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 21:18
Bon
Trop bon, léger, facile, rapide, que demander de plus ? Bravo pour la personne qui nous la éditée.
Ma suggestion : J'ai remplacé le beurre par de la crème fraîche allégée.
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
3 mars 2010 à 15:34
Génial
C'est tout simplement bon.
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
7 mars 2010 à 19:43
Délicieux
C'est tout simplement délicieux, moelleux et très gouteux.
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 21:26
Excellent !
Rien à redire. Ma petite famille a adoré.
Ma suggestion : Je n'avais pas de vanille en arôme. J'ai utilisé un sachet de gousse vanille. Très bon !
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 15:13
Excellent
Une recette tellement facile à faire en dessert après un repas copieux. Se mange tout seul.
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 22:56
Gâteau aux pommes-poires
Délicieux ! Un vrai régal toute la famille a adoré, merci.
Un vrai délice !
Un vrai petit régal et très simple à faire. Toute la famille adore ! Merci pour la recette.
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 19:09
Un délice
Je ne vais pas être très originale mais ce gâteau est super bon, léger après un repas, avec des fruits donc pas plein de calories. Mes invités veulent tous la recette en partant.
Ma suggestion : Moi j'ajoute un peu de kirch ce qui lui donne un bon arrière-goût.
michelle-h45 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
23 mars 2010 à 09:32
Excellent et léger
Excellent gâteau très léger car peu de pâte, je suis au régime et le fais souvent sans culpabilisation, frais il est encore meilleur.
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 22:10
Excellent
Très bon pour un gâteau light ! Mon homme l'adore !
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 16:40
Un délice...
Mon mari et moi avons adoré ! A manger sans modération !
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 14:18
Très bon
Très bon gâteau, très léger et plein de saveurs.
Excellent
Facile a faire et vraiment délicieux. De plus c'est un gâteau léger et vraiment fruité !
Ma suggestion : Je beurre le moule en pyrex et le saupoudre de sucre, ainsi le gâteau caramélise et il est tout croustillant sur les côtés ! Un régal.
Pomme-poire
Très bon. Le mélange pomme poire est délicieux. Très bonne idée de couper les fruits à la mandoline, cela fait un dessert très fin.
Ma suggestion : J'avais mis en plus un fond de tarte brisée. J'ai mis des poires conférence et des pommes jonagold.
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 13:38
Miam miam
Bon gâteau fondant. Rapide à faire, léger et frais en bouche. Sincèrement, j'ai eu due mal à ne pas en reprendre...
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 01:01
Facile et très bon
Facile et très bon.
Ma suggestion : Couper les fruits à la mandoline pour un résultat présentable et ne couper les fruits qu'en dernier sans quoi ils noircissent.
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 19:45
Bon
Toute la famille a aimé !
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 07:59
Frais et délicieux
Vraiment rien à changer sur cette recette, un pur délice et également une bonne façon de faire manger des fruits.
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 22:23
Vraiment très bon
C'est délicieusement frais et léger.
Ma suggestion : Je n'ai pas de moule carré, alors je l'ai mis dans un moule à cake (en rajoutant 15 mn de cuisson).
Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 15:26
Délicieux ! Bravo
Très léger (on peut même mettre encore un peu moins de sucre !), le plat pourtant copieux n'a pas fini la soirée !
Ma suggestion : Rien à rajouter tout est parfait.
Nathalie DUVERGER BARROUYER Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
28 juin 2010 à 21:28
Suculent
Je n'avais pas de poires alors j'ai fait sans. Idem pour le plat carré alors j'ai tout mis dans un moule à cake... C'était un régal !
Ma suggestion : Ne rien changer. C'est aussi très bon juste rien qu'avec des pommes. Merci pour ce partage !
anne18_jdf Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
26 juil. 2010 à 18:19
Très bonne recette
Pour ma fête, j'ai testé avec succès ce très bon gâteau facile et rapide à réaliser. Mes collègues ont beaucoup apprécié et certains m'ont même demandé la recette.
Ma suggestion : En ce qui concerne le sucre glace (que j'ai pourtant saupoudré le lendemain), il s'imprègne tout de suite dans le gâteau. Donc ce n'est peut-être pas utile d'en mettre ?
Nickel
Vraiment très bon, tout le monde a aimé ce délicieux gâteau !
Excellent
Très bonne recette, les proportions sont exactes. Tout le monde a apprécié. Merci !
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 18:16
Léger
Un dessert léger. Les invités l'ont adoré.
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 09:36
Humm
L'un des meilleurs desserts que j'ai découvert...
Ma suggestion : A faire absolument et à déguster seul ou à partager. 10/10 !
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 12:48
Passable
Peu ressemblant à la photo.
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 15:10
Un délice
Je l'ai fait uniquement à la poire, un vrai délice.
Gâteau léger et plutôt simple à faire. Mon Homme, mon fils et moi on adore!
beatrice_s92 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
1 sept. 2010 à 16:55
Très bonne recette
Gâteau très moelleux, très bon , avec beaucoup de goût, à faire et à refaire!! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai mis du calvados pour avoir un peu plus de goût ...c'est personnel... j'ai un plat de 20 cm mais c'est trop petit!!!! la garniture était beaucoup trop importante, il a fallu que je prenne un plat plus gros....donc avis à celles et ceux qui font la recette, prenez un plat plus grand !!! sinon R.A.S.
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 09:25
Excellent !
Inrattable ! Il fait beaucoup d'effet, délicieux, joli, facilement démoulable... Avec un goût de trop peu !
Ma suggestion : Ne pas lésiner sur la vanille, ça parfume bien !
molotim Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
6 sept. 2010 à 14:48
Aussi vite fait que mangé
Un petit dessert familial vite fait bien fait qui nous change un peu de l'éternelle tarte aux pommes en cette saison où nous sommes obligés de manger des pommes du jardin matin, midi et soir!!! Peu d'ingrédients pour un résultat qui a fait l'unanimité de la famille.
Ma suggestion : Comme je n'aime pas les poires, j'ai tenté cette petite merveille avec uniquement des pommes et quelques grains de vanile en plus pour le goût : génialissime... Allez-y sans hésiter.
Gâteau aux fruits gourmands
Tout le monde veut la recette !
Ma suggestion : Gourmande, je rajoute un peu plus de sucre.
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 20:38
Gâteau aux pommes poires
Très bon gâteau, par contre je n'avais pas de poires, j'ai mis des coings à la place, c'était excellent !
dominique.p25 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
25 sept. 2010 à 18:56
Excellent
Un régal, super léger !
Manque de pâte
Cela manquait de pate j'ai dû diminuer par 2 la quantité de fruits sinon cela a bon goût. Dommage.
Trop bon
A essayer. Facile.
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 10:22
Agnes
Ma suggestion : Entre les couches de fruits, j'ai ajouté une couche d'amandes effilées qui donnent un peu de croquant. Excellent !
anne18_jdf Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
31 oct. 2010 à 22:38
Gâteau aux pommes-poires
Frais et délicieux
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 18:52
Gâteau très moelleux
Gâteau très moelleux.
elisabeth-c39 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012
1 nov. 2010 à 18:54
On adore !
Exactement le genre de gâteau aux fruits que nous adorons, enfants compris !
Facile et délicieux
Un véritable gâteau de pâtissier. Bravo.
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 15:26
Excellent !
C'est excellent ! Le lendemain c'est encore mieux ! Merci pour cette recette !
A refaire d'urgence
Excellent
Succulent
Un délice, mon mari n'a pas pu attendre qu'il refroidisse, il me tannait trop, on a presque tout mangé à 2 en une fois. On le goûtera frais demain.
Ma suggestion : Ne rien changer.
Super
Super bon !
pantxika64 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 2
20 nov. 2010 à 08:14
Délicieux
Très bon
Ma suggestion : J'ai beurré et sucré le moule comme conseillé, j'ai mis un peu de canelle avec les pommes.
titou18240 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018
20 nov. 2010 à 10:54
Très bon
Ma suggestion : Monter les blancs en neige ; les ajouter au mélange en dernier donc ajouter seulement 1 demi sachet de levure
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 19:41
Gâteau pommes-poires
Très bien. Beau succès à la dégustation ! Fait la veille, mis au réfrigérateur : gain de temps pour l'organisation de la journée du lendemain.
Ma suggestion : Parfumé avec de la cannelle. Servi avec une crème anglaise. La prochaine fois, j'essaie avec de la glace à la vanille.
Un bon dessert
Un bon gâteau, prendre un petit moule un peu haut, la texture est meilleure.
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 17:24
Merci
Sorti du frigo c'est excellent !
Trop bon
Facile à faire. Très bonne recette !
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 11:47
Ultra léger
Moelleux, léger, ce gâteau a beaucoup de goût. C'est un vrai régal.

Ma suggestion : Peut se proposer à la fin d'un repas, avec un peu de glace.
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 06:34
Mmmmm.
On dit parfois que les recettes les plus simples sont les meilleures, en voici un parfait exemple ! Ce gâteau est divin ! Je l'ai laissé quelques heures au frigo avant de le déguster et nous l'avons vraiment adoré ! Les fruits sont vraiment sublimés par cette recette. J'ai utilisé un moule de 24 ce qui fait que mon gâteau s'apparentait plutôt à une tarte. Préférez un moule plus petit ou un moule à cake pour un gâteau plus épais. C'est un dessert très frais et fondant dont on peut profiter sans culpabilité ! Merci beaucoup pour cette recette !
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 11:56
Gâteau léger, très bon
Un bon gâteau aux fruits !