Lasagnes aux carottes et chèvre

Sylvie - 21 mars 2008 à 20:39
 Perrine - 8 nov. 2016 à 22:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322431-lasagnes-aux-carottes-et-chevre

Recette super originale et qui change.
Pour ma part j'ai mélangé carotte râpés, persillade, chèvre émietté, la moitié de la crème fraîche pour une meilleure répartition de la garniture et enfin j'ai mis le reste de la crème fraîche sur la dernière couche de lasagne puis recouvert généreusement de gruyère.
Le résultat était top, cuisson parfaite les feuilles de lasagnes étaient cuites comme il faut et sans pré cuisson et les carottes râpés sont restés un peu craquantes mais c'est ce qui fait le goût du plat.
À faire et refaire
Une heure de cuisson et les carottes toujours pas cuites dommage car pas le tps pour les manger ce midi. J espère que ce soir 20 m de plus en cuisson suffiront.
J'ai testé, (avec un peu d'inquiétude, en raison des commentaires) et je suis enchantée du résultat. Il est vrai que j'ai utilisé des feuilles de lasagnes ne nécessitant pas de précuisson, j'ai couvert d'alu dès le début et découvert le plat au dernier moment pour le faire gratiner. J'avais également ajouté des rouelles de poireaux, que j'avais fait fondre auparavant dans un peu d'huile d'olive. J'ai aussi saupoudré de cumin en même temps que la persillade, parce que je trouve que c'est une épice qui se marie bien avec les carottes. Voilà ! Merci pour cette recette.
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
6 août 2015 à 07:48
Pas mal, mais j'ai préféré faire précuire les lasagnes aux vues des commentaires, car effectivement,il n'y a pas assez de jus pour qu'elles cuisent en 30 minutes, c pas possible....sinon, c pas mal.
amandine-d74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
2 mai 2013 à 18:27
recette qui change
très bon et ça change des recettes classiques de lasagnes
melanie-h48 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
8 mars 2013 à 14:22
Moyen
Le résultat était sec. Les pâtes pas assez cuites. Mais ça peut donner quelque chose de très bon
Ma suggestion : Au lieu de la crème, je ferai la prochaine fois une béchamel à laquelle je rajouterai une partie du chèvre pour la parfumer + les carottes et des rondelles de chèvres. Ca devrait être moins sec et plus onctueux
Mouais ... bof
35 minutes de cuisson et ce n'est pas cuit!! les feuilles de.lasagnes sont encore dures!! dommage
Ma suggestion : je pense qu'il est pr?f?rable de faire pr?cuire les feuilles de lasagne ...
Très bon et léger
Utilisateur anonyme
17 oct. 2012 à 13:57
très bonne recette
Très bon plat . Juste je mettrais du jambon ou de la viande à l'intérieur car pour un accompagnement c'est très copieux.Mais sinon le chèvre et les carottes se marient parfaitement .
Utilisateur anonyme
6 juin 2012 à 23:44
Encore!
Ça change des lasagnes que l'ont connait tous. Très léger, ne pas lésiner sur le chèvre et quelques assaisonnement selon les goûts.
Très bon
Bon plat, équilibré et très facile à faire.
Ma suggestion : J'ai mis presque 2 fois plus de chèvre, et remplacé la crème fraiche par 40 cl de béchamel
Utilisateur anonyme
2 janv. 2012 à 23:56
lASAGNES AUX CAROTTES ET CHEVRE
bizarre l'habitude des lasagnes à la viande et aux fromages mais le résultat n'est pas mal.
Ma suggestion : J'ai ajouté du miel
Utilisateur anonyme
6 déc. 2011 à 21:01
moyen mais ...
Utilisateur anonyme
22 nov. 2011 à 20:41
Lasagnes aux carottes et chèvre
trop bon
Utilisateur anonyme
24 oct. 2011 à 16:59
Délicieux
Impecable, ne rien changer!
Céline MAILLET Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020
6 oct. 2011 à 20:57
Original !
Une recette de lasagne qui change. Mes enfants ont beaucoup aimé.
Ma suggestion : Peut être mettre moins de carotte et plus de crème fraîche.
Une réussite pr mes 1ères lasagnes!
Délicieux le mélange du chèvre avec le sucré de la carotte.
Ma suggestion : Pas besoin de mettre du sel avec le fromage déjà salé et surtout mettez de la crème liquide et pas épaisse, se sera plus léger...
Utilisateur anonyme
4 mai 2011 à 18:12
Un régal !
Un véritable régal, à refaire sans hésiter !
Ma suggestion : J'ai "forcé" sur la persillade, mélange d'ail et persil, parfait.
Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 21:22
Très bon !
Mon mari a adoré et en a déjà redemandé !
Ma suggestion : J'ai mis du persil et ail frais ainsi que 50 ml de crème liquide au lieu de 40 ml.
Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 17:35
Un peu fade
Il manque un petit quelques chose dans l'assaisonnement.
Delicieux
J'aime le côté de la carotte placée sur la lasagne avec le fromage du chèvre. En plus on peut agrémenter selon son gout. Félicitation de ma part !
Ma suggestion : Donc pour titiller les papilles, avec du saumon fumé, en mettant des courgettes râpés, et le lasagne est enfin cuit, accompagnez de gratin aux choux et pommes de terre ou bien ce que vous voulez
Utilisateur anonyme
5 avril 2011 à 21:51
Originales
Bon mélange de gout chèvre carotte, c'est léger.
Ma suggestion : Un peu sec après cuisson mais peut être avec un peu plus de crème ça serait mieux !
Question : remplacer le chèvre... ?
J'ai bien envie d'essayer cette recette, le hic, il faudrait que je remplace la bûche de chèvre, mais par quoi comme autre fromage... ?
Je pensais le remplacer par du mascarpone, ou mozarelle.
Excelent.
Excellent - j'ai cuisiné ce plat pour mon fils de 9 ans pour qu'il mange des légumes. Il a adoré, mon mari aussi.
Ma suggestion : J'ai ajouté du lait - battu avec 3 ou 4 œufs - du jambon, c'était très bon.
geoffroy-k Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017
15 janv. 2011 à 16:17
Très bonne recette
Pour un repas complet j'ajoute à chaque couche de lasagne du jambon blanc.
Trop bon !
C'était très très bon ! Le fait que les carottes soient râpées fait ressortir tout leur sucre et l'association avec le chèvre est délicieux !
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 21:18
Euh...
Mon chéri a aimé mais moi pas du tout, d'où la note médiane. J'ai trouvé ça sec, peu goûteux et étouffe-chrétien. Uniquement pour les grands grands amateurs de carottes rapées.
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 15:32
Trop bonnes
A essayer absolument ! Le mariage carottes chèvres et persillade est un délice !
Ma suggestion : En mettant la bonne dose de crème, inutile de précuire les feuilles de lasagne !
Rien à changer, recette parfaite !
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 18:20
Original
Recette qui change pour accompagner une viande, mes amis ont beaucoup appréciés et étaient agréablement surpris.
Ma suggestion : J'ai quand même fait une béchamel pour éviter que ce ne soit trop sec, par contre je rencontre toujours le même problème avec les lasagnes, le dessus reste sec malgré la béchamel. Quelqu'un aurait-il une suggestion ?
Réponse à Céline
Bonjour Céline, pourquoi réaliser une recette à base d'ingrédients ou de légumes (carottes) qui ne vous conviennent pas ? Cette recette de lasagnes ne ressemble en rien à des lasagnes bolognaises !
Ma suggestion : Recette à réaliser si on apprécie les carottes et le fromage de chèvre !
Très décue
Nous n'avons pas trop aimé trop de carottes je préfère les lasagnes bolognaises.
Délicieux
Merci Christelle. On s'est tout simplement régalé ! L'alliance du chèvre et de la carotte est parfaite.
Raté
Je n'ai pas fait précuire les feuilles avant et maintenant mon plat est à jeter à la poubelle. Dommage....
Très bon
Mais ne pas trop charger en chèvre, cela devient vite copieux.
Réponse
Bonjour, Charlotte il n'est pas obligatoire de précuire les feuilles de lasagne avant de réaliser la recette.
Vous pouvez toutefois,les mettre à l'eau bouillante une minute.
De cette façon les pâtes serons très moelleuses.
Merci de l'attention porté à ma recette.
Feuilles de lasagne
Ne faut-il pas faire precuire à l'eau les feuilles de lasagnes avant de les mettre dans le plat a gratin ? Merci.
Parfait
C'est un régal avec ce goût de chèvre qui ressort vraiment et j'ai suivi exactement votre recette. Merci.
Excellent
Rien à dire. Très bon, c'est pour dire, mon mari s'est régalé, lui qui n'aime pas les carottes.
Très bien
Recette savoureuse à conseiller.
Excellent
Les carottes et le chèvre se marient très bien. Merci pour cette excellente recette.
Ma suggestion : J'ai un four à gaz et la cuisson a duré 50 minutes.