Extra coulants de caramel à la fleur de sel

Virginie - 26 avril 2008 à 23:15
 cb - 27 févr. 2020 à 19:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322567-extra-coulants-de-caramel-a-la-fleur-de-sel

Très bon et facile à préparer!
La recette je ne sais pas mais cette photo est immonde lol
Un délice !
Caramel trop fort
Un délice ! Par contre, la cuisson est à revoir. Pour moi, il faut 9-10 minutes et pour avoir des coeurs coulants, mettre la cuillère de caramel après qques minutes de cuisson (sinon on retrouve le caramel au fond !)
Super recette, nous avons adoré. Facile à faire et ça change du traditionnel cœur coulant au chocolat!
C'est une tuerie sans nom !!!
Passion cuisine
12 avril 2015 à 16:16
Recette excellent je vous la conseille je les faite plusieurs foisssss c.est un vrai régal
DemoiselleJiji Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
26 janv. 2015 à 22:17
Trop sucré à mon gout. Sinon, c'était simple et réaliser et hyper bon ! toute la famille a adoré !
à refaire certainement !
Fanny tbdmc Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016
21 nov. 2014 à 17:17
Bonne idée recette, la photo est tellement alléchante!
Je ne mets que 3étoiles pour la pâte à gateau qui a le gout d'oeuf.
Pour moi je garde cette recette précieusement mais je changerai la pâte (type muffin) Caramel excellent!!!!
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
31 août 2014 à 14:57
Indémoulable... Pour moi th.8 correspond plutôt à 240 degrés, donc ce n' était pas cuit malgré 10 min de four à 220. Et un peu trop salé, j'essaierai plus longtemps ou plus chaud et avec du beurre salé .
temps de cuisson/mode de préparation
Bonjour j'ai testé la recette qui en soit est pas mal du tout sauf que moi je ne blanchis pas les œufs et le sucre de toute facon il y a trop d'œufs on ne peux pas blanchir. merci de réctifier. je monte les œufs et le sucre en génoise (donc au batteur un bon 10mn un quart d'heure) ensuite je rajoute la farine délicatement pour ne pas briser ma génoise et je finis pas l a sauce caramel et je ne cuit pas 7minutes c'est bien trop peux mais 9 a 10 minutes selon e four (professionnel ou non)
Extra coulants de caramel à la fleur de sel
Je garde précieusement la recette de la sauce, elle est merveilleuse. Le tout un peu trop riche pour moi, mais très bon.
Utilisateur anonyme
27 oct. 2013 à 14:06
Déception
Caramel excellent mais le résultat final n'est pas à la hauteur de mes espérances (gros pb de cuisson). C'est dommage...
Ma suggestion : Cuire en avance 11 minutes (avec une belle cuillère de caramel au milieu) - laisser refroidir et au dernier moment remettre du caramel au milieu après avoir creusé un tout petit puit (le premier coup de caramel aura coulé au fond à la première cuisson) et recuire 2 min. Le résultat donne un muffin avec du caramel coulant en dessous et au dessus au centre et le reste est juste ce qu'il faut de cuit (car la tonne de pâte pas cuite pour les 7 min de cuisson préconisés est très décevante).
Delicieux
Trop bon et facile à faire
Hummmmmm
Facile et trop bon
Un fabuleux désert
Ce désert est fabuleux, il nous a ravi.
Le caramel que je rate d'habitude était somptueux.
Ce désert est à refaire !!!
En ce qui me concerne je les ai fait extra coulant.
Remarque : Si comme moi vous les faites dans des moules en silicone, pensez bien à retourner le moule pour démouler vos extra coulants, sinon vous risquez d'obtenir une charpie.
Astuce : Si il vous reste du caramel vous pouvez le disposer dans votre assiette sur votre extra coulant.
Ma suggestion : Vous pouvez mettre du râpé de chocolat au dessus de vos extra coulants avant la cuisson.
Exqui
Trés bon et trés facile!!!
Ma suggestion : Manger chaut
Délicieux
J'ai raté le caramel il est resté blanc mais le goût était délicieux à refaire délicieux mais je les ai laissé cuir trop longtemps
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de fleur de sel mais du sel et s'était pas gênant
Je ne m'en lasse pas!!
Un dessert rapide, simple avec un résultat..... Délicieux!!!
Génial
Excellent : il me restais de la pâte et du caramel alors que j'avais fait dix fondant ! Super bon je ne regrette pas :)
Raté
La recette avait l'air super halechante, j'ai fais la sauce caramel qui est un délice, ma pâte a coulant reussi aussi, j'ai tout suivi a la lettre mais a la cuisson, il ne cuise que sur le dessus, et reste complètement liquide en dessous, donc impossible de les démouler. Donc impossible de les déguster. Un peu déçu, je vais être obliger de revisiter la recette pour quelle marche, j'ai pourtant laisser 8 min a 220, toujours liquide donc je les ai laisser au four un peu plus et ils sont toujours rester liquide.
Bon dessert pour gourmands
Vraiment délicieux !!
Utilisateur anonyme
30 janv. 2013 à 15:16
Pure délice
Savoureux,exceptionnelle, à faire et refaire. Mes enfants ont adorés
Ma suggestion : Rajouter un peu plus de fleur de sel ou peut être du beurre salé au lieu du beurre doux
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
28 janv. 2013 à 13:41
succulent
une merveille, un délice, à refaire et à refaire
bravo et merci
Excellent
Trop bon
Horrible !
Le caramel a coulé au fond & il fait des sortes de granulés !
Utilisateur anonyme
18 nov. 2012 à 22:17
excellent
un de mes desserts préférés!! tous nos invités en raffolent
Super !
Une tuerie super bon ces petits fondant, ils sont ultra léger ! Parfait avec une glace vanille !
Conseil : attention au moment de verser la crème dans le caramel laisser reposer le caramel 3 min sinon la réaction est assez violente, la crème se met à bouillir et sort de la casserole ! Attention aux brûlures ! Et bien faire attention à la cuisson sa cuit très vite !
Super...
Hull fameuxxxxx
Très bon
Extra mais petit problème, le cœur caramel est tombé dans le fond de mes moules avant la cuisson donc résultat pas du tout estétique !
Utilisateur anonyme
17 sept. 2012 à 14:07
Excellent
Et vraiment facile !
Excellent
Facile à faire et très bon!
Ma suggestion : Je l'ai laissé cuire 13 minutes avec mon four à chaleur tournante et il était extra coulant comme sur la photo
Sublimissime
C'est une tuerie mes voisins m'en on kidnappé et je dois m'y remettre rapidos. Merci
Super bon!!!
Première fois que j'ose faire un dessert en faisant moi même le caramel a la fleur de sel, résultat qui donne envie d'en refaire tout le monde a apprécié!!'
fondant
j'ai laissé cuire 7' comme indiqué néanmoins ils n'étaient pas coulant mais avaient plutot la texture du fondant... j'ai donc rajouté de la sauce caramel ^^
Extrat
Je fais cette recette assez souvent, elle fait partie de mes favoris!! Un franc succès à chaque fois!
Ma suggestion : Rajouter du caramel au dessus avant de déguster... Avis aux amateurs ;)
Mmmhh
Trop bon, mais un peu écoeurant quand on arrive à la fin
Tros bon
Vraiment bon j ai pris une photo de l intérieur du gâteau : c le top!
Ma suggestion : Il faut juste mètre un peut moin de caramel et cuir environ 8min!
Utilisateur anonyme
8 mai 2012 à 00:37
Très facile à faire pour un résultat top !
Utilisateur anonyme
27 avril 2012 à 11:00
Sympa !
Très bon et simple à réaliser, par contre il y a un arrière goût de farine, à voir par quoi on pourrait la remplacer.
Trop bon
Utilisateur anonyme
11 avril 2012 à 17:12
Très bon
Craignant que ces coulants soient un peu trop écœurants de par leur texture, j'ai préféré les réaliser façon fondants : je les ai préparés la veille, en respectant le temps de cuisson, et mis au frais jusqu'au lendemain, et tout le monde a aimé !
Ma suggestion : A servir en dessert avec une glace vanille maison, et nappé de sa sauce au caramel... Délicieux !
Trop bon
Vraiment super ! À refaire.
Ma suggestion : Le temps de cuisson dépend de votre four. Moi, j'ai dû mettre plus longtemps.
Utilisateur anonyme
18 févr. 2012 à 23:28
Excellent!!!
rien changer, tout le monde s'est régalé!! trop bon!!
Parfait
Dessert effectué pour le soir de la st valentin : une turie, Monsieur en a reclamé un autre!
Ma suggestion : Rien a ajouter...je craignais un peu l'operation sauce caramel, mais en suivant bien la recette pas de soucis! presque trop facile! Merci !
aurelie-r54 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
14 févr. 2012 à 22:02
très bon!
très caramel, très sucré, très très bon!!
Ma suggestion : a manger en petites quantités...
aurore_m6 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
10 févr. 2012 à 13:38
extra coulant
tres sucré,forcement c'est du caramel.tres bon.
Divin!
Délicieux et j'ai réussi a faire mon caramel pour la première fois!!
Ma suggestion : Respecter la recette a la lettre, très bien expliquée :)
Super bon
Selon la taille du ramequin le temps de cuisson change. Je les trouve plus léger que les moelleux chocolat et moins écœurant
Utilisateur anonyme
7 janv. 2012 à 14:41
Bon...si réussi !
J'ai eu un souci au niveau de la cuisson (ils n'étaient pas cuits au bout de 7/8mn)...j'ai donc du les laisser plus longtemps. Malheureusement comme ils étaient trop cuits, c'était pas du tout coulant !!! Dommage. Peut être que je retenterais.
Génial !
Un régal pour tte la famille. Le caramel à été un succès
Ravie!
Un dimanche après midi, une grosse envie de sucre. Avec cette recette toutes les envies ont pu être assouvies!
Excellent
Excellent
Ma suggestion : Faire des petits moelleux et servir avec de la chantilly
Utilisateur anonyme
30 oct. 2011 à 21:08
Super
Super bon ! J'adore le caramel au beurre salé et pour ça j'ai été servis ! Merci pour cette excellente recette !
Ma suggestion : Ne rien changer ! C'était parfait !
Utilisateur anonyme
24 oct. 2011 à 17:58
LE fondant au caramel!
J'en suis folle!!
Je le fais dès que j'en ai l'occasion, en général ce dessert fait l'unanimité!! bien sûr iul faut aimer le caramel!!
L'avantage c'est que l'on peut tout préparer à l'avance, le fondant et le caramel. Il ne reste plus qu'à mettre dans les moules et cuire pour des fondants très frais.
Je n'ai pas encore tenté de les préparer entièrement et de les congeler.
Ma suggestion : C'est un dessert plutôt très sucré, une petite boule de glace vanille viendra adoucir le coté très "caramel".
Excellent
Tout le monde en redemande. Caramel un peu long a faire
Exelent
Cette recette est tout simplement exquise :)
olivia et astrid
27 août 2011 à 17:51
extra raté
la recette était beaucoup trop longue (plus de 2 heures !!!) le caramel est trop granuleux puis trop liquide !!!
Ma suggestion : arretez la cuisine
Utilisateur anonyme
27 août 2011 à 16:51
un régal
délicieux!
Délicieux
Nô comment. Ses très très bon
Utilisateur anonyme
3 août 2011 à 20:39
coline.m Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014
1 août 2011 à 20:11
extra coulant
Utilisateur anonyme
24 juil. 2011 à 14:17
Temps de cuisson à revoir...
Le goût parfait ! Le caramel beurre salé, super. Le temps de cuisson une véritable escroquerie !
Comment se retrouver sans dessert devant 10 invités !
Ma suggestion : Allonger le temps de cuisson, pour ma part j'ai donc respecté les 8 min, je les ai gardés à l'air libre toute l'après midi, le soir 2 min au four pour réchauffé, et là c'est le drame !
Pas mauvais mais pas facile
Il faut vraiment des petits moules car c est lourd et écœurant.
Photo du dessert
Bonne recette mais la photo a l'air de ce que les chiens laissent dans la rue. Desole, mauvais choix.
excellent
simple et tres bon meme pour les pas degourdis en cuisine
Utilisateur anonyme
18 mai 2011 à 10:02
l'essentiel réside dans la cuisson
Coulant caramel
Merveilleux
Genial
J'ai mis moins de sel et c'etait vraiment delicieux!
Excellant
Excellant vraiment je vous le conseil on m'a dit que c'était un dessert digne d'un restaurant moi j'ai juste ajouté pour le présentation quelques éclat de chocolat par dessus c'était génial par contre ne pas faire des grosses part c'est un conseil
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 17:34
Sublime fondant
Rien à dire, sublime, on en bave devant, bonjour le régime.
Super bien
J'ai gouté, c'est pas mal mais je trouve que vous demandez trop de sel.
C'est bien franchement, il n'y a presque rien à dire.
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 10:09
Délicieux !
Par contre, ils ne ressemblaient pas du tout à la photo...
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 11:34
Excellent !
-1 pour les calories, mais qu'est ce que c'est bon !
mickmagchesnel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
25 janv. 2011 à 16:10
Trop trop trop bon
Absolument divin. Mon mari a trouvé que, 1, ce n'était pas assez et a fait une entorse à son régime en mangeant et, 2, que c'est à s'en faire péter le ventre.
Excelente recette !
Extra ! A refaire sans modération ! La sauce au caramel... Huuuuum !
Merveilleuse sauce caramel
La sauce au caramel est divine , s'en est même dangereux ! Par contre les coulants ont trop cuits et ce ne sont plus des coulants ou pas assez cuits et dans ce cas on a bien un effet coulant mais un goût de farine (de préparation pas cuite) ! Belle recette quand même merci beaucoup !
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 14:29
Trop salé
Ma suggestion : Le sel de guérande ne convient pas, utiliser de la vraie fleur de sel
Magique
Un délice, un truc de ouf !
sylvie_b92 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023
23 déc. 2010 à 22:33
Pur délice
Tout simplement sublime.
Ma suggestion : Préparez à l'avance la sauce au caramel à la fleur de sel. La préparation n'en sera que plus rapide.
Versez la préparation dans des moules à muffins en silicone. Démoulage parfait.
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 18:16
Décevant
La sauce au caramel est excellentissime, je garde la recette pour la refaire !
En revanche, tous les convives (qui avaient goûté la sauce auparavant) ont été unanimes pour regretter que ce bon goût ne se retrouvait pas vraiment dans le coulant. Nous les avons tous trouvés vraiment trop coulants, et même après les avoir un peu recuits, nous n'avons pas aimé le goût de farine pas cuite. Alors que nous aimons tous les desserts caramel fleur de sel, nous avons trouvé ces coulants écœurants.
Ma suggestion : Remplacer la farine par de la maïzena pour ne pas avoir le goût de farine (l'amidon de maïs cuit plus vite !).
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 11:47
Un régal !
Délicieux, merci pour cette recette !
Au lieu de 4 ramequins, j'ai versé la pâte dans 8 petits moules à cake (sans augmenter les quantités).
Les mini cakes avaient juste la bonne taille pour le goûter et ils étaient parfaitement coulants :)
Question
Quel est le thermostat de 220 degrés ? Sinon ça a l'air délicieux !
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 20:14
Délicieux
C'est vraiment très bon, attention à la cuisson, il faut qu'ils restent très coulants...
Parfait !
Un véritable délice, pour nous, grands amateurs de caramel salé... Tout suivi à la lettre, j'ai juste ajouté une gousse de vanille à la crème pour donner un léger goût au caramel coulant.
Bravo pour cette recette extra !
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 16:42
Excellent
Excellent
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 18:19
Pas le régal attendu
J'ai fait mes coulants caramel, c'est bien bon,mais j'avoue être un peu déçue par la consistance de la pâte, elle est moelleuse,mais je pensais que ce serait plus onctueux, la cuisson, selon le four ou la taille des moules, j'ai laissé cuire 12minutes, le meilleur à mon avis c'est le mélange crème fraiche caramel !! Un régal ! J'ai trouvé la recette bien expliquée,c'était bon,mais pas le régal attendu !
Ma suggestion : Peut être que ce serait bien d'y ajouter des pommes coupées en dés et caramélisées...
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 07:35
Délicieux


Ma suggestion : *Commencer par faire le caramel.
*Savoir que les ingrédients des extra coulants sont inclus.
* cuire +1 à 2 mn ou ne pas démouler
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 15:03
Succulent
Très très bon, certes un peu calorique mais bon de temps en temps...j'ai suivi la recette à la lettre et une chose est sure je la referai. En plus j'ai retrouvé toutes les bonnes odeurs de mon enfance durant la cuisson, quel bonheur...
Une tuerie!!!!!
Super recette ! Merci de l'avoir partagée avec nous !
Ma suggestion : Aucune, on suit la recette à la lettre et c'est parfait !
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 15:18
Petit problème de texture
Tout est parfait: explications et résultat.
J'ai eu une mauvaise surprise en ajoutant la crème liquide: elle a cuit dans le caramel, ce qui a entrainé une sorte de peau grumeleuse. Je pense qu'elle n'était pas suffisamment chaude. Qu'en pensez-vous ?
Ma suggestion : Préciser la température de la crème: tiède ? chaude ? très chaude ?
Expliquer la caramélisation du sucre: à feu vif, sinon il cristallise.
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 13:52
Une pure merveille
Simple à faire et aussi divin que la photo. Il me reste de la crème au caramel... Hum avec des pancakes et des crêpes... Merci d'avoir partager cette recette !
Ma suggestion : J'ai regretté de ne pas avoir mis une gousse de vanille dans la crème au caramel...
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 23:26
Excellent !!!
Absolument délicieux ... je le referai !!!
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 20:03
Extra
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 10:58
Excellent
Divinement bon
audideos Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
27 août 2010 à 18:28
Extra !!!!
On s'est purement et simplement régalés !! je garde la recette précieusement !
jadellia Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014
17 juil. 2010 à 17:38
Très coulant!
Excellentissime si seulement mon caramel n'avait pas été un peu trop fort... J'en referai très vite, avec l'option d'une bonne cuillère à soupe de crème au caramel au milieu. Le milieu est bien coulant, le tour fondant, c'est parfait.
Ma suggestion : Comme indiqué, on laisse tiédir un peu et ça se démoule tout seul. A servir avec une glace vanille ou une crème anglaise.
Excellent
Pour ceux qui aiment le caramel au beurre salé, ces fondants sont excellents. Mes amis n'en sont pas revenus et m'en redemandent encore. Tout le monde m'a dit que cela ressemblait aux bonbons Werther's.
Ma suggestion : Bien meilleur avec une cuillère de caramel à l'intérieur.
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 21:47
Succulent
J'ai fait ce dessert pour mes parents et ils se sont régalés. J'ai respecté les quantités et mis deux cuillères à soupe au milieu de chaque coulant.
Ma suggestion : Environ 10 min de cuisson, mais tout dépend du four.
Simple
Oui, il faut des recettes simples pour les gens simples... Bon app' !
stoemp Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009
26 avril 2010 à 22:11
Excellent !
Excellent !
Pour une fois que j'obtiens exactement ce qui est prévu ! Oui, cela fait peur de faire cuire 200 g de sucre avec 2 cuillères d'eau, mais ça marche !
Merci pour ce superbe partage !
Ma suggestion : Le reste de caramel est quand même conséquent, donc, j'essaierai la prochaine fois avec 100 g et 1 cuillère... La recette m'a pris beaucoup plus de temps (une heure tout compris).
sophie-s93 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014
6 avril 2010 à 16:40
Bon , moelleux mais pas coulant
J'ai fait un peu moins de caramel ( 150 g de sucre), le gâteau est bon et moelleux mais pas du tout coulant, il reste très sucré, heureusement que les portions sont petites. Je ne sais pas comment obtenir le coulant, j'ai pourtant laissé tout juste 8 minutes de cuisson ...
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
24 mars 2010 à 11:43
C'est extra
Délicieux, excellent, que dire de plus ? J'ai adoré !
Ma suggestion : Rien, c'est parfait !
Un vrai régal
Tout le monde a adoré. J'ai mis 2 bonnes cuillères de caramel au milieu. Avec 1 boule de glace vanille, c'est exquis. Pour un repas préparé à l'avance, je les congèle non cuits et les sorts au moment voulu.
Très bon !
Je pensais que le caramel allait être très fort, vu sa couleur brun foncé, mais au final c'était tout simplement délicieux.
Ma suggestion : En revanche sur la cuisson je ne suis pas d'accord, je conseillerais plutôt 10 a 12 minutes, à moins que 8 minutes soit pour des petits récipients.
Délicieux
Rien à changer, c'est parfait, c'est le meilleur dessert que je connaisse.
Ma suggestion : Ne pas mettre plus que 7 minutes.
Pas coulant...
Ecoeurant et pas coulant... Je suis déçue. Peut-être ai-je raté quelque chose.
Délicieux
C'est délicieux, facile à faire, mais il ne faut pas trop en manger car ça devient écœurant et le caramel que j'ai fait en trop je l'ai gardé au frigo 15 jours et réutilisé pour un trifle aux poires, c'était vraiment très bon.
Sublime
Je les faits en dessert de mon réveillon et tout le monde a non seulement été épaté par la texture mais aussi par le goût.
Ma suggestion : Pour obtenir exactement comme sur la photo, j'ai rajouté 1 min de cuisson sans mettre la cuillère supplémentaire de caramel et 2 minutes, si j'avais fait attendre la pâte le temps du repas.
Délicieux
Suivre la recette pas à pas. Succès assuré, original, un petit goût des caramels de notre enfance. Pour les jours de fête, peux être accompagné de pommes revenue à la poêle et une boule de glace avec le caramel restant. A tomber !
Excellent
Je l'ai déjà fait 2 fois et j'ai eu un succès fou ! Merci pour votre recette !
Avec un fruit
J'ai fait cette recette deux fois. Ça a fait l'unanimité, surtout le caramel qui me rappelle les caramels belges que me ramènent ma sœur quand elle vient en vacances dans le sud.
Ma suggestion : J'ai rajouté des petites poires cuites au vin avec de la cannelle et de l'anis étoilé que j'ai coupé en lamelles à côté du gâteau et un peu de caramel : un régal. La poire se marie super bien avec ce dessert et ça fait un bel effet dans l'assiette.
Extra
Trop bon, et j'ai des fans de caramel à la maison, je sais de quoi je parle !
Déçus
Alors le seul côté positif pour nous de cette recette, c'est le "design". Si on suit la recette à la lettre, les coulants sont visuellement très réussis, en revanche, au goût, on a trouvé ça abominable, c´est que du sucre et du gras. Du coup, très écoeurant. Après peut-être qu'on a tout simplement une alimentation trop équilibrée pour ce genre de recettes...
Un délice
J'ai tout simplement adoré, et toute la famille aussi. Le caramel est un vrai délice, je recommence ce soir pour des invités !
Ma suggestion : Ne pas avoir peur de mettre un grosse cuillère de caramel !
Question
Bonjour, Je ne trouve pas de fleur de sel en Allemagne. Est-ce que je peux remplacer le beurre doux par du beurre salé ? Merci.
Délicieux.
Super, c'est la première fois de ma vie que je réussis du caramel. J'habite en Irlande et je n'aurais plus besoin de ramener de bocal de Salidou ! Merci mille fois. C'est très bon, même si j'ai laisse un peu trop cuire et que la texture est celle de muffins classiques, délicieux goût de caramel. Je referai cette recette demain pour des copains avec une boule de glace à la vanille. Encore merci.
Ma suggestion : J'ai suivi la recette à la lettre.
Très bon coulants !
Recette très bien expliquée, je l'ai suivi pas à pas et elle est réussie ! Merci.
Super recette
Très bonne recette pour réussir un caramel parfait du premier coup ! Facile et délicieux. Merci Eryn.
Ma suggestion : Pour la cuisson, je dirais plutôt 9 ou 10 minutes et pour la quantité de caramel, c'est bien 200 g de sucre pour 4 personnes.
Trop bon !
Recette vraiment très bonne pour les mordus de caramel comme moi. Par contre c'est un peu écoeurant à la fin pour les autres.
Ils sont super
Ils sont très bons mais j'ai une petite question : est-ce que ce ne serait pas 20 g de sucre plutôt que 200 g ? Je me suis retrouvée avec une quantité de caramel assez impressionnante !
Oups
Ayant suivie la recette à la lettre, mes extra coulants ont goût de farine, déçue du résultat. A retenter pour voir si une erreur s'est glissé dans ma préparation.
Extra, ils sont extra
Toutes mes collègues ont adoré. Elles vont en faire aussi et les collègues de mon mari, je ne vous dis pas, ils m'en reclament encore.
Ma suggestion : Je les fais dans des petits moules en silicone, style petit cannelets. Les proportions sont super, pas trop écoeurant, c'est la bonne taille.
Très réussi !
Vraiment délicieux et très facile à réaliser. Cependant, je les laisse dans les ramequins car je n'arrive pas à les démouler correctement.
Ma suggestion : Savez-vous comment réussir à les démouler sans les casser ?
Super
Pour moi qui suis fan de caramel, c'était vraiment exquis. Depuis que j'ai vu la recette, j'en fais et refais sans cesse. Je suis la recette à la lettre et il est vrai qu'avec 2 cuillères à soupe de caramel, ils sont très fondants et avec 1 cuillère à soupe, c'est plutôt moelleux. Alors moi, je préfère la première option. Gourmandise quand tu nous tiens !
Délicieux !
Je les ai faits dans des moules à cannelés en silicone... Ça a cuit plus vite donc c'était plutôt des moelleux mais je recommencerai car ils se sont très bien démoulés ainsi... En doublant au moins la recette car c'était un peu juste... trop bons !
Ma suggestion : Effectivement, il faut mieux aussi faire plus de caramel car il se mange même à la petite cuillère ! Je n'en achèterai plus pour faire mes crêpes, j'ai la recette.
Merci
Merci pour cette recette, on s'est régalé !

Ma suggestion : Au lieu de 4 ramequins, j'ai versé la pâte dans 8 petits moules à cake (sans augmenter les quantités) et j'ai mis le reste de caramel au cœur des cakes.
Les mini cakes avaient juste la bonne taille pour le goûter et ils étaient parfaitement coulants.
Trop bon !
J'ai réalisé cette recette pour le déjeuner, très simple et excellente. J'ai enfin trouvé une recette où je peux faire du caramel digne de celui de Bretagne, dit le Salidou.
Ma suggestion : Ne pas mettre trop de caramel au cœur du ramequin car très sucré et lourd s'il y en a trop.
Assez déçue
Très difficile de démouler ces coulants : soit ils cassent car trop coulants, soit ils sont cuits comme un gâteau traditionnel et pas coulants.
Très apprécié
Très bon, mais la quantité de caramel (délicieux) n'est pas suffisante. Mes extra coulants ne coulaient pas, je pense que j'ai fait le caramel trop épais.
Ma suggestion : Doubler les proportions du caramel, d'autant plus que les invités en raffolent !
Délicieux !
Merci pour cette recette très facile à réaliser, originale et délicieuse !
Ma suggestion : J'ai refait de la sauce caramel seule que j'ai servie avec de la glace : miam !
Très déçue
À lire tous les commentaires, j'avais hâte d'essayer enfin cette recette qui s'est révélée décevante malgré un respect scrupuleux des instructions : la pâte à coulant n'a pas cuite suffisamment laissant un mauvais goût et le caramel était plutôt lours car trop gras du fait de la quantité de beurre.
C'est bon !
Facile à réaliser et vraiment sublime. D'en parler, j'ai encore l'eau à la bouche !
Extra
Recette appréciée par toute la famille : ce caramel est tellement délicieux.
Super
Un vrai délice !
Raté
Très agréable en goût, mais problème lors du démoulage : le coulant a coulé tout court dans le plat. La catastrophe ! Complétement raté et pas présentable du tout. J'ai pourtant respecter le temps de cuisson...
Un régal pour les amateurs de caramel
Excellent ! La sauce au caramel à elle seule vaut déjà le détour ! Merci pour cette délicieuse recette.
Excellent
La sauce est excellente, tout le monde en raffole. Je cherche à la faire plus épaisse comme de la pâte à tartiner. Même si je laisse frémir plus longtemps, ça reste coulant. De plus, quand je verse la crème sur le caramel, il se solidifie. Comment dois-je faire pour éviter ce problème ? Merci.
Ma suggestion : Avec des fruits rouges, c'est sympa.
Délicieux
Vraiment délicieux !
Ma suggestion : Quelques minutes de cuisson en plus.
Un vrai régal...
Je suis tout à fait d'accord, c'est l'un des meilleurs caramels au beurre salé que j'ai eu l'occasion de déguster ! Et pourtant, habitant la région d'origine de cette recette, j'en ai testés de très nombreux... Une vraie réussite, et très facile à faire, alors que jusqu'ici, j'avais toujours du mal à réussir mes caramels... Merci encore et bravo pour cette recette délicieuse.
Un régal
Le dessert est délicieux et le caramel au beurre salé une véritable merveille à déguster dans des crêpes ou tout simplement à la cuillère. Encore meilleur que celui que nous venons de rapporter de Bretagne !
Excellent
Je l'ai fait deux fois mais le problème, c'est que j'ai un mauvais four. Donc je le fais dans de tout petits moules et je le cuit un peu plus longtemps. Cela donne des petits gâteaux pour le café non coulants, vraiment excellents.
Une réussite
Une première pour moi : un dessert très réussi et qui impressionne.
Fleur de sel ?
J'aimerais savoir ce qu'est la fleur de sel. Merci.
C'est vraiment extra !
Très bonne recette. Je l'ai faite lors d'un dîner entre amis, ils ont tous vraiment apprécié... A servir avec une boule de glace à la vanille.