Risotto crémeux au safran

Célia - 8 juil. 2009 à 20:27
 Patou8313 - 23 déc. 2022 à 12:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322511-risotto-cremeux-au-safran

Super recette, suivi à la lettre je l'ai juste adapté pour deux personnes c'était nickel à refaire.
Je peut préparer du riz
Excellente recette. Moi j'ai rajouté des tomates séchées.
Surtout ne pas ecouter le commentaire de Franz, mettez 1 litre de bouillon et competez avec de l'eau si pas assez cuit. Avec 750 ml pour 250 grammes de riz, à coup sur le coeur n'est pas cuit!
Excellent ! Véritable pistils de safran et du parmesan de très bonne qualité ! Merci

Une tuerie comme dirai mon homme

Très bon risotto . Ma fille en raffole !

Monsieur
1.5 litre d'eau est beaucoup trop,3 fois le volume de riz suffit amplement!
Ma suggestion : pour 250 gr de riz, 750 gr de liquide,max 800
Parfait
Recette très bonne franchement s est délicieux je me suis régalé
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
15 nov. 2012 à 10:43
Facile et excellent!
Excellent!
Très bon et comme la recette italienne,parfait!
Super
C'est vraiment une très bonne recette !!
Ma suggestion : A refaire !
Lessig
TOP! J'avais imprimé cette recette en 2009 et l'ai déjà utilisée, mais avec de l'oignon et du vin blanc. Mais aujourd'hui, rien de tel à la maison donc je l'ai appliquée 100%. Un régal, un vrai délice... Tout est dit dans le titre: Risotto crémeux! Alors désolé pour ceux qui ne savent pas vraiment lire et qui disent qu'ils ne mettent pas de crème dans un risotto milanais. Ce n'est pas la même recette. Ceci dit la leur est très bonne aussi: je confirme. Buon apettito ;o)
Facile à faire
AmineOrient
Divin!
Ma suggestion : Veiller à utiliser du VRAI safran (safran en stigmates). Cela fait vraiment la différence!
Un régal !
Très bon plat, rien à redire !
Ma suggestion : Afin d'ajouter un accompagnement, j'incorpore des blancs de dinde ou de poulet préalablement cuits à la fin de la préparation ! Un délice !
Question
J'aimerais savoir si on peut utiliser le safran en branches (pistil) que nous avons acheté en Turquie. Et s'il faut l'ajouter à la fin de cuisson ou le mouiller avant ? Merci de me renseigner.