Couscous aux raisins secs et pois chiches

Patrici - 29 mars 2008 à 10:32
 Pbw - 31 mars 2020 à 07:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322491-couscous-aux-raisins-secs-et-pois-chiches

Recette de dépannage rapide je pense !
Le chef lahcen
16 juil. 2015 à 00:21
Ca c'est un vrai couscous marocain
Miam
superb ses trop bon.
Ma suggestion : qui t'a appris ?a?
Les 5 etoiles sont pour fatima
je remercie Mme Fatima ki fait honneur au vrai couscous
Ma suggestion : si vous avez des soucis avec le couscous suivez fatima
Couscous aux raisins secs
Très belle recette et très delicieuse
Utilisateur anonyme
25 mars 2012 à 22:01
couscous
Félicitations
C'est bien la première fois que je vois quelqu'un donner dans des recettes pour lecteurs les véritables ingrédients pour faire la sauce marga sans en rajouter car on voit un peu tout et n'importe quoi.
Ma suggestion : Je fais cuire et recuite 3 fois ma semoule à la vapeur en ajoutant chaque fois un peu de beurre pour décoller la graine.
Pour améliorer.
Cela me semble fade : manque d'épices, mettre de la viande qui parfume suffisamment le bouillon.
Ma suggestion : Je propose comme viande : de l'agneau ou jeune mouton (morceaux avec os). Ainsi, pas besoin de cubes bouillon.
Et à tout le reste, je rajoute du cumin.
La meilleure
Par rapport aux autres recettes, c'est la meilleure.
Ma suggestion : Comme épices, juste une cuillère de cannelle, du poivre noir, une pincée de safran, une cuillère de poivre rouge c'est tout.
Moyen.
Une courgette c'est peu. Pour la viande, quel morceau faut-il ? Merci.
Ma suggestion : Le couscous demande un peu plus je suis désolé.
Bouillon d'un coté avec semoule vapeur, de l'autre légumes avec viandes.
Pas convaincue
Bof, sans plus, pas trop d'explication au niveau de la viande et, en plus, ce n'est pas indiqué, pour les personnes qui ne connaissent, si le couscous est à part sans le mettre dans la couscoussière. Désolée, assez baclée.
Précision sur la viande
On ne dit rien sur la viande : il faut impérativement du collier d'agneau et, soit une épaule d'agneau coupée en morceaux, soit, mieux encore, des petites souris d'agneau. Pour ce qui est de la graine, inutile de la rouler, comme le faisait ma mère (très difficile) et le couscous actuel à préparation rapide est presque tout aussi bon, surtout si l'on n'a pas de couscoussier.
Ma suggestion : Les courgettes se mettent à l'extrême fin : j'ajoute des fonds d'artichaut et, pour certains, des raisins secs blonds gonflés dans la marga (bouillon).
Couscous vite fait
Je ne l'ai pas expérimentée pour l'instant. Mais le temps de cuisson me parait un peu court. Sauf si c'est de la viande précuite.
Ma suggestion : Faire revenir la viande dans un peu d'huile d'olive, y ajouter les épices, etc. Le reste de la recette me paraît correct en respectant le temps de cuisson de chaque légume. Les courgettes cuisent très vite, par conséquent, les mettre à cuire bien après les autres légumes. Logique, non ?
Marie-christine
13 nov. 2008 à 15:36
Sans couscoussier !
Très bonne recette.
Ma suggestion : Préparer les légumes de votre choix, viandes, pois chiches comme s'il s'agissait d'un pot-au-feu, puis une fois cuit, mettre le couscous dans une poêle, ajouter du jus de cuisson et quelques flocons de beurre et un peu de sel. Enfourner 15 minutes à four moyen. A part, préparer une sauce avec des oignons, des amandes et raisins secs.
Très bon
Très bonne recette. Mes convives ont apprécié.
Ma suggestion : Je rajoute un chou pour donner du goût et du ras-el-hanout.