Fondue savoyarde

Joel - 20 déc. 2008 à 21:33
 la meilllllllllleur - 15 janv. 2024 à 12:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322355-fondue-savoyarde

la meilllllllllleur
15 janv. 2024 à 12:45
délicieux
la meilllllllllleur
15 janv. 2024 à 12:44
délicieux
la meilllllllllleur
15 janv. 2024 à 12:44
délicieux
thdrrrrrrrrrrrrrr
9 janv. 2024 à 10:38
c'est trop bon
c'est delicieux
c'est delicieux
c'est delicieux
facile et bon
Excellent
Très bon cuisine.
Fondue
Une tuerie!!!!!!
Ma suggestion : Avec fondue de bœuf association du tonnerre
fondue savoyarde
pas tout a fait ceci la vraie recette
Fondue
Excellent
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 15:08
Très bien
Simplement excelent ! Je l'ai testé avec mon épouse, je la ferai avec mes amis la prochaine fois, on se regalera !
Ma suggestion : Faire la recette telle quelle c est tres bien
Fondue savoyarde
Je suis savoyard , chez nous pas de fécule et pas de kirsch dans la fondue mais c'est servi à part. Si les doses sont bien respectées il est inutile de rajouter fécule ou Maïzena.
Pas de sel
Un vrai Savoyard ne met pas de fécule dans la fondue, encore moins de sel...
Ma suggestion : La même sans sel, ni fécule.
Fondue ail-ail
Si vous aimez l'ail, au lieu de frotter le pain puis le caquelon, je vous conseille une très fine émincée de ce produit (1 gousse) que l'on retrouve croquant sous la dent.
Ma suggestion : Un pur délice, il faut y ajouter 4 ou 5 lamelles de cèpes déshydratés en tous début de cuisson et bannir le kirsch dont on utilise hélas trop souvent la version commerciale dite fantaisie, exécrable, car seuls les vrais en Suisse sont agréables.
Pas de fécule
Je ne mets pas de fécule mais une bonne pointe de moutarde et je porte le tout à ébullition à trois reprises de courte durée. C'est plus digeste.
Question
Pour une meilleure appréciation de la fondue, que trempe-t-on dans celle-ci traditionnellement ? Merci à vous Joël.