Tartare de thon rouge au gingembre

Tiahara - 25 mars 2008 à 18:53
 Flore - 22 oct. 2022 à 20:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322584-tartare-de-thon-rouge-au-gingembre

Juste incroyable merci beaucoup, super goût et super bon
Excellent !!! Avec du thon pêché par mon ami pêcheur il y a quelques jours et bien conservé dans mon frigo, votre recette est un régal ! Merci beacoup, je vais en faire profiter ma famille dès ce soir.
Non le thon rouge n'est pas en voie de disparition, ça fait bien longtemps que le problème est réglé. Achetez de l'Albacore si ça peut vous rassure.
Et non le saumon n'est pas non plus en voie d'extinction! Cette année suite à une maladie qui a touché des tonnes et des tonnes de saumons d'élevage il y a eu effectivement une pénurie et donc une montée des prix car des pays comme la Norvège en ont profité largement pour se sucrer sur le dos des pays exportateurs. Voilà voilà...
Ce n'est pas de l'info prises a droite à gauche, ça fait partie de mon métier.
Bon, mais surement pas un des meilleurs tartares que j'ai goûté, un peu fade..
Salut !

Pour plus de saveurs essais de rajouter un lit d'avocat coupé en petits dés... C'est un délice à Tahiti
Utilisateur anonyme
22 sept. 2011 à 20:15
Delicieux!
C'etait super! Je le referai! Merci encore pour cette recette! D'accord avec vous sur les positions extremistes!
georges67 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2022
30 mai 2011 à 17:39
tartare de thon rouge
trés bon; a condition d'utiliser du gingembre frais, du vrai citron
et une bonne huile d'olive bien saler et piment d'espelette
est a préconniser .on peut y joindre un autre poisson au choix/?
Ma suggestion : voir çi dessus
préparé a l'avance environ une heure
pas plus, tenir au frais .
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 22:48
Excellent
Parfait ! Et merci pour la recette de la sauce soyu.
Ansoso55.
Il ne faut pas confondre le thon rouge et et l'albacore qui est aussi rouge de chair mais qui n'est pas interdit à la pêche et qui est aussi bon que le vrai thon rouge.
Ma suggestion : Demandez bien de l'albacore.
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 17:27
Svp évitez le thon rouge en voie de disparition
Que laisseront nous à nos enfants
Ma suggestion : A éviter absolument.
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 16:09
Excellent
Excellent.
Ma suggestion : C'est aussi bon avec du thon blanc, alors laissons le thon rouge qui est en voie de disparition. Et on peut même rajouter quelques câpres dans la recette.
Commentaire pour Anne
Habitant à Tahiti, il est vrai que cette recette est l'une des plus prisées ! Et on comprend pourquoi ! A Tahiti, il est parfaitement normal de manger du thon rouge.
Ma suggestion : Pour revenir sur le commentaire de Anne, le saumon est en voie d extinction et j'ai vu que vous disposiez de plusieurs recettes avec du saumon....Pensez qu'il peut aussi y avoir des élevages de thon, tout comme des élevages de saumon...
Caramel de soyu
Je réponds à la demande d'explication du caramel de soyu.
Ma suggestion : Simple, mettre dans une casserole 1/4 de litre de soyu, 200 g de sucre, 1 bâton de cannelle, 1 anis étoilée, 1 tête d'ail coupée en deux, 1 capsule de cardamone, faire réduire jusqu'à la nappe, passer au chinois après refroidissement. A utiliser pour les décors et rehausser le plat.
Commentaires intéressants, merci
C'est vrai, certains abusent de la pêche intensive du thon rouge, ce qui n'est pas le cas où je vis à Tahiti : elle est encore artisanale et donc le poisson pas trop stressé et donc de qualité. Avec automatiquement un respect des cycles de reproduction, mais le danger vient plutôt de la pollution humaine. Regardez bien sur votre palier avant de juger les autres car la pollution humaine marine sera la cause de l'extinction du thon rouge. A bon entendeur !
Délicieux
Je suis déjà conquise car j'en fais régulièrement chez moi en Polynésie. Le thon rouge fait partie de notre alimentation, ce poisson est pêché de manière artisanale qui n'a rien à voir avec les pêches aux filets qui se pratiquent ailleurs que chez nous. Alors il faut arrêter les prises de positions extrêmes lorsqu'on ne connaît pas le contexte...
Caramel de soyu
Comment fait-on le caramel de soyu ?
Merci.
A éviter
En effet, le thon rouge est une espèce en voie de disparition et il est recommandé de ne pas en manger. Alors, tant pis pour cette recette.
Ma suggestion : Merci de ne plus proposer ce genre de produit.
Variante
Ma suggestion : On peut également réaliser un tartare aux 2 saumons avec un mélange de saumon fumé et de saumon cru (pavés surgelés = fraîcheur garantie et moins cher que le frais). Dé-li-cieux !
Thon rouge
Ce n'est pas lui qui est en voie de disparition ?
Excellent et très frais !
C'est très facile à faire et surtout très bon.
Ma suggestion : Moi je le prépare avec un filet d'huile d'olive, le dresse en verrine avec une feuille de basilic en déco sur le dessus.
Réponse pour Danielle
Je vous conseille plutôt le thon blanc congelé, le rouge uniquement frais.
Le thon
Que pensez-vous du thon congelé, l'avez-vous gouté ? Merci.
Petite question
Où peut-on trouver le caramel de soyu ? Merci. Cette recette m'a l'air excellente !
Très bon
Froid ou chaud, le thon reste toujours un mets d'exception. Ici présenté en tartare, il a fait sensation.
Délice
C'est vraiment délicieux !