Gâteau sicilien à l'orange et aux amandes

Nicole - 16 avril 2008 à 23:25
 toque22 - 26 févr. 2024 à 18:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322462-gateau-sicilien-a-l-orange-et-aux-amandes

Prendre garde à y incorporer le jus d orange sans dosage précis. Je l ai servi sans crème mais avec une boule de glace.
michele-s71 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023
31 janv. 2023 à 19:58
Super gâteau très léger et facile à faire et surtout pas calorique du tout, Tout le monde a adoré.
Je l'ai servi sans la crème et j'ai mis un peu moins de sucre. Perso, j'ai beaucoup aimé et mon compagnon qui n'aime pourtant pas l'orange a apprécié. Je le referai car je l'ai trouvé original et digeste.
Parfait ! J'ai rajouté des petits morceaux de pommes et c'est très agréable ce mélange amande/orange/citron/pomme. Je l'ai fait 3 fois en 1 mois et toujours avec le même succès !
Gâteau moelleux, léger en fin de repas, toute la famille a apprécié, j'ai suivi la recette, je l'ai fait cuire th. 190 °, four ventilé 35 mn maxi, dans un plat en verre, beurré et fariné. Il s'est très bien démoulé.
Pas besoin de rajouter de crème, ni amendes. La prochaine fois, je mettrai la totalité des zestes d'orange dans la recette.
Gâteau léger et plein de gout. Parfait pour une fin de repas ou pour le gouter.
Je le refais une 2eme fois.
En effet il est très bon et sans levure c pratique. seulement j'ai pris de grosses oranges j'ai pas pensé au calibre et il se trouve que j'avais 2 fois trop de jus. j'ai faillit rater mon gâteau si j'avais mis le jus de mes deux orange comme indiqué dans la recette. la prochaine fois j'opterai pour de petites oranges !
Bon! J'ai mis des écorces d'oranges a la place de zestes et moins de sucre. Par contre je l'ai cuit dans un moule silicone et je n'ai pas pu le démouler comme il se doit. Hormis son apparence disgracieuse il a eu son petit succès!
moelleux et parfumé
je n'ai pas mis de citron. Le parfum orange était trop léger pour moi. La prochaine fois je mettrai les deux zestes d'oranges. sinon excellente recette. La sauce est fine et originale.
Ma suggestion : Recouvrir de chocolat au écorces d'oranges confites et parsemer d'amandes effilées.
Utilisateur anonyme
8 juil. 2013 à 22:38
Excellentissime....
Apprécié par ma grande famille
evelyne_m17 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
25 mars 2013 à 20:35
Tres facile et bon
Très bon, léger et très facile à réaliser, à la maison il n'aime pas trop
les desserts à base d'agrumes et là tout le monde à aimé.
Savoureux
Très bon et original !
Utilisateur anonyme
7 janv. 2013 à 12:01
leger et excellent
Ce gateau a toutes les qualités que je recherche dans une patisserie: facile à faire, léger, gouteux....bravo!!!!
Ma suggestion : Sans la crème, il est trés apprécié également
Trop bon
Excellent. A refaire
Ma suggestion : Je le conseille.
parfait
Comme sur la photo. Aussi bon que beau. Rien changé à la recette.
Léger, goûteux, la chantilly orange-cannelle , Miam. Bref, tout bien. À refaire.
Gâteau sicilien a l'orange et au citron
Après cuisson mon gâteau c'est effondre pourquoi?
Excellent !
Recette très réussie, tout le monde a adoré, et trouvait que c'était peu sucré alors que c'était très gouteux !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis les zestes de citron par peur de leur amertume, juste ceux de l'orange suffisaient à donner un goût délicieux au gâteau !
passion cuisine Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011
11 févr. 2011 à 21:49
Recette un peu trop acidulée
Ma suggestion : Mettre un peu moins de zestes de citron.
liliane-s15 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020
2 févr. 2011 à 15:22
Très bon
Gâteau très léger. Pas de beurre, pas de crème, pas d'huile.
Ma suggestion : J'ai mis les amandes effilées sur le gâteau avant cuisson.
Utilisateur anonyme
14 juil. 2010 à 13:58
Excellent
Ma suggestion : Pour une bonne texture de la pâte il faut 20 cl de jus;
Parfait !
Ce gâteau est une merveille pour les papilles, surtout ne changez rien à cette recette !
Réponse à Angela
Je n'ai pas eu ce problème. La poudre d'amandes remplace la farine. Peut être, aviez-vous des oranges trop juteuses ? Dans ce cas, ajoutez un peu de farine. D'après les avis des internautes, leur gâteau était réussi.
Le goût oui, mais....
Très bon gâteau mais à mon avis, il n'y a pas assez de farine pour cette quantité de jus, le gâteau retombe à la sortie du four.
Franchement excellent
Ma suggestion : Pour les régimes-maniaques, on peut remplacer la crème par du fromage battu.
Fondant
Merci pour cette excellente recette. Ça faisait longtemps que je cherchais une bonne recette de gâteau à l'orange. Je l'ai enfin trouvée !
Délicieux
Très bon, je l'ai fais avec ma fille de 9 ans, elle s'est éclatée et régalée.
Delicieux
Je suis toujours à la recherche de desserts légers avec peu de sucre et de graisse; celui-ci est parfait meme servi sans creme.