Gâteau aux pommes-poires

Signaler
-
 MCT50 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322626-gateau-aux-pommes-poires

Tres bonne recette.Moi je le fais toujours la veille c est mieux quand il est bien frais .excellent apres un bon repas car il est léger.
Excellent !
Fondant, excellent ! Tout le monde a apprécié

Excellent
Gâteau facile à réaliser, léger et délicieux.
Simple rapide léger super bon
Les quantités font une pâte petite et j'ai put mettre que les pommes dedans. Mais très bon sinon !
Simple et efficace, et trop de sucre
Facile et très bon
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2021

léger, moelleux, parfait !
Très très bon
gâteau léger, très moelleux. A refaire sans hésiter
Un régal. Frais et délicieux.
les proportions sont faussées complet!!!!!!!!!!
Mieux avec 1 cuillère à café de levure chimique au lieu d'un sachet
J'ai tout simplement ajusté les ingrédients en fonction des dimensions du plat avec 10 minutes de cuisson en plus. Très ressemblant à la photo. A refaire sans hésitation.
Que des qualités !
Tout simplement Excellent
Excellent: gouteux léger fondant

Très simple et rapide...

Il est fantastique
TIP TOP facile , très bon et pas écœurant . à refaire
Très bon mais le mien ne ressembler pas du toit à la photo.
Sa a donné une sorte de clafoutis.
Un peu déçue du résultat.
Exellent .gateau très facile à faire. .Fais avec des fruits frais' Je le conseille vivement' Tres leger et fond dans la bouche' Je le referais sans aucune hesitation
Ajouter du sucre 10 minutes avant la fin de la cuisson pour sa caramelise un peu
ajouté du sucre sur le haut 10 minutes avant la fin de la cuisson pour que ça caramélise un peu
Gâteau assez léger Mais excellent avec tous ces fruits.__Il est vraiment excellent .
ce gâteau est une tuerie !!! léger , goûteux, bref délicieux.__4éme fois que je le fais.__Encore meilleur tiède...
vraiment délicieux ! on peut le redire, merci beaucoup pour cette recette !__
Excellent dessert.....Léger et TRÈS gouteux
Excellente recette faite avec uniquement des pommes.
J'ai rajouté des amandes effilées avant la cuisson pour avoir un peu de croquant.
A refaire sans hésiter
Franchement excellent ! J'en fais toutes les semaines en automne. J'ajoute juste une cuillère de rhum
Excellente recette facile a faire et qui régalée les papilles même les plus gourmets a coup sûr
Très bon gateau, comme je ne cuisine pas au beurre je le remplace par une huile légère et mieux par de l'huile de noix avec les pommes
Ce gâteau s'appel : Gâteau invisible pomme et poire, c'est identique à la recette allemande
Délicieux. Fondant à souhait. Saupoudrez-le de cannelle à la place du sucre glace.
Super gâteau !!!
Je fait se gâteau tout le temps j'adore une question. Je voudrais savoir si c'était possible de le faire la veille il me le faut pour samedi midi sachant que j'ai de la route
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2018

Un vrai succès à chaque fois que je le fais, en plus il est assez diet pour un gâteau_Dans le top 10 de mes desserts préférés.

Je le fais souvent car il est très léger et il remporte toujours le même succès ! Un délice simple, peu coûteux!

Un vrai régal, délicieux et léger
Merci pour cette recette

Super recette! Pour ma part je n ai mis que 5 grosses pommes et rajouté un peu de rhum, un délice!
Excellente recette. Facile à faire, très bon et faible en calories. Encore meilleur après une nuit au frigo car le gâteau devient plus compact et révèle encore plus le goût des fruits
Fais hier. Un vrai délice ! Ce gateau est hyper fondant. A mi-chemin entre le flan et le gâteau moelleux.
A refaire absolument
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017

Tellement bon et léger!
Succulent fond en bouche un vrais plaisir tout le monde l adore grand et petit

Toujours excellent ! Très frais et léger. Fait l'unanimité......
À faire toutes saisons et à toutes occasions. Fondant.
Très facile à faire avec mes enfants
Succulent et facile à faire, cela change du traditionnel gâteau aux pommes
Recette simple et rapide pour un résultat succulent. La passe-crassane est vraiment la poire idéale je trouve. C'est un de mes desserts réguliers, il fait chaque fois l'unanimité.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2018

Excellent !!!
Tout le monde s'est régalé, ce gâteau est frais et en plus diet. Je pense déjà à le refaire.
Ce gâteau est une pure merveille. Il est léger, frais, très agréable après un repas copieux.
J'ai mis une grosse boîte de poires aux sirop ( sans le sirop ) et j'ai saupoudré à la sortie du four le gâteau de deux sachets de sucre vanillé .
À faire et à refaire , DÉLICIEUX.
MERCI
N'hésitez même pas à Faire des plus gros bouts de fruits.

Recette au top sérieusement !
Très simple, rapide, et excellent. Ça doit pouvoir s'adapter à d'autres fruits (pêches, prunes...).
pommes et poires coupees au robot, lamelles ultra fines. j'ai doublé la quantité de pate pour mes gouts personnels, cuisson 45 minutes et laissé refroidir dans le four. resultat impeccable, j'ai impressioné tous mes invités. recette excellente. merci ...
Déjà réalisé juste génial, Miam
Très bon. Léger. Je n'ai mis que deux pommes et deux poires, coupées sans mandoline. J'ai aussi rajouté du rhum. Mes invités ont beaucoup aimé.. à refaire. Merci pour la recette .
Même en mélangeant pommes et poires, c'est très bon et plus rapide à faire.
Je le présente avec un caramel au beurre salé (fait maison) sans saupoudrer de sucre glace.
Un délice.
Super recette !
Très bon et léger ... Moi je rajoutée un peu de rhum et à la fin, une fois cuit, je rajoutée des amandes effilées et du sucre roux et je passe au grill, pour que ça croustille ... Un délice !

Délicieux et très léger. Remarquable.
Excellent et super simple.Sans mandoline on le fait à la main .
Super recette. Très légère et goûteuse. A refaire régulièrement lorsque on a envie d une douceur. On peu varier aussi par exemple lors d un diner on peu servir ce dessert accompagne d une boule de glace....
Merci pour cette Belle recette
Excellent j'ai mis de la cannelle dans les poires et un peu de calvados dans les pommes nous avons adoré merci pour la récette
Je fais cette recette depuis très longtemps. Peu calorifique,
elle est très appréciée dans toute ma famille.
Bien sûr, Nicole, il vaut mieux la faire la veille, elle sera meilleure.
Personnellement, j'y ajoute un peu de cognac. Mmm !
Peut on le faire la veille nicole
Bonjour je n'ai pas de beurre pensez vois que je puisse mettre de l'huile a la place ? Merci
Super léger ! À refaire .
Très bon et léger !!! J'ai augmenté un peu les proportions ! Car pour 9 c'est un peu juste !! J'ai mis des pommes reinette et des poires à bath !que j'ai tranché à la mandoline comme conseillé !! À refaire !!!!
Excellent et très léger pour un dessert!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2016

léger, savoureux délicieux
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2016

Je l'ai fait qu' avec des poires fraîches... un délice et surtout très léger ! Merci pour la recette. ..
Trés bon c un desert frais . Moi j'ai mi que 2 pommes et 2 poires
Sa suffit pour moi
Très bon et léger. On a la sensation de ne manger que des fruits fondant grâce à la cuisson. Mon fils de 4 ans, pourtant assez compliqué comme bien des enfants de son âge a mangé un tiers du gâteau !!!
très bon ,la prochaine fois j'ajoute un peu de rhum,nous l'avons manger tiède avec de la glace vanille
délicieux
Excellente recette, belle présentation et belle tenue du gâteau, je la garde dans mes favoris
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2021

Très bon gâteau, léger et agréable. J'ai saupoudré d'amandes effilées pour le goût et la présentation. Tout le monde a apprécié.
Vraiment bon et fruité !
pour l'avoir fait souvent, TRES BON, très léger, rien à changer
C'est une crêpe ou un gâteau ? Car 70gr et 50 gr de sucre ne sont pas suffisants. Jai du monter à 120gr de farine et 90gr de sucre et encore il est pas terrible
Recette ki fait un malheur à chaque fois ke je reçois du monde...
10/10 bravos
Délicieux et facile à faire. Encore meilleur après une nuit au réfrigérateur. Merci.
Gouter et approuvé!!!!!!!!!!!!!!!!
J'y ai ajouté du rhum, unanimement apprécié. Frais, léger. A refaire.
Fin, Fruité, Frais : Bref, un de mes gâteaux favoris pour terminer un repas.
Je confirme qu'en le préparant la veille et en le laissant au frais avant de le saupoudrer de sucre glace, il est vraiment encore meilleur.
Comme sur la photo, je vous conseille un taillage très fin des tranches de pommes et poires ( idéalement à la mandoline).

C'est vraiment bon je vous conseil de gouter vous allez aimer

Trop délicieux
Bonne apettit

Trop délicieux
Bonne apettit

Trop délicieux
Bonne apettit
C'est super :-)
c'est vraiment un gâteau qui allie gourmandise et légèreté. une occasion de manger des fruits tout en variant la manière de les déguster!
on appelle cela le gâteau invisible, je ne le faisais qu' à la pomme jusqu'à présent mais il est vraiment délicieux ainsi
Rien à dire, sinon que c'est trop bon, merci pour le partage.
C léger et s'a l'air appétissant
un regal pour toute la famille
Léger, fondant, très facile à réaliser ont en redemande à refaire très prochainement ; -)
Excellent avec une crème anglaise et une boule de glace vanille des îles

Excellent! Léger, fondant fruité, un délice en bouche! Merci!
comme tous je trouve super ce gateau leger et fondant!ma petite touche perso je beurre mon moule au beurre sale et je le nappe de sucre de canne .au demoulage celà donne un petit gout caramelise en plus!!essayer c'est l'adopter!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2015

Succulent ,simple et rapide à faire ??
Excellent vite fait et très simple merci pour cette recette
Préparé par mon tendre ami Jacques hier !
Dégusté le soir même; DELICIEUX !
Super léger et très bon
Gateau qui a été apprécié. Simple, original et pas cher . Il a fait son petit effet. Et à la découpe résultat au top
Excellent ma fille qui ne mange jamais de fruits adore ce gâteau à refaire
ne changez rien, c'est excellent.
un conseil : utilisez un éplucheur de pommes, çà épluche, çà coupe et çà enlève le trognon...trop bien !
Facile. Personnellement l'idée de mélanger l'appareil et les fruits me convient très bien. Très bien, léger. Je recommencerai mais peut être en ajoutant un peu de Canelle. Merci
Tarte
bien
Ma suggestion : plus de sucre
Super facile et pas chère et surtout pauvre en calories par contre dans la pâte aux pommes j'ai rajouté une cuillère de calvados et dans la pâte aux poires un peu de cannelle c'était divin à faire et à refaire
super recette merci Eryn
C'est juste un régal à un prix calorique minime !!! J'adopte et le ressort à toutes les occasions !!!
Avis de pro
super mais tres simple,n'y avait il pas d'autre methode?
Ma suggestion : au lieu de melanger directement les fruits dans l'appareil :mettre dans le moule pommes puis appareil puis poires ainsi de suite .Enfourner tiedir et naper de sirop de sucre et servir
tres leger ce gateau pour une premiere fois ,je vais le refaire, et en plus tres facile a realiser
economique enfin au top!!
J'adore cette recette même ma grand mère a dit a oui cette aplication moi je la veut !!!!!MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM ????????????et on la manger oppppph
J'adore cette recette même ma grand mère a dit a oui cette aplication moi je la veut !!!!!MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM ????????????et on la manger oppppph
Wa léger parfait
Absolument délicieux
Nous n'avons pas pu attendre qu'il refroidisse juste suffisament pour ne pas se bruler. Mon plat était un peu plus grand donc pour les yeux c'était moins réussi mais pour le gout c'était au top!
Je n'avais qu'une poire donc j'ai ajouté 2 kiwi côté poire, j'avais un peu peur du goût acide du kiwi mais non c'est succulent.
Pas super. Je trouve que rendu là autant manger un fruit, tout simplement. C'est meilleur et cela prend moins de temps de préparation. Les enfants n'ont pas aimé et moi non plus. Je ne pense pas le refaire.
Extra léger extra bon. J'ai ajouté de la confiture d'abricot au pinceau,pour le brillant.
Je viens d'essayer cette recette. Un vrai régal ! Beaucoup de fruits et peu de sucre et de beurre. A garder absolument .Merci
Très bonne recette, suivie à la lettre ! La couche de poires faisait un peu purée car mes poires étaient bien mûres mais finalement ça n'a pas été gênant. Pour la couche de pommes, je recouperai sans doute les lamelles de pommes en deux la prochaine fois, ce sera plus facile à enrober dans la pâte.
Recette parfaite c'est un délice je vais la refaire toute suite
Hyper léger et délicieux.un conseil : Achetez un appareil à éplucher /couper les pommes pour être dans les temps.
Tarte au pomme
tres bonne recette
Ma suggestion : avec une boule de clace
Gateau pomme poire
super moi je le fais dans un moule a cake il est plus haut il n est pas calorique du tout c est recette weet watcher je le fait souvent
Ma suggestion : a refaire
Bon mais au niveau des doses il faudrait pas doubler ça épaisseur du gâteau était moi aussi comme une grosse crêpe épaisse !
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015

Excellent et facile à faire.
Très bon, dessert rapide à faire, à servir frais, un régal merci
deja fait et refait avec toujours le meme succes ! je ne comprends absolument pas les annotations type "nul- rien compris etc" oui 2 oeufs cest tres bien ! oui ca marche et ca marche tres bien !! le tout etant comme pour tout de bien lire la recette - et en plus celle ci est tres simple !! ( peut etre adapter le temps de cuisson a son four qui variera pour toutes recettes proposées ici ou ailleurs )
Gateau
je ne comprend rien et en plus la recette n est pas comme sa
Ma suggestion : ses null
je comprend pas comment avec 2 oeuf on peut faire ce gâteau
Je ne l'ai pas encore goûté car il est au four, mais il a bel allure. J'ai ajouté de la noisette moulue pour la finition.

Par contre, je ne comprends pas comment, sans commis de cuisine, vous arrivez à préparer ce gâteau en 15 min. !!! rien que pour préparer les pommes et les poires il faut 30 min. Du coup je me fais toujours avoir avec ces recettes soi-disant rapides !
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016

fait hier dimanche gris oblige! bon mais un peu déçue par l'aspect mon gâteau qui ne ressemblait pas vraiment au vôtre, pourtant mon plat est de 20 cm... la pâte avait la consistance d'une grosse crêpe aux poires-pommes! peut-être est-ce normal?
Recette facile et le résultat est excellent
EXCELLENT !!!!
le mariage pomme poire une tuerie!!!

gâteau très moelleux a déguster a toute heure
Délicieux c'est réellement le meilleur gâteau que j'ai fait et que j'ai réussi le gâteau est tendre a l'intérieur c'est un pur délice je vous le conseil De plus il est plus succulent qu'un gâteau de pâtisserie carrément
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2014

Vraiment un régal ! Facile à réaliser et un vrai délice : c'est frais, léger, doux et acidulé à la fois .... tout ce que j'aime !
Je connaissais : un vrai délice... Rien a changer.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2014

Excellent!!! Pas trop sucré et léger!!
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016

Excellent !! Mon amoureux est devenu fou rien qu'à sentir l'odeur du gâteau sortant du four en rentrant du travail...
Bon mais fade
Gâteau très léger et frais. Englouti en moins de 2 '
Je regrette toutefois qu'il manque un peu de gout, pourtant je l'ai fait avec pommes et poires du jardin. Peut être qu'avec un peu de sucre vanillé ??
A refaire !
Pommes Poires mmhhh
j'ai 14 ans et je l'ai fais c'était vraiment très bon ! ???
Ma suggestion : pour ceux qui aiment les fruit je leur recommande fortement et meme a ceux qui n'aiment pas ??
super bon!!!!
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2016

Très bon gâteau léger, facile à faire et l'on peut remplacer les pommes et poires par d'autres fruits et aussi ajouter une petite pointe de rhum.
léger, fruité, frais et très bon, mon fils de 5 ans adore!
je le fais encore et encore depuis que je l'ai découvert (1 an environ) c'est un délice!
Super bon, j'ai mis du sucralose à la place du sucre et j'ai parsemé du sucre cristalisé sur le dessus pour caraméliser un peu
Cela deviendra un classique pour moi
Merci
flan poire pomme
très bon gâteau facile à faire
Ma suggestion : je rejoins les commentaires pour le temps de cuisson donc j'ai rajouté 10mn
Alors la je suis super contente d'avoir découvert cette recette, le gâteau est vraiment bon, moelleux et léger ( parce que les quantités de farine, sucre et beurre sont nettement moindres qu'une recette classique ). Je pense que cette recette deviendra une de mes classique !
excellent,
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2014

un délice, gâteau léger avec très peu d'ingrédients, consistance proche du flan aux fruits ... très bon, à faire et abuser ....
Le gateau paraissait bon, la majorité des avis le confirmait mais grosse déception : malgré le respect de la recette, y compris sur le temps de cuisson, la pate ne semble pas cuite, la sensation en bouche n'est pas très agréable... Avis partagé par 4 de mes 5 invites... A retenter en augmentant le temps de cuisson??
délicieux et plein de saveurs
délicieux et plein de saveurs
Je suis une jeune fille de 11ans , passionnée de pâtisserie et je cherchais dans l'app store des applis de pâtisserie... J'ai donc trouver celle-ci et elle convient parfaitement à ce que je recherchais... Cette recette ci est facile, elle comprend peu d'ingrédients *ce qui est génial* et peu de temps de préparation ainsi que de cuisson...

Bref, je compte l'utiliser longtemps!

Bof bon mais fadasse, j'ai goûté nettement meilleur
facile à faire, léger, très bon
Merci
trop trop trop bon g?teau. a faire et a refaire a n'en plus finir. a faire au gouter, apr?s un repas,....
Ma suggestion : a faire
Oui en effet on sent plus la poire et c excellant!!!!!
J'en bave
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2015

très bon et très léger, je vais le refaire
Miam
Délicieux ! Peut être un peu trop "mou" et le goût est plus prononcé sur la poire

Miam !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2014

délicieux
Idéal en fin de repas dominical pour finir sur une note fruitée et très légèrement sucrée . Je le sers directement dans le plat de cuisson en verre après une nuit au réfrigérateur, découpé en carré. De la grand-mère aux enfants, tout le monde adore !
Ma suggestion : Tout pommes ou pommes-poires, le four doit être bien chaud et les fruits pas trop juteux pour que le gâteau ne finisse pas en compote, en effet.
Gâteau pommes/ poires
Super bon et très frais , je n'avais pas d'extrait de vanille , j'ai donc mis de la cannelle à la place et c'était délicieux !
gateau aux pommes-poires
Succulent, légé, frais, tous mais amis mon demandés la recette que je leur ai donnée. Personnellement je mais aussi bien de l'extrait de vanille que du rhum
Poire pomme
Super bon mais très humide
Facile et bon
Super facile moelleux et gourmand
Ma suggestion : 50g de sucre c'est trop peux la prochaine fois j'en mettrais plus
Utilisateur anonyme
trop bon
c'est tout simplement une tuerie, j'adore. Il n'en reste jamais.
C'est le dessert idéal lorsqu'on est dans une période de perte de poids !
Ma suggestion : j'ai testé avec des framboises, il faut rajouter du sucre !!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013

Gâteau aux pommes-poires
Utilisateur anonyme
gâteau délicieux
excellent, j'avais peur de manger un clafoutis mais pas du tout.
Ma suggestion : J'ai pesé les pommes et j'ai mis la même quantité de poires
Utilisateur anonyme
Les fruits mis en avant!
Très simple et plaît beaucoup. Les fruits sont à l'honneur, super.
gâteau pommes-poires
le temps de repos au frigo est indispensable pour solidifier sinon effectivement on a l'impression de manger de la compote ( comme j'ai pu lire), sinon tres bonne recette, peu sucrée idéale en plein regime pour se faire plaisir sans culpabiliser, ou repas entre filles! fait avec 2 pommes moyennes et 2 poires moyennes pour la même quantité de pâte! parfait!
Ma suggestion : beurre + sucre pour le plat (ça caramélise et aide au démoulage) et la prochaine fois je mettrais du rhum ou du calva pour voir...
Utilisateur anonyme
Tres fruité
trop, trop bon!!
Trés bon gateau ,je l'ai mis aprés une tartiflette,j'ai eu peur que ce soit lourd mais en faites c'est trés bien passé.Désolée j'ai oublié de mettre une photo.mais celle de la recette est identique.
Ma suggestion : Bon je me suis trompée au lieu de mettre soit la vanille soit le rhum, j'ai mis les deux.Mais pas grave!!!trop trop bon quand même....
Autrement j'ai suivi la recette à la lettre!!
Gâteau
Très très bon !
Utilisateur anonyme
Fondant et léger
Utilisateur anonyme
Très bon
Très simple , très léger et au final très bon ! Pratiquement pas de pâte , que du fruit ! J'ai adoré !
Gâteau pommes poires
Il est vraiment très bon et peu calorique.
Ma suggestion : Moi je l'ai présenté sous forme de muffins, je n'ai pas fait de distinction entre pommes et poires : j'ai tout mélangé et j'ai aussi ajouté des pépites de chocolats. C'était excellent ! On obtient dans ce cas 8 muffins de 2 points weight watchers pour celles que cela intéressent :)
Vraiment très bon !
Un vrai succès :D
Ma suggestion : Ne rien changez :)
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2016

léger et frais
Utilisateur anonyme
Très bon
Gâteau pomme poire
Décevant le jour même, nettement meilleur le lendemain.
Son plus: très peu calorique
Ma suggestion : Attendre le lendemain pour déguster