Gâteau sicilien à l'orange et aux amandes

- - Dernière réponse :  Kan - 25 août 2019 à 13:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322462-gateau-sicilien-a-l-orange-et-aux-amandes

Afficher la suite 
Parfait ! J'ai rajouté des petits morceaux de pommes et c'est très agréable ce mélange amande/orange/citron/pomme. Je l'ai fait 3 fois en 1 mois et toujours avec le même succès !
Gâteau moelleux, léger en fin de repas, toute la famille a apprécié, j'ai suivi la recette, je l'ai fait cuire th. 190 °, four ventilé 35 mn maxi, dans un plat en verre, beurré et fariné. Il s'est très bien démoulé.
Pas besoin de rajouter de crème, ni amendes. La prochaine fois, je mettrai la totalité des zestes d'orange dans la recette.
Gâteau léger et plein de gout. Parfait pour une fin de repas ou pour le gouter.
Je le refais une 2eme fois.
En effet il est très bon et sans levure c pratique. seulement j'ai pris de grosses oranges j'ai pas pensé au calibre et il se trouve que j'avais 2 fois trop de jus. j'ai faillit rater mon gâteau si j'avais mis le jus de mes deux orange comme indiqué dans la recette. la prochaine fois j'opterai pour de petites oranges !