Couscous aux raisins secs et pois chiches
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322491-couscous-aux-raisins-secs-et-pois-chiches
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322491-couscous-aux-raisins-secs-et-pois-chiches
29 mars 2008 à 10:32
Très bonne recette. Mes convives ont apprécié.
Ma suggestion : Je rajoute un chou pour donner du goût et du ras-el-hanout.
13 nov. 2008 à 15:36
Très bonne recette.
Ma suggestion : Préparer les légumes de votre choix, viandes, pois chiches comme s'il s'agissait d'un pot-au-feu, puis une fois cuit, mettre le couscous dans une poêle, ajouter du jus de cuisson et quelques flocons de beurre et un peu de sel. Enfourner 15 minutes à four moyen. A part, préparer une sauce avec des oignons, des amandes et raisins secs.
14 nov. 2008 à 00:18
Je ne l'ai pas expérimentée pour l'instant. Mais le temps de cuisson me parait un peu court. Sauf si c'est de la viande précuite.
Ma suggestion : Faire revenir la viande dans un peu d'huile d'olive, y ajouter les épices, etc. Le reste de la recette me paraît correct en respectant le temps de cuisson de chaque légume. Les courgettes cuisent très vite, par conséquent, les mettre à cuire bien après les autres légumes. Logique, non ?
14 nov. 2008 à 10:37
On ne dit rien sur la viande : il faut impérativement du collier d'agneau et, soit une épaule d'agneau coupée en morceaux, soit, mieux encore, des petites souris d'agneau. Pour ce qui est de la graine, inutile de la rouler, comme le faisait ma mère (très difficile) et le couscous actuel à préparation rapide est presque tout aussi bon, surtout si l'on n'a pas de couscoussier.
Ma suggestion : Les courgettes se mettent à l'extrême fin : j'ajoute des fonds d'artichaut et, pour certains, des raisins secs blonds gonflés dans la marga (bouillon).
3 déc. 2008 à 22:56
Bof, sans plus, pas trop d'explication au niveau de la viande et, en plus, ce n'est pas indiqué, pour les personnes qui ne connaissent, si le couscous est à part sans le mettre dans la couscoussière. Désolée, assez baclée.