Les rillettes de thon maison

Marie-Christine - 19 mars 2008 à 17:41
 Michel - 27 déc. 2020 à 13:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322360-les-rillettes-de-thon-maison

J'ai trouvé les rillettes un peu acides... Je pense que le jus de citron est optionnel... Sinon RAS, elles sont simples à faire.
excellente recette! je la détourne en mettant les rillettes dans un wrap , ou dans le creux d'un avocat, un régal!
Top. J'ai ajouté 1 cuillère à café de moutarde forte. L'échalote n'étant pas disponible sous mes latitudes, elle a été remplacée par de la cive. Ça marche aussi. Merci pour cette recette !
Utilisateur anonyme
9 août 2013 à 08:47
Très bonnes
Recette très facile à réaliser et pleine de fraîcheur !
Utilisateur anonyme
26 juin 2013 à 10:01
Très bon. A emmener pour un pique-nique.
Utilisateur anonyme
16 févr. 2013 à 08:53
Rillettes de thon en repas froid ou sur toast à l'apéro
Délicieuse alternative au traditionnel thon mayonnaise!
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
6 févr. 2013 à 19:15
Chouette recette
Très chouette recette pour l'apéro.
Utilisateur anonyme
14 sept. 2012 à 12:18
Rillette très chouette !
très bon et sans souci !
Utilisateur anonyme
25 avril 2012 à 07:48
Très bon et fait maison, quel plaisir !
Très bon, original et frais. Le goût de baies roses fait le "truc" de cette recette.
Servi en verrine, apprécié de tous !
Utilisateur anonyme
13 janv. 2012 à 18:27
Bonne idée
Ultra rapide et très gouteuse.
Simple
Simple mais delicieux
fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
23 août 2011 à 16:50
au top!!
j'ai déja réalisé ces rillettes plusieurs fois et c'est toujours un grand plaisir de les manger en tartine!!
Utilisateur anonyme
2 mai 2011 à 19:02
simple et excellent
Délicieux.
Très facile et rapide à réaliser.
Ma suggestion : Les câpres et les noisettes sont facultatives.
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 16:52
Délicieux
C'est simple, rapide et délicieux. Un seul bémol : un peu trop de câpres à mon goût.
Ma suggestion : Diminuer les câpres de moitié, et pourquoi pas (j'ai essayé) les supprimer complètement.
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 19:30
Pratique
Super simple à réaliser pratique et léger pour le souper.
brigitte_g48 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
5 déc. 2010 à 09:31
Idéal pour l'apéro
Et pas besoin d'ingrédients complexes !
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 13:32
Tres bon
Très rapide a réaliser et super bon.
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 11:54
Très bonne recette
Je fais cette recette très souvent, mais je l'ai adaptée.
Ma suggestion : Je remplace les câpres par des cornichons, je ne mets pas de baies rouges, poivron, noisettes ni huile, mais un peu plus de fromage frais voire du fromage aux herbes et plus de jus de citron et ciboulette/échalotes. C'est très bon quand même, et servi sur des crackers au romarin encore plus !
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 10:07
Délicieux !
C'est très frais. Les câpres donnent un petit goût sympa, ça se laisse manger... Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 18:19
Suggestion
Ma suggestion : 1 grosse boîte de thon au naturel, 2 gousses d'ail, beurre ramolli, jus de citron et persil haché.
Génial
Un vrai régal, ça n'a pas fait un pli à l'apéro ! Seul regret : y'en avait pas assez. Merci beaucoup pour cette super recette simple à réaliser et très goûteuse.
Très frais.
Merci pour cette recette !
Je n'ai eu que des compliments grâce à vous.
Très bon, on en redemande !
Beaucoup moins gras et plus savoureux que celles que l'on peut acheter dans le commerce.
Ma suggestion : Je ne mets pas de câpres ni de poivrons ou noisettes, mais plus de ciboulette, échalotes et cornichons.
Marie Annick
16 juin 2009 à 07:04
Très bon
Bien apprécié par les amis à l'apéritif, je n'avais pas de poivron ni de noisettes et c'était très bon malgré tout.
Ma suggestion : À faire la veille.
Parfaites
Un pur délice ! J'en fais très souvent et multiplie chaque fois les quantités par 4, pour pouvoir les déguster sur plusieurs repas.
Ma suggestion : Je ne mets pas de poivron, car je le digère assez difficilement et pas non plus de noisettes. Par contre, je mets beaucoup plus de baies roses (question de goût).
Quel régal !
Rien à redire sur cette recette simplissime et absolument délicieuse.
Ma suggestion : En apéritif, à servir dans de petites verrines, à déguster à la cuillère, avec quelques toasts de pain grillé pour ceux qui veulent tartiner.
Frais
Le citron donne une petite note fraîche. Très apprécié sur toast à l'apéritif.
Variante pour le enfants
Ma suggestion : 1 boite moyenne de thon au naturel, 1 gros Boursin Ail et Fines Herbes, 1 cuillère à soupe de St Morêt. Bien mélanger le tout et c'est prêt !
Très bonne recette
J'ai préparé cette recette pour un pique-nique et tout le monde a bien apprécié ces rillettes.
Variante
Ma suggestion : Je fais une recette de rillettes de thon au chèvre en écrasant le contenu d'une boîte de thon au naturel avec un filet d'huile auquel je rajoute du chèvre style Chevretines. Bien malaxer l'ensemble à la fourchette, rectifier l'assaisonnement (sel, poivren citron). Déguster sur du pain maison, c'est un régal et en plus, c'est très rapide : en toast, avec une salade à l'apéro en verrine...
Délicieuses
Mes amies me demandent la recette. Se conservent bien. Encore meilleures faites quelques jours à l'avance.
Très bon
Même sans les câpres, c'est délicieux.
Variante
Ma suggestion : Je réalise la même recette avec des filets de sardines (au citron et pas à l'huile pour que ce soit moins gras), avec des câpres, des petits oignons (frais ou au vinaigre), éventuellement du persil frais, un filet d'huile d'olive et un peu de sel. Je passe le tout au mixer rapidement.
Par des cornichons
Bonjour, vous pouvez éventuellement les remplacer par des cornichons. Si vous n'aimez pas les cornichons, forcez juste un peu sur le citron. Bonne dégustation !
Marie-Christine
19 mars 2008 à 17:41
Ah, les câpres...
Recette qui a l'air vraiment facile mais par quoi est-ce que je peux remplacer les câpres ? Personne ne les aime à la maison. Merci.