Pain d'épice moelleux

Augustine - 1 avril 2008 à 11:16
 Nell kenzo - 24 déc. 2017 à 11:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322475-pain-d-epice-moelleux

Il a l'air bon ! Seulement vous ne marquer pas le temps de cuisson et à combien degré !!! Quand on a pas de four noté gâteau, comment on fait ???? Merci de préciser !
Mon pain d'épice n'a pas levé!?? Savez vous pourquoi?
Pourquoi de la poudre d'amande,?
paquerette d'ottawa
16 oct. 2014 à 18:32
J'essairai demain matin; espere reussir.
petits pain d'épice
Très bon!
Je souhaite également réaliser des petits pains d'épices.
Dois-je garder le même temps de cuisson?
Utilisateur anonyme
3 nov. 2012 à 15:54
Excellent
Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 17:23
Pain dépices moelleux
Très bon.
Ma suggestion : Rien à dire mais on peut à l'envie choisir un autre miel.
Délicieux
Et encore meilleur le lendemain. Très bonne recette à faire même sans machine à pain.
Ma suggestion : Peut être fait uniquement avec de la farine classique. Parfait pour accompagner du foie gras.
Utilisateur anonyme
29 déc. 2011 à 13:25
Très bien. Rien à redire
Très gouteux et rapide à faire.
Ma suggestion : Moitié du Sucre et moitié avec de la vergeoise. J'ai mis 50g de farine de seigle, 50g de farine de petit épeautre et 150g de farine T55. J'ai mis à macérer 50ml d'eau avec les graines d'anis et 150ml de lait.
pain d'épice moelleux
tout simplement sublime.cuit au four 40 minutes à 180 degrés
Anne-sophie
23 mars 2011 à 20:48
Miam !
Un vrai délice.
Ma suggestion : Attendre un peu avant de le démouler.
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 09:02
Bonne recette
C'est une recette parfaite pour faire rapidement un bon pain d'épices. Il faut juste attendre une heure ou plus avant de l'enlever de la cuve de la MAP.
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 11:34
Avoir de la patience
Excellente recette, rien à changer.
Ma suggestion : Si vous avez la patience d'attendre le lendemain ou même le surlendemain pour le déguster votre pain d'épices ne sera plus friable et tous les arômes se seront développés de façon exquise!!
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 17:43
Excellent
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 13:59
Très agréable en bouche
Effectivement, par rapport à la recette fournie avec ma machine à pain, celle-ci donne un pain d'épices bien plus moelleux. Toutefois, il s'émiette trop à la découpe. J'ai essayé de mettre un œuf supplémentaire pour mieux lier la pâte mais le résultat n'est pas satisfaisant. Quelqu'un a-t-il une idée ?
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 19:49
Très léger
J'utilise aussi un mélange d'épices tout prêt très parfumé. En revanche, mon pain d'épices était très friable. Que puis-je faire pour qu'il se tienne mieux ?
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 09:40
Très bonne recette, merci !
Ce pain d'épices gourmand est très facile et rapide à réaliser, il trouve sa place au petit déjeuner ou au goûter. Je l'ai fait plusieurs fois et il est toujours très apprécié.
Ma suggestion : J'utilise un mélange tout prêt pour pain d'épices à la place du 4 épices et j'obtiens un pain très parfumé. Pour la cuisson, j'ai essayé la fonction pain rapide, le résultat est le même et on gagne du temps pour la dégustation !
Test réussi !
J'ai tenté la recette fournie dans mon livre Moulinex, le résultat : béton. J'ai alors testé cette recette : magnifique, un régal très moelleux ! Succès garanti, bravo.
Levure chimique ou spécial MAP
Je vais tester aujourd'hui, si vous pouvez me répondre pour la levure : chimique normale pour les gâteaux ou spéciale machine à pain ?
Merci.
Pas de machine à pain
Bonjour, j'ai goûté cette recette chez ma belle-sœur (qui a une machine à pain) et j'ai vraiment adoré ! Comment puis-je le refaire chez moi sans machine à pain ? Quelqu'un a parlé dans un commentaire de mélanger les ingrédients sur feux doux, ça veut dire dans une casserole ? Est-ce indispensable ? Merci d'avance pour vos conseils (j'aimerais le refaire ce w-e).
Facile même sans machine à pain
C'est vrai qu'il est moelleux à souhait ce pain d'épice et comme il se laisse manger tendrement, on ne saura pas s'il est moelleux aussi quand il est rassi...
Ma suggestion : Je n'ai pas de machine à pain, j'ai donc mis sur feu tout doux tous les ingrédients, autre que farine et levure, puis hors du feu, j'ai ajouté la farine et la levure. J'ai cuit à 180°C pendant 40 minutes et le résultat est celui escompté !
Vraiment fameux !
Dimanche dernier, c'est mon époux qui a réalisé ce fameux pain d'épices. Recette toute simple. Exquis, il n'a pas duré longtemps et la machine à pain va être mise à contribution pour d'autres ! Merci encore pour cette fameuse recette très simple parmi tant d'autres ! Odile
Programme cake
Si vous n'avez pas de programme gâteau, le programme cake devrait tout à fait convenir à cette recette. Celle-ci permet de réaliser un pain d'épice de 750 g. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Machine à pain : poids et programe ?
Pour la machine à pain, je n'ai pas le programme gâteau mais cake, est-ce la même chose et quel poids choisir : 750 g, 1 kg, 1,5 kg ? Merci.
Un oeuf
Pour cette recette, il faut bien utiliser un oeuf. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
UNe précision, s'il vous plaît
Il est noté dans la liste des ingrédients un oeuf et dans la recette, il est mentionné oeufs battus. Merci de me confirmer qu'il ne faut qu'un oeuf.
Sans gingembre
Félicitations à l'auteur, Louise Ecarat, pour la qualité et la simplicité de ses recettes. Pour moi, le quatre-épices ne contient pas de gingembre mais de la cannelle, du clou de girofle, du poivre et de la muscade. Ceci dit, on peut ajouter du gingembre en poudre en supplément.
Question
A quoi correspond le mélange quatre-épices ? Pourriez-vous préciser les épices en question ? Merci d'avance pour votre réponse.
Sans machine à pain
Je pense que vous pouvez faire cuire ce pain d'épice au four, dans un moule à cake, pendant 30 minutes environ à 150°C (thermostat 5), en vérifiant régulièrement la cuisson.
La cuisson
Je voudrais faire cette recette mais je n'ai pas de machine à pain : comment puis-je faire pour la cuisson ? Merci.
Du bonheur de pain d'épices
Merci pour cette recette super simple. Je suis ravie.
Quatre-épices
Le quatre-épices est composé de poivre noir, noix de muscade, clous de girofle et gingembre. Vous en trouverez au rayon épices de votre supermarché.
Quatre-épices
Qu'est-ce que le 4 épices ? Merci.
Très bon
Avec de la compote de banane à la cannelle, c'est un délice. Recette très simple à réaliser. Mes invités ont adoré.
Quantité de miel
Une cuillère à soupe rase de miel équivaut à 30 g. Pour cette recette, j'ai utilisé 4 grosses cuillères à soupe de miel, ce qui correspond à plus de 160 g de miel. Pour faire ce pain d'épice, mettez au choix 160 g ou 200 g de miel et vous obtiendrez un pain d'épice au goût plus ou moins prononcé. Si vous avez peur du résultat, essayez déjà avec 160 g. Vous verrez, le pain d'épice sera très bon et très parfumé. Par contre, il est possible qu'il se tienne un peu moins bien et qu'il s'effrite légèrement. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
200 g ou 20 g ?
Faut-il utiliser 4 cuillères à soupe (20 g) ou 200 g de miel ? Merci.