Couscous aux raisins secs et pois chiches

- - Dernière réponse :  Le chef lahcen - 16 juil. 2015 à 00:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322491-couscous-aux-raisins-secs-et-pois-chiches

Afficher la suite 
-
Ca c'est un vrai couscous marocain
recette mal expliquée,et juste bon à faire perdre la tête à une personne non expérimentée ! cuisson de la viande bâclée....couscous en bas du couscoussier ....?....les courgettes cuisant vitesse grand V se mettent à la fin! les raisins mélangés aux légumes... quant au bouillon ,désolé mais on le fait soi-même quand on sait un tout petit peu travailler.cette recette est nulle !
?!
Mdrre pascal il prepar le couscous la veille pr le lendemain euuu cest pas de labus la etan marocaine cest pas le cas! Quand on connai c simple et rapide cet recette se rapproch un pe apart les raison mais elle est mieu que les autre que jai pu voir sur ce site avec meguez et autre fantaisi qui non rien a faire ds un vrai couscous
Miam
superb ses trop bon.
Ma suggestion : qui t'a appris ?a?
Miam
superb ses trop bon.
Ma suggestion : qui t'a appris ?a?
Les 5 etoiles sont pour fatima
je remercie Mme Fatima ki fait honneur au vrai couscous
Ma suggestion : si vous avez des soucis avec le couscous suivez fatima
Couscous aux raisins secs
Très belle recette et très delicieuse
Utilisateur anonyme -
couscous
Utilisateur anonyme -
Étonnant
C'est dans le sud algérien que la sauce comporte beaucoup de carottes pour adoucir l'acidité de la tomate utilisée en grande quantité et qui est très appréciée dans la sauce. Dans le nord, ce sont les courgettes et les navets en sauce blanche avec du collier ou de l'épaule d'agneau.
Ma suggestion : Diminuer les carottes et mettre plus de courgettes, utiliser du collier ou de l'épaule d'agneau et épicer avec du ras el hanout.
Félicitations
C'est bien la première fois que je vois quelqu'un donner dans des recettes pour lecteurs les véritables ingrédients pour faire la sauce marga sans en rajouter car on voit un peu tout et n'importe quoi.
Ma suggestion : Je fais cuire et recuite 3 fois ma semoule à la vapeur en ajoutant chaque fois un peu de beurre pour décoller la graine.
Pour améliorer.
Cela me semble fade : manque d'épices, mettre de la viande qui parfume suffisamment le bouillon.
Ma suggestion : Je propose comme viande : de l'agneau ou jeune mouton (morceaux avec os). Ainsi, pas besoin de cubes bouillon.
Et à tout le reste, je rajoute du cumin.
La meilleure
Par rapport aux autres recettes, c'est la meilleure.
Ma suggestion : Comme épices, juste une cuillère de cannelle, du poivre noir, une pincée de safran, une cuillère de poivre rouge c'est tout.
Moyen.
Une courgette c'est peu. Pour la viande, quel morceau faut-il ? Merci.
Ma suggestion : Le couscous demande un peu plus je suis désolé.
Bouillon d'un coté avec semoule vapeur, de l'autre légumes avec viandes.
Pas convaincue
Bof, sans plus, pas trop d'explication au niveau de la viande et, en plus, ce n'est pas indiqué, pour les personnes qui ne connaissent, si le couscous est à part sans le mettre dans la couscoussière. Désolée, assez baclée.
Pas clair du tout
L'étape où il faut ajouter le couscous se réalise comment ? On ajoute dans le bas puis on met dans le haut du couscoussier ? Je n'en ai jamais fait mais comme ce n'est pas clair, ça ne donne pas envie de se lancer. Pareil pour la viande : normalement et logiquement, on met l'huile avant la viande, non ? Explications à revoir.
Précision sur la viande
On ne dit rien sur la viande : il faut impérativement du collier d'agneau et, soit une épaule d'agneau coupée en morceaux, soit, mieux encore, des petites souris d'agneau. Pour ce qui est de la graine, inutile de la rouler, comme le faisait ma mère (très difficile) et le couscous actuel à préparation rapide est presque tout aussi bon, surtout si l'on n'a pas de couscoussier.
Ma suggestion : Les courgettes se mettent à l'extrême fin : j'ajoute des fonds d'artichaut et, pour certains, des raisins secs blonds gonflés dans la marga (bouillon).
Couscous vite fait
Je ne l'ai pas expérimentée pour l'instant. Mais le temps de cuisson me parait un peu court. Sauf si c'est de la viande précuite.
Ma suggestion : Faire revenir la viande dans un peu d'huile d'olive, y ajouter les épices, etc. Le reste de la recette me paraît correct en respectant le temps de cuisson de chaque légume. Les courgettes cuisent très vite, par conséquent, les mettre à cuire bien après les autres légumes. Logique, non ?
Quel Maroc ?
Un vrai couscous marocain avec du bouillon Knorr et du colorant ? Il est peut-être très bon ce couscous, mais pas marocain !
Ma suggestion : Huile d'arachide, curcuma et paprika pour faire revenir la viande de mouton, 1 ou 2 oignons et un bouquet de persil, ajouter les pois chiches (mis à tremper la veille) puis les carottes et les navets. Recouvrir largement d'eau et laisser cuire. 15 minutes avant de servir, ajouter les courgettes.
La recette marocaine de base est toute simple et ne comprend ni tomates, ni potiron, ni raisins secs.
En si peu de temps ?
J'ai des amis marocains. Quand ils nous font du couscous, la préparation dure une partie de la nuit pour le lendemain.
Ma suggestion : A mon avis, tout doit mijoter. Qu'en pensez-vous ?
-
Sans couscoussier !
Très bonne recette.
Ma suggestion : Préparer les légumes de votre choix, viandes, pois chiches comme s'il s'agissait d'un pot-au-feu, puis une fois cuit, mettre le couscous dans une poêle, ajouter du jus de cuisson et quelques flocons de beurre et un peu de sel. Enfourner 15 minutes à four moyen. A part, préparer une sauce avec des oignons, des amandes et raisins secs.
Très bon
Très bonne recette. Mes convives ont apprécié.
Ma suggestion : Je rajoute un chou pour donner du goût et du ras-el-hanout.